tes commentaires sont tout à fait appropriés. La température nous a bien gâtée (j'en veux encore du beau temps...). Et la bicyclette stationnaire: pourquoi. C'est bien plus intéressant la bicyclette en plein air...
Il y a que je me suis déchiré un ménisque il y a deux ans et mon chirurgien a dû en retirer 70% de l'épaisseur sur une certaine portion de la longueur. Étant donné que je travaillais comme manoeuvre en maçonnerie et que j'adorais mon travail il a été très sévère avec moi pour me faire comprendre que si je force un peu trop et que ma blessure s'aggrave, la prochaine étape c'est un genou synthétique. D'où forcer avec des charges, déménager des meubles, etc, etc, c'était fini pour moi.
Alors,
je me suis dis que faire du vélo à l'extérieur c'est risqué car si je suis à, par exemple, 5 kilomètres de chez moi et que le genou me chauffe, je fais quoi...
tandis que si je suis sur un vélo stationnaire, chez moi, au moindre signe d'alarme j'arrête tout. De toute façon c'est une expérience le vélo stationnaire. C'est peut-être pas une bonne machine pour mon genou. Je devrai peut-être aller dans un gym pour utiliser une machine moins dommageable pour les genoux.
Pour ce qui est des informations sur l'achat de bicyclettes; saches que j'en ferai quand même bon usage: j'ai un fils de 25 ans qui utilise le vélo pour se déplacer. Il vit à Montréal, relativement près du métro Pie-IX. Je lui transmettrai les informations que tu m'as transmis.
Merci pour ta présence