La marche comme exercice cardio-vasculaire

Catnips

Re: La marche comme exercice cardio-vasculaire

Message par Catnips »

coolink a écrit :Je m'imagine que lorsque j'aurai un meilleur cardio je soufflerai moins et je pourrai monter mes quatre étages aisément?
Définitivement Coolink!

Le cardio c'est comme la musculation. Plus tu en fais, plus tu as de l'endurance physique. Si tu marche tout les jours au bout de 3 semaines - un mois tu vas voir une différence. Les escaliers vont êtres plus facile à monter, tu vas être en mesure de marcher plus longtemps ou plus vite.

Si tu veux savoir le nombre de kilomètre que tu as marché, utilise google map. ;)

Catnips
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonne idée Catnips de se servir de Google map pour savoir les km que l'ont fait,j'ai pas rien sur mon velo pour me l'indiquer.Le velo aussi est une bonne aternative pour perdre du poids en plus de rendre nos jambe plus flexible ,plus souple.Et endurance si vous etes comme moi que vous aimez sortir des piste cyclables,et sentier battue.

Bien que j'ai aucun poids a perdre ,je vous encourage a continuer et pas lacher mesdames.Moi je suis entrain de regarder si aller travailler de Boisbriand a Lachenais est fesable , je cherche tout les moyens pour économiser pour pouvoir payer mes dettes en retards qui s'accumules donc je ne voit pas la fin.

Gentleman.
coolink

Message par coolink »

Comme le souligne Gentleman, Google maps c une bonne idée. J'avais pensé à m'acheter un bidule qui compte les pas et le kilométrage, on se l'enroule autour du cou, ou dans les poches de manteau et hop, (J'me souviens pas le nom du bidule mais bon, pas très important...)

Boisbriand-Lachenaie en vélo c pas banal comme trajet pour aller au boulot.
Reparle m'en si tu le fais, je suis déjà impressionné...

Moi aujourd'hui, samedi le 03 avril, je n'ai pas marché, j'ai visité une de mes filles et le temps a passé super vite. Je prévois marcher demain sans faute car ils annoncent de la pluie Lundi et Mardi!

J'aime ça vous lire
Coolink
Faire peu mais bien!
Catnips

Message par Catnips »

coolink a écrit :Comme le souligne Gentleman, Google maps c une bonne idée. J'avais pensé à m'acheter un bidule qui compte les pas et le kilométrage, on se l'enroule autour du cou, ou dans les poches de manteau et hop, (J'me souviens pas le nom du bidule mais bon, pas très important...)
Hummm un podomètre? Pas fou comme idée! :P
coolink a écrit :Moi aujourd'hui, samedi le 03 avril, je n'ai pas marché, j'ai visité une de mes filles et le temps a passé super vite. Je prévois marcher demain sans faute car ils annoncent de la pluie Lundi et Mardi!
Ne te mets pas de pression Coolink! Je trouve que tu es bien partis et que tu es super positif(ve?). Lâche pas, tu es capable et vas-y à ton rythme. ;)
coolink a écrit :J'aime ça vous lire.
Nous aussi! :mrgreen:
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Coolink

je vais essayer de le faire demain,sur Google map,il me dise que ça prends 4 hres et demi a pieds alors en velo je me dit moin que la moitié peut etre si je prends le chemin le plus court qui longe la rivière des Milles -Iles.Le mieux est de le faire demain,me chronometrer aller et retour,pour avoir l'heure juste et voir comment je m'en remets le lendemain lolll.Bien sur vu que je fait plus pour couper dans une dépense, je devrais resister a tout les cremeries et les cafés que je vais rencontrer sur mon chemin :P

Gentleman.
Gentleman

Message par Gentleman »

ah oui j'ai oublier de dire que c'est 22 km aller alors 44 aller -retour.Une bonne ptite ride.je croit que je vais laisser mes grosses bottines a cap d'acier quelque part a jobs lollllllllllllll.
coolink

Message par coolink »

Oui Catnips, un podomètre... je n'sais pas si la dépense en vaudrait le coup!
Merci de tes encouragements, aujourd'hui j'ai marché mon heure et j'avais mal aux jambes. Et je ne marche même pas vite. J'ai hâte que ça paraisse, cela fait un mois maintenant que j'ai débuté des marches d'une heure.

