Scrapbooking & cinéphile

Maggie_Mae

Scrapbooking & cinéphile

Message par Maggie_Mae »

Bonjour à tous!

Mes loisirs préférés sont le scrapbooking et le stamping. J'ai découvert cet art en prenant quelques cours d'artisanat. Je conçois des scrabooks naturellement et fabrique des cartes de souhaits. Je peux passer tout mon weekend à en faire. J'adore ça. Pendant ce temps, ça me fait tout oublier, mes problèmes, mon stress etc. Je fais le vide complètement quand je travaille. J'ai même commencé à prendre des commandes! J'ai fait 7 scrapbooks et des cartes pour des occasions spéciales telles que des invitations de mariage, de baptême, des cartes d'anniversaire, etc.

Et ma passion, c'est le cinéma. Aaahh le merveilleux cinéma! Je suis une vraie cinéphile. Je peux regarder parfois jusqu'à 7 ou 8 films par semaine. J'en regarde de toutes les sortes; comédie, drame, suspense, horreur etc. J'ai découvert aussi les documentaires (dont un excellent sur le Titanic... je le suggère fortement). J'ai une très collection de films de tout genre. Mes amis me disent que je commence à ressembler à un club vidéo :)

Je vais de temps à autre au cinoche. J'aimerais y aller plus à fréquement mais souvent je me retrouve seule. Ce que j'aime beaucoup après un film c'est d'en discuter avec quelqu'un; voir les points vue, les idées, les pours et les contres.

Alors voilà!
Est-ce qu'il y d'autres gens ici qui pratiquent ces deux activité?

Maggie_Mae :P
I'm just a girl... interrupted
MissMew

Re: Scrapbooking & cinéphile

Message par MissMew »

Allo,
je suis nouvelle ici, je pratique ces 2 activités, si tu as envie de faire connaissance, reviens-moi.

Mélanie
pantalons

Message par pantalons »

Salut

Superbe activitée moi aussi je fais du scrapbooking et j'adore ca , je vis mon moment présent et je revis avec les photos souvent de beaux moment. Je tricote aussi pour diminuer mon anxiété.

Good ce sont de bon moyens .

Bye BYE
Maggie_Mae

Message par Maggie_Mae »

@Pantalons : Tu tricotes quoi présentement?
J'ai fait du tricot peu étant jeune. Je n'étais pas très douée mais j'aimais bien ! Je faisais des foulards.

Je commence un nouveau cours de fabrication de cartes très bientôt. J'ai bien hâte!

Maggie_Mae
MissMew

Message par MissMew »

Allo allo,

je n'ai pas fait de scrapbooking depuis 1 an mais j'aimerais en créer un pour une amie qui se marie. Peut-être pourrions-nous se planifier un après-midi pour en faire ensemble. Je vais regarder ton film bientôt, je manque de motivation quand je suis toute seule. Je viens de laisser mon chum et j'ai de la difficulté à me faire à la solitude, je suis en phase dépressive alors tout me demande un effort mais à 2 c'est toujours mieux. Je suis bipolaire de type 2 et je travaille en ce moment et je trouve ça plate... je trouve toute plate... j'ai hâte que ça passe!!!

Reviens-moi

MissMew
Maggie_Mae

Message par Maggie_Mae »

Salut MissMew!

Oui, ça me ferait plaisir!
Envoie-moi un message privé si tu veux :)

Maggie_Mae
tigrou465

Message par tigrou465 »

Bonjour
Moi aussi je suis accro au scrapbooking. Je viens justement de m'acheter une ''Cricut''. J'en rêvais depuis plus de 3 ans mais je n'osais pas compte tenu du coût considérable. Mais la j'ai fait le saut. Je vis un peux de culpabilité face a cet achat mais bon. JE suis comme une enfant face a son nouveau jouet. Je suis présentement a terminer l'album de mon petit fils. Sa premiere année est consignée dans cet album. J'ai environ 50 pages... pour ses 1 an... A la toute fin, la dernière page, je lui ai écrit une lettre. Ceux-qui ont vu l'album l'ont trouvé vraiment superbe et touchant. Espérant que Papa et Maman seront tout aussi émerveillé. Si vous avez le goût de correspondent avec moi, faites moi signe...
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour! Je ne suis pas une experte dans le domaine des arts :/ Mais je me plais à faire du scrapbook, surtout à en regarder heheh. Je fais des bracelets de l'amitié (vous savez,avec des cordes aux couleurs mutiples) pour le plaisir, ça passe le temps et ça me déstress aussi! Je fais également des cartes. J'en fais de temps à autre mais quand je m'y mets, ça dure des heures voire même des jours! :D

