Réabonnement chez Curves - La glace est cassée !

Répondre
misstux

Réabonnement chez Curves - La glace est cassée !

Message par misstux »

Bonjour à tous.

Puisqu'il n'y a pas encore de sujet dans cette rubrique, je viens l'inaugurer en vous parlant de mes changements que je viens de faire pour aller plus loin dans la lutte contre mon anxiété.

Tout cela a commencé il y a une semaine quand, par l'entremise de ma mère, on m'a proposé un défi qui consiste à parcourir un tracé défini, en tandem avec l'athlète Lyne Bessette, dans le cadre de la Coupe du monde de paracyclisme qui se déroulera cet été dans ma ville natale. J'avais jusqu'au dimanche soir pour donner ma réponse, mais déjà le lendemain (samedi), j'ai commencé à faire des changements surtout que la veille, j'avais eu une série de crises d'angoisse suite à quelques prises de tête sur le net (je ne suis pas encore prête pour en parler en détail). Cette journée-là, j'ai pris une marche pour me réfugier au Tim Hortons où j'ai dîner là, et lorsque j'étais prête à revenir, toute mon angoisse avait disparu alors que j'étais arrivée stressée là-bas. Cette même journée, je m'étais levée vers 10h alors que j'avais tendance à être un oiseau de nuit.

Puis à partir du matin suivant (dimanche), je me suis mise à me lever aux alentours de 7h du matin, et en attendant d'en savoir plus sur le programme d'entraînement que je vais avoir pour le défi, je me suis mise à marcher tous les jours, et puis hier, je me suis réabonnée chez Curves pour plusieurs raisons :
- me donner toutes les chances pour avoir déjà des acquis au niveau cardiovasculaire et musculaire lorsque je commencerai le programme d'entraînement.
- Pour pouvoir affronter un anxiogène qui m'avait fait arrêter de m'entraîner : Ayant une phobie des toilettes publiques, il m'est arrivée une épisode où, lors d'une journée de fonte des neiges, les tuyaux des douches grondaient beaucoup dès qu'on ouvrait l'eau. Avec ma déficience visuelle qui fait que j'ai les oreilles plus fines, le bruit était si fort que j'avais carrément paniquée et j'étais sortie de la bâtisse en crise d'engoisse. J'avais donc arrêté de m'entraîner là-bas, et ça m'avait pris un an avant d'en parler à ma mère, et à cette époque, je n'avais pas encore le diagnostic de troubles d'anxiété sociale, puisque l'épisode était survenue en avril 2007 alors que j'ai eu le diagnostic en mars 2009.
Et maintenant, je suis prête à l'affronter et donc, pour pouvoir y aller graduellement, je me suis achetée des bouchons pour les oreilles que je traîne tout le temps dans ma sacoche.
- Pour pouvoir continuer à me garder en forme même si je partais passer une semaine chez mon oncle à Labrador City (il y a un Curves là-bas) comme l'année dernière, et après le défi.

Donc hier avant-midi, j'avais mon rendez-vous avec l'une des entraîneures pour les papiers et les mesures, et j'en ai profité pour faire ma première séance d'entraînement tout en étant supervisée puisqu'il y a eu deux changements au niveau des appareils depuis mon départ, et que ça fait quand même presque 3 ans. Après la séance, j'ai fait la première étape de mon exposition avec le p'tit no.1 à la salle de bains pendant que les tuyaux ne grondaient pas, et ça s'est très bien passé.

Et pour couronner le tout, en sortant de la salle de bains, j'ai croisé une dame qui, comme moi, souffre de troubles d'anxiété, et vu que mon intégration sur Phobies-Zéro est plus avancée que mon intégration ici sur Revivre, je lui ai parlé de PZ.

Et je finis ce post en mentionnant que je viens de m'inscrire au Défi Santé 5/30. Chez moi, le poids importe peu même si j'ai un léger surpoids, je sais que de toutes façons, mon pourcentage de graisse va baisser tranquillement au fil des mois. Pour le moment, mon premier objectif est de le descendre en bas de 30% d'ici à juillet. De plus, mes parents veulent réaménager une partie du sous-sol pour faire un coin gym pour y placer les exerciseurs de cardio + le tapir roulant que j'envisage d'acquérir.

Voilà pour mon parcours. Cela faisait des années que je fonctionnais en mode survie, mais maintenant, avec mes démarches qui sont bien enclenchées au CLSC (j'ai eu mon premier rendez-vous chez ma TS cette semaine) et auprès de la SEMO-Côte-Nord pour intégrer le marché du travail, puis ce défi qui se pointe, je commence à enfin voir la lumière au bout du tunnel !
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

ardens

Re: Réabonnement chez Curves - La glace est cassée !

Message par ardens »

Salut Misstux, c,est un bon départ continu :)

Répondre