Perte de poids et prise de masse.

Répondre
Waldgänger

Perte de poids et prise de masse.

Message par Waldgänger »

Bonjour,

J'ouvre un post sur ma perte de poids dans un premier temps puis par la suite le post en sera un de prise de masse. Je sors d'une léthargie dépressive qui m'a amener à reprendre 30 livres en 7 mois sur les 50 perdus auparavent. Une reprise en main de mon alimentation m'a fait perdre 10 livres en deux semaines sans aucun exercices physique mais maintenant l'apport de celui-ci est necessaire pour régulariser une perte de poids équilibré.

Aujourd'hui, une mesure de poids à jeun, après avoir été à la selle il me reste à perdre 35 livres. Je calcule une perte de poids de deux livres par semaines ce qui nous amènes au mois de décembre pour être dans mon poids santé médian. Pour l'instant l'humeur est égale, sans idéations de grandeur; n'ayant en tête qu'une remise en forme pour mes quarante ans.

Maintenant mes apports nutritionnels sont fragmentés en 5 repas mais pour le même apport journaliers bref je mange la même quantité chaque jour mais divisé en plusieurs repas. J'ai également fragmenté mon entraînement en trois sessions par jour, deux de cardiovasculaire et un de musculation. Le temps d'entraînement passe rapidement et les journées sont plus joyeuses car j'aime me faire à manger! :lol:

Je fais des étirements avant et après chaque session d'entraînement ainsi qu'une période de relaxation musculaire pour palier mon problème d'insomnie qui est récurrent depuis trois mois. Le sommeil étant vitale je dois faire fie de mon attitude de vierge offensée quant à la prise de somnifères mais je dois vraiment dormir car cela peut avoir une incidence sur mon humeur et par contrecoup sur le déroulement de mes journées.

Je recherche l'effet anabolisant au maximum et ma musculation en est une d'endurance comportant plusieurs série et à 60% de mon poids maximum pour la charge. Les groupes musculaires sont alternant mais il s'agit pour l'instant d'une perte de poids. Le vélo se fait quant à lui à 70% de résistance (en pente ascendante si vous préférez) pour une vitesse de croisière de 18 km/heure.

Bon entraînement

Wald
Waldgänger

Re: Perte de poids et prise de masse.

Message par Waldgänger »

Merci du conseil mais je préfères un regard médical pour analyser mes habitudes d'entraînement.

Yoshida H et coll. (1998) Effects of the timing of exercise on the night sleep Psychiatry Clin Neurosci 52(2):139-40.

De plus, je recommence l'entraînement donc l'effet de celui-ci se fera ressentir dans les prochaines semaines.

Wald
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Ce matin au lever la balance m'indique que j'ai perdu 2 livres ce qui m'indique que mon alimentation est suffisante car je ne ressens pas de fatigue excessive après un entraînement. Certe il y a une baisse d'énergie mais après 15-20 minutes je ressens le bienfait de l'effort.

En ayant une alimentation saine (poissons, tofu, légumineuses, viandes blanches, noix, fruits et légumes), je ne souffre pas de privation car je ne fais pas de diète mais oriente mes habitudes alimentaires dans une réalité qui se doit de durer le reste de ma vie. Il en est de même pour l'exercice physique.

Bon entraînement.
feemystere

Message par feemystere »

C'est encourageant de te lire, lâche pas et bravo Wald! :idea: :!: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Maigre victoire, je n'ai perdu qu'une livre.

N'ayant pas été chez moi quelque jours pour aider un ami dans des travaux, je n'ai guère fais attention à mon alimentation en plus de ne pas faire mes exercices quotidien. Je dois faire attention à ne pas trop déroger aux saines habitudes que je veux instruire dans ma vie, apporter un lunch aurait été une façon de suivre mes habitudes mais aurais-je résisté à l'odeur du barbecue! :lol:

Bonne journée

Wald
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Ouch, je me suis pesé cet avant-midi…oups je suis à 215 livres donc j’ai 60 livres à perdre pour être dans le milieu de mon poids santé…certes a l’impossible nul n’est tenu mais atteindre 155 libres sera un travail de longue haleine mais pour l’instant je n’ai que ma santé a me soucier et ayant frappé la quarantaine il est temps que je fasse des efforts pour un mieux vivre…adieux liqueurs et sodas plein de sucre…au revoir fast food et autres gras trans…donc trois repas équilibré et collations, 30 minutes de vélo au deux jours et normalement pour l’avoir fait auparavant le retour à un poids santé car il n’y a pas de miracle. Une bonne alimentation et de l’exercice et le corps se réadapte au modus operandi qu’on lui fait subir.

Puis me souvenir de la sensation quand j’étais rendu près du but avant de tomber sous le poids de la maladie et ne plus avoir la motivation de bien me nourrir et m’exercer me rends plus fort pour reprendre le taureau par les cornes ou le bedon!

