La marche comme exercice cardio-vasculaire

Répondre
coolink

La marche comme exercice cardio-vasculaire

Message par coolink »

Bonjour à tous,
pour faire une histoire courte, il ne me reste (pour l'instant) que la marche pour développer ma capacité cardio-vasculaire. Ayant pris 80lbs de sur-poids, je suis essoufflé pour un moindre effort. Marcher pour moi représente donc un effort considérable. Je me dis que lorsque je serai capable de marcher plus d'une heure, d'un bon pas, plusieurs fois par semaine il sera temps de chercher un autre exercice, tout en conservant la marche comme exercice de soutien.

Ici, je tente de rassembler des gens qui comme moi utilise la marche comme exercice physique principal. On pourrait se raconter nos anecdotes, nos mésaventures, nos progression, nos réussites. Nous pourrions nous motiver les uns les autres dans le respect des limites de chacun.
Voilà en quelques lignes l'orientation que j'offre à ce sujet

Bienvenue à ceux et celles qui sont intéressés de participer
coolink
Faire peu mais bien!
Continental_Ka

Re: La marche comme exercice cardio-vasculaire

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:33, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
coolink

Message par coolink »

Merci Continental_Ka de voir le côté lumineux de ma proposition et de partager, déjà...
Pour te rendre sur le Mt-Royal tu marches combien de temps? Et le reste de la semaine c'est des marches en demi heure? En heure? Moi je n'ai pas de chien mais deux chats, je me ramasse donc bien seul pour marcher. Je ne me plains pas mais je confirme que plusieurs personnes m'ont dis que marcher avec un chien comme compagnon est motivant.
Reviens vite et merci
coolink
ps j'espère que la fièvre se tienne loin de toi
Faire peu mais bien!
Continental_Ka

Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour coolink,
coolink a écrit :Ayant pris 80lbs de sur-poids, je suis essoufflé pour un moindre effort. Marcher pour moi représente donc un effort considérable.
Il y a plusieurs années, en sortant d'un bain libre d'une piscine publique, j'avais croisé une dame qui se préparait pour son cours d'aquaforme. Elle était en grand sur-poids et m'avait confié le bien-être que cela lui faisait de bouger dans l'eau. Les autres exercices (hors de l'eau) lui étaient trop difficiles (pour ses articulations et autres) alors que dans l'eau, le poids de corps ne se faisait pas autant ressentir. Je ne sais pas si cette info peut t'être utile, mais en tous les cas je te souhaite une bonne chance dans ton initiative.
coolink

Message par coolink »

Bonjour à toi Continental_Ka,

en ordre et bien merci pour tes encouragements. Comme tu dis je me sens étouffé pour le moment par l'effort.
Oui je dois me pousser dans le dos. Par contre, quand la température est bonne je suis bien. Je ne marche pas très vite mais je trouve agréable d'être dehors à marcher.
Mon temps est libre, je suis en arrêt maladie, (depuis trop longtemps maintenant...) et chaque activité que je fais me demande de longues séances de motivation.
Pour l'instant, m'intégrer à un groupe de marche n'est pas un projet envisageable.

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde: j'ai aimé voir le Mont-Royal à travers tes yeux...
Les conflits avec le voisinage ne sont pas toujours évidents à gérer. Si je comprends bien, tu recommences à sortir en plein soleil, après le souper: cool.

Maintenant, un topo général: je suis un bipolaire de type I en arrêt maladie depuis trop longtemps mais pas prêt à retourner travailler. Je suis présentement dans une période dépressive pas si lourde mais ma glande thyroide ne fonctionne plus normalement depuis peu ce qui ajoute de la lourdeur à mon cas.

Alors, j'ai toujours été de type athlétique, sportif avec des emplois "physiques" jusqu'à il y a trois ans où j'ai été diagnostiqué bipolaire. Après une manie de 7 mois, la dépression nerveuse de 10 mois, je passe de 185lbs à 245lbs en trois quatre mois... Les médicaments sont d'une grande aide pour la prise de poids. Effet secondaire...
À mon premier retour au travail je me déchire le menisce du genou gauche: arrêt maladie de plus d'un an. Poids: 245lbs Résultat de l'opération: j'ai le genou foutu, je dois me tourner vers des emplois moins exigeants. Je maigri un peu, 220lbs à l'automne 2009. Période ou une manie se pointe, on me retire du marché du travail, on joue dans la médication, on détecte le dysfonctionnement de ma glande thyroïde et depuis j'ai l'impression que ça va de pire en pire. Poids actuel= 265lbs.
Difficulté à respirer, à m'endormir (je cherche mon air), à m'habiller, à bouger simplement.

Dernièrement j'ai compris que pour moi, aujourd'hui, marcher une heure c'est comme courir une heure quand j'avais quarante ans. L'exigence cardio-vasculaire est tout aussi réelle, donc il y aura nécessairement une amélioration de ma condition dans un cas comme il en avait dans l'autre.

Pour l'instant je marche des trois quatre jours d'affilés, de préférence quand il fait beau, restant à la maison les jours de grands vents et de pluie. Mon but n'est pas de maigrir. Mon but est d'améliorer mes capacités cardio-vasculaire. S'il faut maigrir et bien soit...

Voilà dans les grandes lignes

Bonjour Esquisse,

merci de prendre la peine de m'écrire
j'ai bien lu et relu ton texte et je me vois bien aller à la piscine municipale pour tenter d'améliorer mon sort. La semence est en terre
Merci
Faire peu mais bien!
Continental_Ka

coolink

Message par coolink »

Bonjour Continental_Ka

la même chose que toi m'est arrivé. Maintenant je contourne le problème en écrivant mon message dans un logiciel de traitement de texte et une fois terminé, je fais copier-coller dans la fenêtre de message du forum que j'ouvre à la dernière minute.

Merci de tes attentions
coolink
Faire peu mais bien!
coolink

Message par coolink »

Mardi le 30 mars j'ai réussi une marche de plus d'une heure mais quel vent... On aurait dis les froids d'hiver. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud.
Je ne suis pas capable de marcher d'un bon pas rapide, je manque de tonus.
Histoire à suivre
Faire peu mais bien!
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs Coolink

J'aime bien ta propositions d'un groupe de marche ,l'année passé sur ce site il est arriver 3 fois qui as eu des sortie de groupe ,la premiere fois ça c'est passer au Vieux Ports,ensuite une montée au Mt-Orfords et une autre au Mt-Royal.La derniere j'était débarquer a la station metro Mt-Royal et avec 2 autres personne nous somme monter jusqu'a une intersection ou commence les piste ensuite d'autre se se sont rejoinst et on monter en gang en haut,certain sont partie de bon heure et le reste ben on as été se promener au cimitière Cote des neiges et ensuite on est revenu en descendant dans la ville jusqu'a Ste-Catherine .

Bien sur je ne te propose pas de si grande marche ,mais une ptite randonnée café,parler de nos problemes ou autres serait sympa,et il en as tellement qui vivent de solitudes du a leur troubles en plus ici,c'est une activité qui ne coute as cher en plus alors si tu veut organiser quelque choses je suis partant.

Bye et lache pas.décourage toi pas du vent et du froid il annonce tres chaud en fin de semaine

En passant est ce que ton genoux que tu disait fini plus haut t'empeche aussi de marcher longtemps??????
Répondre