Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena » 28 avr. 2019, 06:25

Salut Gentleman! C'est drôle, j'ai pas de librairie préférée. C'est un plaisir que je ne cultive pas assez que de fouiner en librairie. Le plus souvent je vais au Parchemin ou au Archambault du metro Berri et je consomme vite :lol: Sinon il y a la Librairie du vieux bouc sur Masson ou Ontario E
https://www.auvieuxbouc.com/ ou la Librairie Renaissance sur la rue Ontario ou autre. Les deux sont dans l'usager. Je ne sais pas s'ils vendent chers. J'aime acheter neuf car je trouve plus facilement ce que je veux. Je fais des recherches internet avant. Je ne suis pas une fouineuse comme toi :lol: mais c'est intéressant de partager sur les librairies ou notre façon d'acheter les livres.

Présentement je lis Le secret du mari... je trouve ça un peu plate... je me demande ou ça s'en va. J'ai interrompu la lecture de Famille parfaite pour le prêter à mon chum qui est à l'hôpital A ma job je lis Félicité de Louise Tremblay-D'essiambre.
Gentleman a écrit :
22 avr. 2019, 22:40
Le Problème a 3 corps
Peux-tu nous en parler plus?

Gentleman

Message par Gentleman » 28 avr. 2019, 07:08

Résumé le Problème a 3 corps

En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d’un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l’homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l’espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l’humanité. Dans quatre siècles, ils seront là...

D'habitude les histoire de martiens qui vient conquérir la terre ,je trip pas dessus trop trop ,dans le coté science fiction mais cette trilogie par contre est magnifique .

Coté Livre neuf ou usager Ouena ,je suis spécial coté usager ,je veut payer le moins cher possibles ,je fouine et souvent j'achete de la même façon que j'achete un album 33 tours de musique usager ,la pochette me parle ,je lit le dos résumé du livre ,jécoute on instinc et je l,achete rarement déçu. En même temps j'ai dans ma tête une liste de plein de classique littéraire ou de livre que j'ai entendu que du bien dans le passé que quand je le voit en bon état ,j'en profite de le prendre --Dans le neuf ,je suis pareille presque mais je regarde plus les dépenses ,quand j'aime une série ,je veut la version ''brique'' plutot que la version livre de poche :lol: fouille moi,je ne sait pas pourquoi .Meme que coté livre bio ou pratique ,je suis prête a dépenser 50$ et plus comme par exemple un gros livre sur l'histoire du blues acquis dernièrement

Gentleman

Message par Gentleman » 28 avr. 2019, 07:12

Hier justement j'ai acheter neuf un nouveau livre de la série Les Contes Interdits ------ Boucle d'Or auteur Yvan Godbout

isa456

Message par isa456 » 29 avr. 2019, 09:00

Connaissez-vous l'auteure québécoise Dominique Fortier ? C'est une amie qui en a parlé, j'ai commencé "La Porte du ciel" et ça semble bien bon

Ouena

Message par Ouena » 29 avr. 2019, 10:54

Wow tu lis beaucoup Gentleman! Ça nous fait des belles suggestions.

Tu as fini Ne pas essuyer de l'armes sans gants Isa? Verdict final?

Non je ne connais pas Dominique Fortier mais la Porte du ciel ça a l'air bon. J'aime beaucoup les auteurs québecois!

Bonne lecture!

isa456

Message par isa456 » 29 avr. 2019, 12:13

Dominique Fortier mon amie m'a parlé de "Au péril de la mer" et "Du bon usage des étoiles" comme étant deux très bons romans d'elle mais ils n'étaient pas disponibles à ma bibilothèque.

N'essuie jamais de larmes sans gants c'était bon, touchant, bien construit et bien écrit mais je ne l'ai pas trouvé aussi bouleversant que certains l'ont dit. Peut être parce que c'est plus loin de mon monde, ça se passe en Suède dans le milieu gay des années 80 sur fond de SIDA

SACHA

Message par SACHA » 29 avr. 2019, 19:30

J'ai déjà mentionné que j'ai acheté le livre de Joël Legendre .. la force insoupçonnée du réconfort... Oufff c'est quelque chose..

Dans le livre il nous propose un exercice.. c"est "partir à la rencontre de l'enfant en soi".. le but en gros est s'imaginer enfant .. se mettre à sa hauteur et lui demander qu'est-ce qui va pas pourquoi es tu triste et l'écouter pour ensuite se réconforter car oui tu réconforte l'enfant que tu es et tu la laisse partir..

Je me suis vu à 6ans dans ma robe de velours noir avec un chandail et des collants rouge.. je suis assis sur le sofa vert dees parent et je suis triste.. donc je me demande pourquoi je suis triste et moi enfant dit: je me sens seule.. mon frère veut pas que je joue avec lui et ses amis et j'ai juste des voisins.. tous des gars.. après m'avoir pris dans mes bras en me disant que tout va aller bien.. l'enfant en moi est retournée dans sa chambre le coeur un peu plus léger.

Revenu au moment présent.. je me suis mis a pleuré comme ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé..j'ai réalisé que je me sens seule . J'ai 44 ans et j'ai plus de parents.. tous décédé..et même si j'ai une famille que j'aime mais j'ai pu de repère.

Ouena

Message par Ouena » 30 avr. 2019, 06:50

Ça fait du bien pleurer un bon coup parfois. Je prends conscience que tu as perdu tes repères... c'est un pas vers en trouver d'autres. Bel exercice, merci de partager.

Gentleman

Message par Gentleman » 10 mai 2019, 01:28

J'ai commencer a lire Vernon Subutex , a date j'aime plus au moins ,je m'attendait a mieux mais parfois il ça saute du coq a l'ane dans le récit des journée du personnage et il a cette manie des expressions française qui me gosse ou les femmes sont surnommer des meufs mais malgré que j'aime pas plus que ça a date je continu a lire

Êtes vous comme moi vous ?? vous êtes en train de lire qui est pas trop facinant mais vous continuer a le lire en cas ou ,l'histoire se déroule mieux ou juste pour savoir la fin lolllllll

Ouena

Message par Ouena » 10 mai 2019, 07:17

C'est rare que je me force pour lire un livre à moins que j'aie vraiment rien d'autre à lire ou qu'il soit juste un peu intéressant. Ca été le cas pour Le secret du mari.... je ne comprends comment ça c'est un si big best-seller.

Je vais aller voir sur Google c'est quoi Vernon Subutex

Présentement je lis Stigmates et bbq de Stéphane Dompierre, ça fait du bien c'est léger, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment.

Bonne lecture tout le monde.

Répondre