Questions

Esquisse

Questions

Message par Esquisse »

Bonjour tout le monde,

J'ai des questions à poser à ceux et celles qui exercent une activité physique (marche ou autre) de façon régulière (3-4 fois/ semaine).

- Comment faites-vous pour garder votre motivation et persévérer dans le temps ?
- Avez-vous des trucs pour quand vous vous sentez moins bien physiquement afin de surmonter vos malaises et en faire quand même ?
- Pour ceux qui font une activité extérieure, comment faites-vous pour vous motiver quand il pleut ou qu'il fait froid ou trop chaud ?

Merci.
kayaka

Re: Questions

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:32, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
ardens

Message par ardens »

Salut, moi je fais de l'entraînement physique une heure tous les matins sur la WII. Comme je suis un gars du matin. Je le fais tout de suite après le déjeuner. Si je ne le fais pas à ce moment là je ne le fais pas :cry:
J'ai commencé lentement. J'ai toujours toujours eu un travail physique. Mais depuis ma retraite en 2007 et mon arrêt de travail fin 2006. Je n'avais pas fait beaucoup d'exercices physique. Donc j'ai pris du poids. Et en commençant mon entraînement j'ai arrêté les grignotages le soir et lentement j'ai perdu 25 livres.
Ça ne me le dis pas tous les jours de le faire je sais qu'après l'avoir fait mon anxiété diminue de beaucoup. Donc c'est une bonne motivation pour moi.
Quand que j'ai une grosse journée devant moi je ne fait pas d'exercices. Il faut savoir écouter son corps.
Salut et bon entraînement :D
Esquisse

Message par Esquisse »

Merci à Ardens et Kayaka pour vos témoignages.

@Ardens : Est-ce que ça fait un moment que tu t'entraînes avec la WII ? Ça fait un moment que je me demande si cette machine est un bon moyen de faire de l'exercice à moyen ou long terme. En tous les cas elle donne l'avantage de ne pas être influencé par la température extérieure.

J'ai été marcher cet pm, il faisait beau, pas trop chaud, juste correct. À la suggestion de mes médecins, j'ai à intégrer de l'activité physique dans mon quotidien afin de retrouver mon énergie. Mon alimentation est bonne, je n'ai pas de problème de poids, c'est vraiment pour retrouver de l'énergie, me sentir plus en forme, moins de fatigue.

Par le passé, j'ai déjà tenté d'inclure de la marche et autres activités et j'ai eu du mal à persévérer (pourtant je suis persévérante dans d'autres domaines...). Les maux physiques sont pour moi un obstacle, lorsqu'ils sont trop importants, j'ai tendance à mettre l'exercice de côté et ensuite j'ai du mal à reprendre. Je me cherche des moyens pour augmenter ma motivation.

Si d'autres personnes souhaitent répondre aux questions suivantes, vos réponses sont les bienvenues :
- Comment faites-vous pour garder votre motivation et persévérer dans le temps ?
- Avez-vous des trucs pour quand vous vous sentez moins bien physiquement afin de surmonter vos malaises et en faire quand même ?
- Pour ceux qui font une activité extérieure, comment faites-vous pour vous motiver quand il pleut ou qu'il fait froid ou trop chaud ?
ardens

Message par ardens »

Salut Esquisse, j'ai commencé à faire de l'exercice sur la Wii Fit au mois d'octobre 2009. Avec la Wii Fit Plus il y a des jeux amusants qui te font faire de l'exercices en t'amusants. Il y a des exercices de yoga et d'entraînement physique.

Moi je fais surtout de l'entraînement physique. Quand j'ai commencé j'ai débuté très lentement. Je n'étais pas très en forme. Je devais reprendre mon souffle entre les exercices:-))))) Maintenant je fais un heure d'exercice à tous les matins. Ma motivation principale c'est que mon anxiété diminue pour la peine. Les jours où je n'en fais pas mon anxiété est plus élevée. Donc pour moi c'est bonne motivation.
Beau temps, mauvais temps je m'installe devant ma télé et je fais mes exercices. Pratique quand tu fais un peu d'agoraphobie et de la phobie sociale :P
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
kayaka

Message par kayaka »

Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
ardens

Message par ardens »

Salut, qu'est ce que vous voulez dire par :arrow: :?:
mini

Message par mini »

Bonjour! pour ma part je me suis acheté un éliptique que j'ai trouvé sur Kijiji et a bas prix ... j'avais essayé ce genre d,exercice au gym ou je m,étais inscrite , je me suis rendu au gym 3 fois par semaine avec une amie tout l'hiver....mais depuis l'été j'ai disons pris des vacances , mais en ayant mon appareil a la maison je fais 20 a 30 min. aux deux jours . quand j,arrête de m'entrainer mon anxiété prend le dessus ... c'est comme ca que j'ai compris ... ca fait vraiment du bien surtout quand j,ai un p,tit down comme en ce moment .
Gentleman

Message par Gentleman »

Ardens

Ceci( :arrow: ) veut dire a ce que j'ai pu voir ,que quand quelqu'un a écrit un message la publier et la effacer par la suite.Façon de dire passer au suivant lolllll ;)
Répondre