Je suis dans l'expectative la plus complète depuis que j'ai remarqué ce fait tout en mangeant devant l'ordinateur et parcourant ce forum. On devrait pas manger devant un ordi me direz vous ben je vous répondrai que c'est mieux que de manger seul???

Donc il est clair que nos lamentations et commentaires sur nos triste vie semble trouver un plus grand écho que l'idée même de la guérison. Je sais pas pour vous, et je peux comprendre les interrogations et souffrances mais un peu d'effort, juste un peu, pas trop tout de même, de notre part pourrais nous être utile à notre prise en charge de nous-mêmes, de notre condition physique. Bon, je comprend ce que vous pouvez vivre, les "conditions gagnantes" sont maintenant présente dans ma vie que depuis quelques mois et ce après plus d'une décennie d'état "zombifié". Donc je connais très bien la notion de mort-vivant pour en avoir été un...mais juste 8 post me laisse sans voix, réalité facile derrière un écran d'ordinateur.
Donc je me mets au défi en vous mettant au défi en m'aidant à arrêter de fumer, il me faut plusieurs volontaires dans les prochains jours pour me sentir d'attaque à troquer ma surdose de café par de l'eau chaude et jus de citron dont je dispose en quantité puisque je me prépares depuis un certain temps mais pour la cigarette je l'avoue je manque d'énergie, de motivation. J'ai beau me convaincre que c'est un éteignoir à flirt, que cela pue, que ce n'est pas un choix économique, que cela cause le cancer bref il me faut des bons samaritains pour starter ma motivation.
En échange je vais vous démontrer que du 178 livres que je pesait avant mon dîner je descendrai à 150 livres pour cet été en ayant du plaisir à manger et à pratiquer sereinement et journalièrement des activitées physiques simples et faciles. Seigneur encore une histoire de poids mais cette fois-ci j'ai compris pourquoi et ce n'est pas le démon du midi qui m'angoisse ni le paraître mais je veux bel et bien être en santé, retrouver cette énergie et non juste le paraître. Techniquement j'ai vécu la moitié de ma vie si je me fie aux statistique alors disons que l'autre moitié je veux la vivre en ayant une meilleur maîtrise sur mon équilibre pour pouvoir me concentrer sur des réalités plus importantes et me contenter d'une routine de vie sereine mais active dans mon rôle de patient.
En temps que patient vous avez le devoir de vous prendre en main et tôt ou tard vous devez le faire car la guérison ne passe pas juste avec une prise de médicament, vous devenez votre propre médicament et ce à chaques instant et décisions de votre vie...alors si jamais vous passez sur ce thread délibérement oubliez de tous, faites moi signe si vous voulez m'aidez à arrêter de fumer il suffit juste de me donner votre raison pour que j'arrête de fumer et expliquer que fumer contribue à la fonte des pôles sera peut-être scientifiquement critiquable mais je l'accepterai tout de même!;)
Merci un Wald tanné de se lever avec un goût de cendrier dans la bouche le matin...