Exercice - par où commencer?

Répondre
Bbtommygirl

Exercice - par où commencer?

Message par Bbtommygirl »

Bonjour

Ça fait vraiment longtemps que je ne fais plus d exercices

J aimerais pouvoir recommencer

Je me suis inscrite à des cours de aquazumba et aquaforme mais ceux ci commencent uniquement dans 2 semaines

Entre temps, j aimerais bien faire qq chose pour bouger

J ai bcp de poids à perdre donc j ai des activités que je n arrive p’us À faire :(

Pour l instant je me baigne énormément dans ma piscine
(1 a 6h par jour)

Des suggestions?

Merci d avance
NEPTUNE

Re: Exercice - par où commencer?

Message par NEPTUNE »

Bonjour,

alors si vous êtes en surpoids, il convient de faire attention à vos articulations, et donc commencer doucement et progressivement.

Le mieux reste des sports d'endurance : course à pied, vélo, natation, rameur,... L'idéal étant d'arriver à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine à raison de 25 mn par séance.

Mais, pour commencer, je vous propose le programme suivant :
jour 1 à jour 5 : 10 mn de marche à pied / 5 mn de course en petite foulée / 10 mn de marche
j6 à j10 : 10 mn de marche à pied / 10 mn de course en petite foulée / 5 mn de marche
j11 à j20 : 5 mn de marche / 10 mn de course / 5 mn marche / 10 mn course

Voilà, pour 20 séances à caler sur 6 semaines... :)

Et entre temps, continuer la piscine, avec 10 mn de nage.

Bon courage,
Sabryne

Message par Sabryne »

Bonjour,
Dans tous les cas faire de l'exercice c'est une bonne chose.
Après si l'objectif, même secondaire, est de perdre du poids il faut absolument suivre une bonne alimentation. Faire de l'exercice sans une nutrition équilibrée et adaptée ne va pas servir à grand chose.
Asyouwanto

Message par Asyouwanto »

Hello !

Alors pour perdre le plus sereinement possible, tu peux pratiquer des activités sportives à domicile.

Voici quelques articles qui peuvent te donner des idées. Ils conseillent tous le même type d'activité, à savoir des activités cardios :

https://qivafit.com/faire-du-sport-a-la-maison/
https://entrainement-sportif.fr/program ... -poids.htm
https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/s ... ison-22167

Le plus important, c'est d'aller à son rythme et de commencer avec des exercices simples et faciles à éxecuter. Pense à coupler à la fois les exercices cardio et les exercices de musculation afin de tonifier ta peau et tes muscles...

Surtout n'oublie pas que la perte de poids s'effectue principalement au niveau de l'alimentation ;)
jmarcoux

Message par jmarcoux »

Bonjour,

Je pense que le meilleur est de commencer avec des exercices à la maison. Les gens ne se rendent pas compte, mais on peut trouver chez nous tout ce qu'il faut pour s'entraîner adéquatement. Par exemple, une bouteille de Coca-Cola de 2 litre, ça fait 2 kg. Même un sac de pommes de terres peut vous servir.

Aussi, l'alimentation est super importante, car peu importe la quantité d'exercice qu'on fait, si on continue à manger de la mal-bouffe, on réussira pas à rester en santé. La bonne alimentation est également la base pour perdre du poids.

Je vous encourage à consulter un expert de la santé qui pourra peut-être vous trouver une routine parfaite pour votre situation!
Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l'échec
Répondre