Premiers pas

Répondre
papillon70

Re: Premiers pas

Message par papillon70 »

Bonjour Pascale,

Il fait tellement beau aujourd'hui que j'aurais juste envie de te dire que tu pourrais débuter dès maintenant sans nécessairement attendre en janvier... Moi j'essaie de marcher tous les jours où il ne pleut pas... Avant je faisais comme toi de la natation, du vélo, de la montagne etc. Mais je suis tellement fatiguée présentement qu'il ne me reste que la marche et parfois je dois m'allonger au retour ... Mais le soleil, le vent, le silence ou la musique sur mes oreilles me plongent dans un état second. IL m'arrive parfois même de pleurer ou de rire en marchant, mais au moins je vois l'automne et ses couleurs, je bouge et me sens moins coupable de manger lorsque j'ai faim et cette marche me permet de faire le point chaque jour où j'en suis et quel petit pas j'ai accompli!

J'ai même découvert un parc dont je ne connaissais même pas l'existence tout près de chez moi. J'habite dans le nord de la ville de Mtl alors si tu es située prêt ou peux te déplacer, je t'invite à me faire signe si tu veux marcher avec moi!! Je ne sais pas si le trajet que je prends sera déneigé cet hiver, mais je verrai à faire autre chose s'il le faut ou marcher un autre trajet. Si je recommence à travailler à l'hiver je vais me rendre au travail en marchant! Je ferai une pierre deux coups!

Tu sais en activiyé physique le corps demande 4 mois de régularité de pratique pour que notre cerveau passe d'un signal de «devoir faire» à un signal de «besoin de bouger».

Au plaisir de respirer le grand air et bouger un peu!
papillon70
Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Je suis une fan de Taichi!
Ça me fait un bien immense et indescriptible alors c'est sûr que je te le recommende! :D
Surtout que c'est efficace tout en douceur et en groupe! ;)

Regarde des fois s'il y aurait pas un club à Sherbrooke...

J'ai commencé à en faire dans des cours pour les personnes âgées...il y avait pas de limite d'êge et moi je me sentais tellement vieille et bousillée de la vie que je suis allée!
C'était le fun avec eux autres parce qu'ils ne se comparent pas, ils ne se jugent pas aussi méchemment que les plus jeunes, il y a pas de compétition, on est là pour progresser tous ensemble, chacun à son rythme.

J'avais fait un post sur le TaiChi, c'est dans loisirs/passions.

On est avec toi Pascale! :D
lavande

Message par lavande »

J'ai déja essayé le tai-chi , j'ai bien aimé :)
ainsi que le yoga,,,que je te conseil.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
feemystere

Message par feemystere »

Holà! Moi je n'ai jamais aimé le sport, outre la course lorsque j'étais au primaire(période révolue). J'ai toujours rêvé de faire de la danse mais c'était impossible car ma mère ne pouvait me payer de cours... Je dirais que j'ai développé un intérêt pour le badminton et ce,même si je suis nulle. Je n'en ai toutefois pas refait depuis 3 ans. Aujourd'hui, j'aime beaucoup faire des Pilates (j'ai un DVD de Josée Lavigueur) et j'adore la danse aérobique!(j'ai suivi un cours il y a deux ans). La session prochaine(je suis au Cégep: dans MONTRÉAL NORD!)j'aurai mon dernier cours d'éducation physique. Mon 1er choix est multicardio,2e choix:danse aérobique(autre niveau) mais rien ne dit que je l'aurai et 3e choix: musculation. Ce dernier m'inspire moins. Au quotidien je marche beaucoup,j'adore marcher! Ma mère me trouve déraisonnable. Je peux marcher énormément dans une journée ou d'un seul coup. Dès que possible, s'il ne pleut pas ou ne fais pas trop froid, je marche et ça m'évite de prendre le bus ou le métro. Ça me permet de réfléchir, de me tenir en forme et de ne pas trop prendre de poids!^^ J'ai eu il y a un an un cours d'activité physique et relaxation dans lequel nous faisions du yoga!! J'ai aimé cette expérience.Vivement que je travaille pour que je puisse me payer des cours!!! C'est tellement cher :2
Désolé gros message :/
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Bibine

Message par Bibine »

Salut fée

La ville de Montréal offre des cours de toutes sortes à prix modique...sûrement qu'il doit y avoir quelquechose qui pourrait t'intéresser.

Va sur le site de la ville et trouve ton arrondissement. On sait jamais!

J'habite Ahuntsic et je sais qu'ils offrent du yoga et plein d'autres choses. Il doit y avoir plein de choses aussi à Montréal-Nord c'est sûr!

La Taichi Taoiste ça coûte 45$ par mois et tu peux y aller autant de fois que tu veux dans n'importe quel local (il y en a plusieurs en ville) ou n'importe quel cours.

Pour les personnes en haut de 55 ans c'est 30$ et les étudiants aussi je crois que c'est 30$.
lavande

Message par lavande »

Bonjour!
Il y a aussi un centre a Ahuntsic.
qui se nomme prise11 sur Lajeunesse en haut du centre médical Perrier.
C'est un centre pour personnes anxieuses ou ayant vécu des problèmes de dépression ou santé mental.
Il y a différents cours, ateliers, comme yoga, tai-chi, peinture etc.
cela coute rien.
Faut juste rencontrer une personne et on a un intervenant, qui nous suis dans notre cheminement.
J'ai été la, au moins 7ans...et je le conseil,
on se fait des amies la-bas.
J'ai encore un suivi avec mon Intervenante,
Une femme bien précieuse a mes yeux, :)
meme meilleur qu'un spychologue.

Informes=toi, le téléphone est: 514-858-0111
10794Rue Lajeunesse #204
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs

je vous lie et je me dit pourquoi -Hey ! pourquoi payer quand entre nous on peut s'arranger!On parle de marche,badmington,Taichi .Je voit Papillon qui était prete a inviter Pascale pour une marche.Pourquoi on fera pas ça en gang.On se donne rendez vous quelque part our une randonnée,une marche ou même un parc ou soit quelque apporte des filets de badminton ou une autre qui apporte ces connaissance de bas en taichi ou nous en apprends un peu.On pas bien jouer au Freesbee la dernière fois qui a eu une rencontre.Pas grave si on est certain son poche au badminton l'important c'est de participer et qu'on s'amuse.Il a même déja eu une randonnée pédestre au Mont Orfords en Estrie une fois.Alors tous est possible suffit qu'on s'organise ensemble parfois.Qu'en penser vous??? :P

Gentleman
Répondre