Médicaments - exercice & prise de poids

Répondre
Emy3111
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:44

Médicaments - exercice & prise de poids

Message par Emy3111 »

Bonjour,

J'ai un diagnostic de dépression majeur avec trouble anxieux.
Je prend du Cipralex depuis 2 1/2 mois et je débute aujourd'hui du Seroquel 25 mg. Ce qui m'arrive depuis le début de ma dépression est que je n'ai pas beaucoup d'appétit. On m'a dit que le Seroquel faisait prendre du poids!

Le problème est que je ne veut pas monter dans la balance je vais devenir encore plus anxieuse et plus déprimé.
Je fais du Hot yoga 2 fois semaine et je pensais débuté des longueurs en piscine. Je crois que cela suffira pour maintenir mon poids stable.

Je commence depuis 1 semaine à avoir des "rages" de sucres, moi qui de nature ne fait pas partie mais pas du tout des "bibittes à sucres" . Je trouve ca bizzare d'avoir ces rages là.

Avez-vous des trucs pour éviter d'en avoir encore ?
J'aimerais avoir vos expériences là-dessus si ca vous tentes ?

Merci!
Emy3111
feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Médicaments - exercice & prise de poids

Message par feemystere »

Bonjour... Je sais qu'il existe un sujet semblable à celui que tu ouvres aujourd'hui. Je suis certaine qu'il pourrait t'aider mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp? :mrgreen:

emy3111, tu n'es pas seule! Je t'ai lu et je trouve que c'est une très bonne idée de faire du yoga! Tu suis un cours ou tu en fais chez toi? Es-tu de Montréal? Pour ce qui est des rages de sucre, j'en ai régulièrement mais c'est dans ma nature. Quand c'est pire, c'est soit que je suis dans mes SMP ou que je suis dans un creux... Peut-être est-ce un effet secondaire? Renseigne-toi, ça en vaut la peine!!

Quoi qu'il en soit, je suis avec toi de tout coeur! Au plaisir de te relire et prend soin de toi! Bonne fin de semaine! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Médicaments - exercice & prise de poids

Message par Gentleman »

Salut Emy

J'ai lu que tu prends du Cipralex,pourrais je savoir pourquoi tu doit commencer a prendre du séroquel en plus.???

tu a écrit dépression et anxiété ,pourtant c'est un antipsychotique employer pour les bipolaires.Est ce que ton médecin te dit tous??

Moi en général si un tel médicaments est pas assez fort pour un de mes troubles ou qui me faits pas ,mon doc l'arrete ou augmente ,ou baisse la dose mais jamais on m'a conseiller d'en prendre un deuxième.C'est question je me pose souvent pareque je voit souvent ça sur le forum ,une personne a juste une dépression puis on parfois on lui fait prendre 2-3-4 médicamenst :shock: Ouf je trouve que ça louche c'est choses la.

Mais pour répondre a tes question sur les prise de poids ,moi qui mangait souvent comme un cochon sans prendre du poids ,il m'est arriver suite a une prise de AD de prendre du poids ,je me rapelle plus si c'était le cipralex ou l'effexor,je me suis vraiment vu ressembler au fameux bonhomme dans 40taine avec son gros bedon devant qui sort de la ceinture manquant de tonus .lolll j'ai arreter puis j,ai repris la forme d'avant.Pourtant je mangait pas plus durant cette période même que je mangeait moins.

j'ai pas de truc a te donner malheureusement

bye a plus

Gentleman
Emy3111
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:44

Re: Médicaments - exercice & prise de poids

Message par Emy3111 »

Bonjour Gentleman,

Je prends du Seroquel pour diminuer mon anxiété. Car je fais une dépression majeure mais j'ai également de l'anxiété associé.
J'en prends peux (1/4 de co. de 25 mg) lorsque j'ai trop de difficulté à me calmer les nerfs avant de me coucher.
Dernièrement je le prenais à tous les soirs mais maintenant je le prends qu'à l'occasion.

P.S: Je répond avec 1 mois d'intervalle , désolé du délai.
Répondre