Et me souvenir du plaisir de magasiner et de porter de beau habit me ferait un grand bien, pour ne pas dire une joie!
chat

Message par chat »

Salut Wald,
Sur le poste des victoires j'ai mentionné que j'ai pris du poids et c'est bienvenu dans mon cas car j'ai le problème inverse de la plupart des gens qui ont des problèmes de poids. J'ai mentionné aussi que je n'ai rien changé à mon alimentation mais c'est peut-être à cause que je prends depuis quelques temps une plante adaptogène.

Voici la définition de plantes adaptogènes, plantes qui pourraient peut-être t'aider, toi ou d'autres. Dans mon cas je ne prends qu'une simple tisane de basilic sacrée par jour mais qu'on ne mentionne pas dans cette définition.

Les plantes adaptogènes

Une plante adaptogène est une plante augmentant la capacité de notre corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines.

On attribue ce concept à un chercheur russe, Nicolaï Lazarev[citation nécessaire], qui cherchait à définir le type d'action de plantes comme le ginseng en 1947. Selon ce concept, une substance adaptogène accroît de manière générale (non spécifique) la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'affectent. Un adaptogène exerce une action normalisatrice non spécifique sur de nombreux organes ou fonctions physiologiques.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, la notion d'« adaptogène » existe depuis des milliers d’années sous le concept de « toniques supérieurs», qui régularisent les diverses fonctions et augmentent l’énergie, favorisant globalement la santé sans traiter pour autant de maladies spécifiques.[réf. souhaitée]

Comme différentes études[réf. nécessaire] l'ont démontré, ce concept correspond bien aux plantes comme le Panax ginseng, le lapacho, la Rhodiola rosea, l'Astragalus membranaceus (en), lEleutherococcus senticosus, le Schisandra chinensis, dont l'action permet d'élever (ou abaisser) la température corporelle ou la tension artérielle, de faire perdre (ou gagner) du poids, de stimuler (ou calmer) le système nerveux, le système hormonal et donc immunitaire.

Les plantes adaptogènes apportent une réponse fonctionnelle et variable (modulateur/régulateur), spécifique aux besoins de l'individu. Ces plantes se caractérisent par une action non spécifique sur l'organisme, les plantes adaptogènes travaillent comme des "coachs" de la santé.

Les adaptogènes sont des régulateurs généraux des fonctions internes : ils tendent à accroître les capacités homéostatiques propre à notre organisme, en recherche permanente d'équilibre.
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Voilà, depuis deux semaines j’ai repris en main ces aspects de l’exercice et de l’alimentation. Je ne me suis pas pesé je vais attendre au mois de mars mais mes pantalons m’indiquent qu’ils me font mieux donc j’ai perdu du poids. Je fais mon vélo aux deux jours ainsi que des exercices d’étirements avant et après bien que l’acide lactique est un rôle minime mais retrouver une souplesse est bienvenue dans ma sédentarité.

Je reviens à des barèmes intéressant en protéines végétales plus digestibles que les protéines animales et les essais alimentaire maintenant que mes ressources financière sont au beau fixe me permette d’expérimenter, de façonner une cuisine variée et agréable a l’œil, a l’odeur et aux goûts.

Il n’y a que le sommeil, réalité importante d’une bonne hygiène de vie qui me pose quelques problèmes mais qui peut se résoudre pour l’instant avec du seroquel.

J’ai rajouté des push-up et des abdominaux à ma routine aujourd’hui mais la mes muscle sont en semoule mais je vais retrouver les assises il suffit d’être patient et persévérant. Donc les deux premières semaines de janvier sont concluante et cela fait du bien au moral d’être plus actif en ces domaines.
SACHA

Message par SACHA »

Salut,

Je realises que ça fait plus de 1 1/2 que tu as écris ton dernier post!... comment est ta perte de poids et ta remise en forme??

je comprends comment c'est difficile la perte de poids surtout quand tu prends certains médicaments qui favorise l'appetit.

depuis 1 1/2 et demi, j'ai réussi à perdre 30 livres malgré les AD et le Seroquel Xr et l'ativan(au besoin) que je prends... depuis 6 mois, je me maintient.

Donc depuis plus de 1 mois, je me suis mis au vélo.. (env. 50km par semaine). Je vois que mon corp change, ma taille s'affine mais aucune perte de poids , zero, nada...

c'est frustrant :evil: .. mais je lâches pas.. peut être qu'à un moment donné, ca va baisser ... et j'aime trop de velo pour arreter.. je me sens bien de pousser mon corps comme ça.. et ça libère mes esprits.

si il a quelqu'un qui puisse avoir une idée, une suggestion, pour la perte de poids.. ;)
gilbert

Message par gilbert »

Bonjour à tous,
J'ai perdu du poids sans faire des exercices physiques. Par contre, j'ai suivi un régime cétogène et pris des compléments alimentaires. J'ai perdu 2 kg en deux semaines. Pourtant, j'aimerais à proposperdre du poids en faisant des exercices physiques.
Répondre