Yoga et détente mentale

Waldgänger

Yoga et détente mentale

Message par Waldgänger »

Très simple:

On se détend sur un lit, un divan, un fauteuil voir une chaise en fermant les yeux.

Puis on prend le mot I AM et on le répète mentalement et tranquillement sans forcer à se concentrer sur ce mot si l'on débute cela viendra avec le temps. 5-10 minutes suffisent.

Bonne détente

mensa sana in corpus sano/un esprit sain dans un corps sain même si l'on vit avec une problématique en santé mentale!
patou45

Re: Yoga et détente mentale

Message par patou45 »

Je suis d'accord, le yoga et la méditation aide énormément aux "malades", je pratique la méditation depuis peu avec mon amie qui est "malade", ça l'aide beaucoup, on ressent déjà les effets positifs ...
Améliorer votre maison avec une véranda aluminium en Essonne avec CFV.
Bibine

Message par Bibine »

Salut Waldganger!

Je suis contente que tu sois revenu dire un petit coucou!

Alors Coucou réciproque à toi! :D

Se détendre! Oui! 8-)
Justement j'étais en train d'oublier la différence entre se détendre et s'endormir! :roll:
ardens

Message par ardens »

Salut, j'ai pris l'habitude de faire une petite sieste vers 3 heures l'après-midi et j'aime beaucoup ça. Je m'assois dans mon fauteuil j'allonge mes jambes et je me dis vivre la liberté de la retraite :lol: :lol: :lol:
Mais je ne sais pas si c'est comme de la méditation :P
feemystere

Message par feemystere »

À vous lire, je pense qu'il faut vraiment que je m'y mette! :roll: :? 8-)
Maudit pourquoi je ne peux pas avoir un 2e cours de relaxation haha.
Une chance que la Kinect et la WII existent! Malheureusement, je n'ai pas ces consoles chez moi...

Il me reste qu'à me procurer des DVD!! Je vous tiens au courant, bonne journée! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

je pense que la meditation est une des seules choses qui pourraient vraiment me sauver.

j'essaie depuis longtemps mais mes problemes personnels prennent le dessus.

à 2 minutes de chez moi, il y a un centre de meditation qui l'enseigne et ca ne coute rien.

j'aimerais tellement y aller mais il faut que je me redonne gout à la vie et que je me debarasse de mon probleme de consommation..
Bibine

Message par Bibine »

Salut la gang!

Je me suis rendue compte que la méditation a vraiment des effets bénéfiques ... quand on ne la mélange pas avec de la rumination!!! :lol:
vivre59

Message par vivre59 »

Bibine a écrit :Salut la gang!

Je me suis rendue compte que la méditation a vraiment des effets bénéfiques ... quand on ne la mélange pas avec de la rumination!!! :lol:

Effectivement, la méditation est des plus efficaces pour tous les troubles de l'humeur. Je la pratique avec un groupe depuis jan. 2006 soit 3 sessions de 12 semaines par année. Il y a peu de psychothérapeutes<1> formés en méditation

La méditation est un des outils des thérapies de 3e vague dont le livre<2> récent " Faire face à la souffrance "

<1>http://living-arts.ca/French/mindfulness.php
http://gerermonstress.com/
<2> http://www.editions-retz.com/product-9782725628745.html
<3> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 ... A9ditation
Revue des thérapeutiques associées à la "Pleine Conscience"
http://omnc.unice.fr/?page_id=226#14468 ... 41230-1e85

Que le meilleur vous accompagne Vivre59
Modifié en dernier par vivre59 le 22 déc. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Que le meilleur vous accompagne
Vivre59
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête mais depuis quelques temps, je me sens beaucoup mieux.

beaucoup de prises de conscience profondes et de motivation.

pourtant, il ne s'est rien passé si ce n'est que j'ai beaucoup relaxé en ecoutaNT beaucoup de musique de meditation ces derniers temps.

je gere un peu mieux mon anxieté et ca aide beaucoup..

depersonnalisation? illumination? le temps me le dira..

tout ca pour dire que ca m'a donné le goût de m'inscrire à des cours de yoga pour ce printemps.

moi qui est du genre à habituellement etre suicidaire, voilà que j'ai le goût de payer pour quelque chose qui pourrait me sauver la vie.

en plus je suis quelqu'un de TRES flexible alors ca devrait bien aller pour le yoga.

j'ai aussi le goût de me lancer dans la meditation dans un proche avenir.

en gros, j'ai l'intention de focusser les prochains mois sur ma spiritualité si je peux garder ce momentum.
feemystere

Message par feemystere »

Je t'encourage fortement sur cette voie! Je suis heureuse de lire un message positif, plein de lumière et d'espoir.
Tu sais j'ai eu une genre d'expérience de méditation (c'était un Cercle, jsais pas si tu vois...). J'ai bien aimé, je pense que je devrais renouveller l'expérience et tu me donnes le gout, l'idée de m'inscrire à des cours... Ne sait-on jamais!!

Tiens moi au courant, prend soin de toi et au plaisir de te relire ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre