Littérature

Répondre
Pure

Littérature

Message par Pure » 19 févr. 2010, 18:03

Ce qui me passionne le plus, c'est la littérature. J'ai étudié en études littéraires à l'Université.
Mais je n'ai pas travaillé dans mon domaine. Bien sûr j'ai travaillé quelques temps comme libraire mais ça ne me plaisait pas.
J'aimerais travailler pour un éditeur. Comme je lis beaucoup, j'ai un flair pour dénicher les vrais oeuvres.
Je ne fais pas que lire, j'écris aussi.
Depuis plusieurs années, j'essaie d'écrire un roman et de la poésie. Mais je ne suis jamais satisfaite.
Est-ce que vous croyez que ça serait bien une section dans le forum pour les écrits des forumeux ?
Enfin je lance l'idée.

Jeff

Re: Littérature

Message par Jeff » 19 févr. 2010, 20:39

J'ai toujours aimé la lecture mais j'aime beaucoup écrire depuis quelques années.

J'ai jamais écris de livre parce qu'on dirait que je me tanne d'écrire en suivant la ligne directrice. J'aimerais partir et zigzaguer comme un avion à travers pleins de sujets tous plus différents les uns que les autres. Les paysages changerais mais jamais l'avion ( qui serait ma "ligne" directrice ) pour à la fin atterrir dans la conclusion qui serait la même que l'introduction. Le regard change mais pas les yeux. L' œuvre qu'on fait n'est qu'un exercice parmi tant d'autres pour construire et améliorer notre véritable œuvre d'art, soit notre esprit.

C'est un voyage aller-retour, pas un départ pour toujours. Le plaisir de voyager mais sans rêver à l'arrivé si ce n'est que le retour à la maison.

Cette finalité de l'œuvre que tu recherches me semble inatteignable. Pour moi, il n'y a pas de fin en soi, c'est l'artiste qui décide selon ses envies et c'est ça qui détermine la fin. Chaque mot peut parler autant qu'un livre et chaque livre peut se résumer à un mot. Je me vois pas insatisfait de ce que j'écris sinon je ne l'aurais pas écris. Je suis certain que ce que tu écris dépasses tes critères de perceptions. On est souvent trop sévère à propos de ce qu'on fait et je le crois de plus en plus parce que je ne peux pas m'imaginer que quelque chose qui vient du fond du cœur puisse être laid. De toute façon, on s'améliore en pratiquant et on ne peut pas rater un exercice d'apprentissage.

J'aimerais bien une section où on pourrait écrire des textes plus longs. Un peu comme un blog. Le texte est placé et les gens pourrait mettre des commentaires.

Mais je ne sais pas trop. Je suis pas trop sûr que les textes longs, les histoires romancées ou la poésies, ça pognerait. Je pense aux gens en disant ça mais moi je m'en fou, si un texte est apprécié par ne serait-ce que par une seule personne incluant le rédacteur, pour moi, le texte est bon et mérite un prix. :D Je serais pas très bon comme juge aux jeux olympique. :lol:

À l'origine du forum, c'était vraiment pour échanger sur la maladie mentale. Souvent, de nouveaux utilisateurs nouvellement diagnostiqués viennent chercher rapidement de l'information en cette ère de l'instantanée et repartent. À part un noyau dur, la population des forumeurs changent constamment.

Jeff

Esquisse

Message par Esquisse » 19 févr. 2010, 23:12

Bien qu'en ce moment j'écris peu, j'aime aussi beaucoup l'écriture et la lecture.

kayaka

Message par kayaka » 20 févr. 2010, 20:00

Je me suis déjà fais dire que les artistes ne sont JAMAIS satisfait de leur oeuvre et qu'il faut un jour cesser de se corriger...Alors peut-être un jour quand ton roman sera écrit, pourrais tu le faire lire par quelqu'un et si on te dis que c'est ok, tu n'y touche plus...J'aurais bien aimer avoir une belle plume...Chacun ses talents alors exploites les tiens...

CIao
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Répondre