Et Gentleman, as-tu réalisé ton expérience finalement?

À bientôt :)
Faire peu mais bien!
confuse

Message par confuse »

Bonjour Coolink,
Jai lu tes messages et je te trouves tres bonne de sortir et faire ta marche.Je connais bien le surpoids.Ayant combattu avec une complusion alimentaire toute ma vie ,j ai engraissé et maigri la majorité de ma vie adulte.Dernierement jai fait un bilan santé et cetait pas beau!Mon médecin ma conseillé de maigrir sinon je deviens diabete dici quelques années.Cela ma fait tres peur.Le probleme netait autant le manque d exercice mais la nourriture ingérer a chaque fois que je me sentais dépressive( et ca cetait souvent).N ayant pas de voiture je marchais a tout les jours au travaille,mais le surpoids ma fait trop de mal aux pieds et le soir en rentrant une fois que jetais assis javais énormément de difficulté a me relever..et jai seulement 46ans!
Le 22 mars jai été au médecin et cest a cette date que jai eu ces nouvelles..haute pression,haut cholesterol et mon sucre presque a la limite detre diabétique.Je pesais 220livres.Et oui le meme poids que quand jetais 9mois enceinte de ma fille.Le poids le plus élévé de ma vie!Il faut dire que finalement jai eu une bonne claque!Je me suis réveillée!!Et je suis fière de dire qu au lieu de mappitoyer sur mon sort,jai me suis dit..OK..fini! Je ne veux pas etre malade a cause de ce que je mets dans mon corps.Je ne fume pas je ne bois pas je nai aucune maladie incurable.La seule maladie cest une dépression,une facon que moi je vois la vie.
Jai envie de vivre,d etre heureuse,de voir les enfants de ma fille qui a seulement 13ans.
Pour moi cetait comme un coup declair qui ma zappée!!
Je dit pas que cest facile,je dis pas que jaurais pas de rechute,mais depuis jai cesser de manger mes emotions(tres tres difficile pour une compulsive).Jai maigri de 8livres juste en mangeant normalement et en continuant de faire du velo et un peu de marche.
Je vois que toi coolink tu es capable de marcher une heure!Quel belle accomplissement.Moi encore si je marche une heure apres je souffre toute la soirée avec mes pieds mais drolement je peux faire 4 heures de vélo sans problemes a mes pieds.Donc je pense que chacun fait ce qui fonctionne pour eux.

Je veux juste de féliciter de sortir de ta maison,de faire ce premier pas pour toi.Jai été inspiré en lisant ta démarche,tes questions aux autres membres,etc...

Bonne journée et bon courage!!!
coolink

Message par coolink »

Bonjour Confuse,
c'est un beau témoignage que tu nous offre. Chacun de nous avons des problèmes différents et nous devons faire preuve de créativité pour nous en sortir. Comme par exemple, toi tu peux faire de la bicyclette mais tu as de la difficulté à marcher. Il faut respecter les limites de chacun et s'encourager les uns les autres.
Jai envie de vivre,d etre heureuse,de voir les enfants de ma fille qui a seulement 13ans.
Il s'agit d'une belle motivation pour vaincre à peu près n'importe quoi
Je pense à toi de façon positive et je te remercie de tes souhaits

Affectueusement
coolink
Faire peu mais bien!
coolink

Message par coolink »

Pour ceux et celles que cela intéresse, derrière le pseudonyme "coolink" se cache un homme de cinquante ans... et oui... :lol:
Faire peu mais bien!
Répondre