Le coin lecture

Répondre
Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena » 22 mai 2019, 14:54

C'est cool de lire léger des fois, oui j'ai lu Le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Oui tu as de la suite dans les idées Isa ;)

SACHA

Message par SACHA » 24 mai 2019, 10:50

Salut,

j'ai commencé une nouvelle série c'est les soeurs Deblois premier tome Charlotte de l'auteure Louise Tremblay D'essiambre

c'est léger comme livre, ca se passe début 20ieme siecle.. et la mère de Charlotte est pris avec un probleme mentale (anxiété, hypocondrie etc..et peut-être plus.)

Je vous en redonne des nouvelles.. je viens de le commencer

bon weekend

Ouena

Message par Ouena » 24 mai 2019, 10:58

Je crois que tu vas aimer!

Ouena

Message par Ouena » 27 mai 2019, 12:03

Bonjour, j'ai fini Toutes celles que j'étais et j'ai beaucoup aimé.

Mantenant, j'ai commencé Hôtel Lonely Hearts de Heather O'Neill qui a aussi écrit Mademoiselle samedi soir dont j'ai parlé plus haut. C'est tellement beau, elle insère des images tellement belles et originales de petites scènes, incroyable! Le début est cru et cruel toutefois, mais jusqu'à maintenant c'est vraiment beau.

https://www.leslibraires.ca/livres/hote ... 42978.html

Ouena

Message par Ouena » 05 juin 2019, 12:45

Bonjour les ami(e)s lecteurs et lectrices.

J'en reviens pas comment j'ai aimé Hotel Lonely Hearts, c'est tellement beau, c'est cruel mais c'est beau en même temps. C'est mon 2e roman préféré à vie après Le parfum. Je le recommande chaleureusement.

Ce soir je m'en vais acheter:

Félix et la source invisible d'Eric-Emmanuel Schimtt
N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell et une surprise... un livre que je vais trouver en bouquinant.

a+

isa456

Message par isa456 » 05 juin 2019, 13:12

Je note ce titre Ouena, merci de la suggestion

isa456

Message par isa456 » 14 juin 2019, 07:53

Bonjour,

J’ai fini le roman de Jonasson «  l’analphabète qui savait compter », c’était divertissant mais un peu trop rocambolesque et sans grande qualité littéraire...

Là j’ai commencé un policier de Pierre Lemaître, « travail soigné », on verra

J’ai aussi acheté un loup est un loup de Folco

Je pense me procurer Hôtel Lonely heart, tu m’as donné envie de le lire Ouena

Ouena

Message par Ouena » 14 juin 2019, 10:23

Wow c'est donc ben intéressant ici! Ouin tu es productive au niveau lecture Isa456!

Un loup est un loup :o ça a l'air intéressant! J'ai jamais lu cet auteur... à suivre.

L'analphabète qui savait compter... j'ai lu de cet auteur Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'avais trouvé ça long un peu mais oui divertissant et léger, des fois c'est ce dont on a besoin.
isa456 a écrit :
14 juin 2019, 07:53
Pierre Lemaître, « travail soigné »,

Ah je savais pas qu'il avait écrit un policier, cet auteur me surprendra toujours... as-tu lu Au revoir là haut et Couleurs de l'incendie?
J'ai beaucoup aimé Au revoir là haut. J'ai regardé le film par la suite que j'ai bien aimé aussi mais il y a des différences majeures entre le livre et le film même la fin :roll: mais c'était peut-être nécessaire pour la courbe dramatique dont un film avait besoin...

Présentement, je lis N'essuie jamais de larmes sans gants. C'est bon, mais je trouve ça un peu long pour rien... il me semble qu'il pourrait s'en tenir aux personnages principaux, je trouve qu'il ratisse large dans les personnages secondaire, c'est mon humble avis, mais en même temps ça aide à bien saisir comment c'est dramatique comment toute la communauté a été affectée par cette crise du sida dans les années 80. Si je lis ce livre c'est grâce à toi Isa456!

Tu me donnera des nouvelles de ta lecture de Hotel lonely hearts

Merci de nourrir le post!!!

Bonne fin de semaine!

isa456

Message par isa456 » 14 juin 2019, 11:18

Je suis d’accord avec toi, il y a des longueurs dans le roman de Gardell, ça reste intéressant mais 850 pages ça aurait pu être resseré.

Non, je n’ai jamais lu Lemaître, c’est mon père qui m’a prêté ce livre car il l´avait bien aimé.

Folco, plusieurs personnes m’en ont parlé en bien, des romans sur fond historique. J’ai hâte de voir

J’aimerais un bon livre pour mes vacances, je pense que je vais acheter lonely hearts.

Bon vendredi Ouena!

isa456

Message par isa456 » 15 juin 2019, 13:57

Je reviens de la librairie, j’ai acheté Hôtel Lonely Hearts. Je le garde pour le voyage

Bonne journée

Répondre