VIOLONS D'INGRE

Répondre
Edgarquinait

VIOLONS D'INGRE

Message par Edgarquinait » 17 avr. 2018, 01:15

Bonjour,

Ayant vécu une enfance très difficile, (enfant surdoué d'après les tests passe partout) j'ai compris par moi--même, que seules les activités artistiques pouvaient m'apporter la confiance en moi et le bonheur d'exister.
J'ai donc refusé toute forme de psychothérapie en trouvant le salut par mes propres ressources.
Il faut dire aussi que la nature m'a bien pourvu et que je n'ai pas eu trop de mal pour respecter cette ligne de conduite.
en effet: j'étais naturellement doué pour la peinture que je continue à pratiquer , néanmoins j'affichais très tôt ma prédilection pour la sculpture (non pas genre MOORE avec des personnages oblongues et agglutinés, fort beaux d'ailleurs); bref, je m'intéresse aussi de très prés à l'architecture ce qui est logique quand on est amoureux de la ligne.

très jeune, j'ai exposé aux Indépendants et sur-indépendants , et des années plus tard ,je tirais un bel enseignement de mon amitié avec le petit fils de NISHIMURA TOSHIRO (Tokyo);
-je me suis d'abord orienté vers l'abstraction figurative et expressionniste pour tendre vers le dépouillement qui garde la synthèse de multiples formes et l'envoûtement de la poésie.
un seul drame dans ma vie: je fais rarement confiance aux gens mais cela ne m'empêche pas d'aimer l'humanité.
je ne lis jamais ce qu'on m'a dit mais plutôt ce que l'on ne m'a pas dit;

de nature curieux , je suis passionné de sciences humaines, de sciences et techniques, sans oublier bien sûr la musique et la poésie qui vont si bien ensemble.
pour ce que l'on appelle valeurs, je place la bonté au dessus de tout , et je suis heureux en présence de personnes qualifiées
de primitives, ignorantes ,innocentes , ou même barbares, peu m'importe! l'autre est ce qu'il est, il est bien tel qu'il est, parce que le chemin c'est lui qui le fait et non pas moi à sa place !. :geek: :D :oops:

comme je travaille énormément , j'apparais sur peu de forums et de manière intermittente; :cry:
bonne journée à tous et toutes.
Alain Briat

Répondre