J'aime beaucoup les films également. Drames, horreur, faits vécus, aventure/ fantastique/médiéval... Très peu comédies toutefois, je mets la barre très haute.Ils sont mieux d'être bons! ;)

Mes plus grandes passions sont la lecture et l'écriture. Je me ratrappe coté lecture parce qu'à part mes romans obligatoires du cégep, je n'avais plus le temps pour mes romans perso! Coté écriture, à part écrire sur les forums (XD) ou dans mon journal quand j'y met le temps, c'est mort :/

Bien sûr j'adore la musique! J'avais négligé la radio ces derniers mois, j'ai remédié à ça dans les derniers jours!

Voilà^^ Au plaisir de vous lire! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Je suis aussi une passionnée d'arts en tout genre!

J'adooore le cinéma, ma première année de cégep, je l'ai fait dans le programme Cinéma. J'aime un peu tout, mais j'aime particulièrement les comédies (les bonnes, pas le style "pipi-caca-sexe"), le suspense/horreur et les films de Tim Burton (je vous recommande "Big Fish"). Je me suis aussi découvert une passion pour certaines séries... C'est étonnant de voir comme certaines sont bien faites! Quels sont vos films et séries préférées?

J'aime aussi le scrapbook, mais je suis pas une pro... Avec ce post, je saurai a qui m'adresser pour faire faire un scrapbook de mes photos! Haha! :)

Moi, c'est la photographie et les bijoux, mes passions. La photographie parce que c'est un art contemplatif qui met une distance entre nous et le monde pour nous permettre de mieux percevoir sa beauté infinie. Et les bijoux, pour les couleurs, les formes et la patience et la minutie que ça exige! Je remarque que je me sens moins bien quand j'ai moins le temps de m'adonner a mes deux passions. Est-ce que ça vous fait la même chose?

Et comme feemystere, j'adore lire! Quand je me plonge dans un livre, je peux plus en sortir! En passant, tu lis quoi ces temps-ci feemystere? Je vais magasiner des livres bientôt et je cherche des suggestions! Moi, je suis sur la série "Mémoires d'un quartier" (qui me semblait très ordinaire a la vue de la couverture du livre, mais maintenant, je suis accro!) et les livres de Michael Connelly (surtout ses romans avec ses deux héros dont je me souviens plus les noms... Le policier et l'avocat a la Lincoln.) Je vous conseille d'ailleurs "La défense Lincoln". Bon film tiré d'un bon roman!

Que je suis heureuse d'avoir trouver ce post! Des gens avec qui partager sur l'art! J'ai hâte de vous relire!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Coucou Edgar! C'est quoi ton style de roman? Pour que je te donne des suggestions...

Moi le tout dernier livre que j'ai lu est Filles de lune (5 tomes au total). C'est de type fantastique. C'est vraiment excellent, je pense que c'est le meilleur livre fantastique que j'ai lu à vie, outre Le pacte des elfes-sphinx.

Je viens à peine de commencer un nouveau roman, auteure inconnue pour moi. Le titre est Aime-moi, de Véronique Marcotte.
Il ne faut pas se laisser avoir avec le titre. Ça a l'air d'un livre dur. Mais jsuis un peu maso en même temps d'être curieuse... Ça m'intrigue et veut veut pas, ça aborde un peu l'enfance.(Ce livre est inspiré de faits réels!) Et moi j'étudie en Éducation à l'enfance, je ne peux pas m'empêcher de me prendre au sérieux. En même temps c'est la petite fille en moi qui lis... Je ne sais pas comment expliquer.

Si tu veux un résumé, voici le lien que j'ai trouvé: http://www.edvlb.com/Aime-moi/Veronique ... 2896493593" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre