Mise à l'épreuve de ce forum...

Répondre
Waldgänger

Mise à l'épreuve de ce forum...

Message par Waldgänger »

????????8 sujets en date du 18 février 2012 et 101 messages, ce thread existe depuis combien d'années????????

Je suis dans l'expectative la plus complète depuis que j'ai remarqué ce fait tout en mangeant devant l'ordinateur et parcourant ce forum. On devrait pas manger devant un ordi me direz vous ben je vous répondrai que c'est mieux que de manger seul??? :) Blague à part j'avais une salades de pois chiches mélangé à une macédoine de carottes et vinaigrette aux miel, j'ai ajouté du quinoa pour essayé sous un angles différent la recette de misstux et ajouté quelques crevettes nordiques, histoire d'aller chercher 40 grammes de protéines me laissant la possibilité de manger plus léger au souper mais revenons à nos moutons.

Donc il est clair que nos lamentations et commentaires sur nos triste vie semble trouver un plus grand écho que l'idée même de la guérison. Je sais pas pour vous, et je peux comprendre les interrogations et souffrances mais un peu d'effort, juste un peu, pas trop tout de même, de notre part pourrais nous être utile à notre prise en charge de nous-mêmes, de notre condition physique. Bon, je comprend ce que vous pouvez vivre, les "conditions gagnantes" sont maintenant présente dans ma vie que depuis quelques mois et ce après plus d'une décennie d'état "zombifié". Donc je connais très bien la notion de mort-vivant pour en avoir été un...mais juste 8 post me laisse sans voix, réalité facile derrière un écran d'ordinateur.

Donc je me mets au défi en vous mettant au défi en m'aidant à arrêter de fumer, il me faut plusieurs volontaires dans les prochains jours pour me sentir d'attaque à troquer ma surdose de café par de l'eau chaude et jus de citron dont je dispose en quantité puisque je me prépares depuis un certain temps mais pour la cigarette je l'avoue je manque d'énergie, de motivation. J'ai beau me convaincre que c'est un éteignoir à flirt, que cela pue, que ce n'est pas un choix économique, que cela cause le cancer bref il me faut des bons samaritains pour starter ma motivation.

En échange je vais vous démontrer que du 178 livres que je pesait avant mon dîner je descendrai à 150 livres pour cet été en ayant du plaisir à manger et à pratiquer sereinement et journalièrement des activitées physiques simples et faciles. Seigneur encore une histoire de poids mais cette fois-ci j'ai compris pourquoi et ce n'est pas le démon du midi qui m'angoisse ni le paraître mais je veux bel et bien être en santé, retrouver cette énergie et non juste le paraître. Techniquement j'ai vécu la moitié de ma vie si je me fie aux statistique alors disons que l'autre moitié je veux la vivre en ayant une meilleur maîtrise sur mon équilibre pour pouvoir me concentrer sur des réalités plus importantes et me contenter d'une routine de vie sereine mais active dans mon rôle de patient.

En temps que patient vous avez le devoir de vous prendre en main et tôt ou tard vous devez le faire car la guérison ne passe pas juste avec une prise de médicament, vous devenez votre propre médicament et ce à chaques instant et décisions de votre vie...alors si jamais vous passez sur ce thread délibérement oubliez de tous, faites moi signe si vous voulez m'aidez à arrêter de fumer il suffit juste de me donner votre raison pour que j'arrête de fumer et expliquer que fumer contribue à la fonte des pôles sera peut-être scientifiquement critiquable mais je l'accepterai tout de même!;)

Merci un Wald tanné de se lever avec un goût de cendrier dans la bouche le matin...
Bibine

Re: Mise à l'épreuve de ce forum...

Message par Bibine »

Salut Wald!

Il y a une école de TaiChi à côté de chez vous! Va t'inscrire! ;)
Je crois même qu'ils offent des prix modiques s'il y a des mois que c'est un peu serré.
Les 3 premiers cours c'est gratuit si tu veux simplement essayer! :D
Tu auras amplement l'occasion d'y tester ta relaxation différentielle! 8-)

Je sais, cela semble sans lien avec le fait que tu veilles ardemment arrêter la fumette, mais crois-moi il y a plus de liens qu'il n'en paraît! :mrgreen:
Waldgänger

Re: Mise à l'épreuve de ce forum...

Message par Waldgänger »

Ouis je sais Bibine c'est une des choses que j'ai vérifier dans ma liste d'activités quand je suis déménagé mais pour l'instant je reprends bientôt mon travail et celui ne permet pas pour l'instant de trouver des heures qui me conviennent mais je finirai bien par en refaire un jour, histoire de pratique ma relaxation différentielle... me fais sourire à chaque fois je me vois faire de la relaxation différentielle tout en faisant du calcul différentielle! lol

Et j'ai pas attendu pour arrêter de fumer puisque depuis 16h.00 j'ai arrêté, le plus dure fut après le souper je me suis enfui de chez moi pour aller faire une marche et m'oxygéner, un jour à la fois...
Répondre