Exercice physique et moral à la hausse

Gentleman

Re: Exercice physique et moral à la hausse

Message par Gentleman »

Sujet du message: Re: La marche comme exercice cardio-vasculairePublié: 22 Juil 2010, 09:25

Localisation: Montréal - Ahuntsic Bonjour Esquisse et Gentleman, c'est chouette de venir me soutenir. Vous pouvez dire que vous avez contribué à me donner le goût de poser des gestes concrets pour mon mieux-être en m'accueillant chaleureusement comme vous l'avez fait en fin de semaine.

J'étais mûre pour me mettre en marche mais ça prend toujours en déclencheur pour sortir du cercle vicieux de l'isolement et vous m'avez ouvert cette porte.

Gentleman, pour te stimuler à bouger la fin de semaine on pourrait se choisir un point de rencontre dans un des nombreux parcs des environs et même en faire un rendez-vous informel avec les autres personnes désireuses de se joindre à nous pour marcher ensemble, échanger, jouer au freesbie ou autre. Qu'est-ce que tu en dis?

Programme d'exercice - Jour 3 - Jeudi 22 juillet 2010

Lecture motivante en prenant mon café du matin. J'ai hâte d'enfiler mes souliers de marche et j'irai bouger à la piscine en fin d'après-midi. J'ai la chance d'avoir une troisième journée ensoleillée sans trop d'humidité. Je n'aurais pu entreprendre mon programme d'exercice en pleine canicule, d'ailleurs durant les deux semaines environ qu'elle a duré, ma vie était beaucoup moins stimulante, je dormais le jour et veillais la nuit en lisant, regardant la télé ou faisant des jeux sur Internet.

Hier, mon deuxième bloc de marche a été un peu plus ardu probablement dû au fait que je me suis arrêtée un peu trop longtemps entre les deux blocs - mais c'était si bon de sentir sur ma peau la chaleur du soleil et la douce caresse du vent, l'esprit perdu dans le chant des cigales...

En fin d'après-midi toutefois j'ai eu la faiblesse d'acheter un gâteau aux carottes en allant à l'épicerie et je suis tombée dedans en rentrant. Ensuite je me sentais déçue de moi-même et je n'ai pas eu l'énergie d'aller au concert en plein air. Heureusement, j'ai ensuite tourné la page, mis le restant du gâteau au congélateur et résolu de poursuivre mes efforts en me pardonnant à l'avance mes erreurs de parcours.

À+

Allo Vargas excuse moi si j te réponds si tard ,mais je suis en grands questionnement c'est temps ci sur des problemes que je vit.Alors oui ,le nom du Parc que tu as mentionner serait peut etre un bon points de rendez vous pour une prochaine sortie futur dans Montreal,je connais pas beaucoups les espaces verts de l'ile.Peut etre aussi me tapper de chez nous au Parc ou tu va chaque samedi matin serait une bonne choses aussi.lollllll :P Mais bon faut pas que je dise ça parceque ausitot que je travaille pas ,je devient paresseux,aujourd'Hui j'ai passé ma journée au lit completement.c'est comme un genre de dépression de weekend,ou le fait de me retrouver chez moi seul me déprime totalement et je ne fait plus rien.Je doit changer cette aptitude.Peut etre aussi que travailler de nuit influence beaucoups mon humeur,Anyway,je t,encourage a continuer et as pas lacher Vargas ,c'est plainsant de te lire que ça devient presque contagieux .Demain il faut absolument que je touche a mon velo et que je me tappe une ptite ride sans but d'une coupe de KM.Pourquoi pas dans le parc du Domaine vert pres de chez moi.en revenant entre les champs par la suite.Pour finir ma ride a un beau café bistro.Je t'en reparle mais je garantit rien

Bye Vargas

Gentleman
ardens

Message par ardens »

Salut Vargas, j'en reparle encore une fois je pense que tu n'étais pas sur le forum quand je l'ai écrit.
Je suis un anxieux et ce que j'ai trouvé comme exercice pour faire descendre mon anxiété.
Je fais de l'entraînement physique sur la Wii Fit un heure tous les matins tout de suite après avoir pris un bon déjeuner. Étant un anxieux social ça me permet de faire mes exercices sans le stress d'être vu :oops:
Ces exercices et la prise de médicaments mon anxiété est presque à un niveau normal.
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

Vargas a écrit :Parler de toi est tout en ton honneur Continental_Ka. Merci mille fois de ton ouverture.

On a chacune une recherche d'équilibre à faire. Quand je vois le sérieux de ta démarche, je me dis qu'un peu plus de rigueur ne me ferait pas de tort. En retour, je te souhaite de mettre de la joie dans tes efforts, de l'affection et même de la tendresse envers toi-même, et de perdre la crainte de te considérer paresseuse. Prendre soin de soi au quotidien n'est pas une question de perfection mais d'accueil de ce que l'on est aujourd'hui pour graduellement améliorer ce qu'on peut au fur et à mesure du temps qui passe. Et il n'y a pas de mal à ce qu'il passe agréablement.

Je suis vraiment touchée par le combat qui est le tien, on a certainement des choses à s'apporter mutuellement, comme un retour de balancier, dans l'esprit de nous recentrer chacune à notre façon.

Merci encore et à+

Dans ton tout premier message tu précisais "tout en respectant mes limites" était ton but. T'activer tout en respectant tes limites.

Tu t'actives déjà beaucoup.

Hier en lisant ton horaire de la journée, j'étais plutôt étonnée de constater l'étendu de ton énergie. Ta marche matinale, du rangement, un spectacle en plein air. Tout ça fait dans le respect de tes limites, dans le plaisir aussi. Ce qui représente pour moi, un exemple à suivre.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Vargas

Message par Vargas »

Les souliers de marche ont fait relâche hier samedi et je me suis levée plus tard - Mon moral était plutôt moyen et en fin d'après-midi j'ai décidé de sortir de la maison en m'offrant un programme double dans un cinéma qui présente des films à 2$. Je trouve que j'avais les jambes et les genoux raides. Alors ce matin, dimanche, je reprends volontiers ma marche santé dans le parc et je vais probablement passer à la bibliothèque en après-midi pour me choisir de la lecture. En soirée, j'ai enligné un film à la télé qui terminera bien la journée.

Dimanche dernier je faisais une belle ballade à Val-David avec des gens sympathiques du forum - ils m'ont donné le goût de m'activer, ce que je fais avec grand plaisir en espérant créer des liens significatifs au fur et à mesure que je me sentirai mieux avec moi-même.

Gentleman tu vas me faire le plaisir de bannir le mot "paresseux" de ton vocabulaire. Quand la fin de semaine arrive, tu manques de motivation, c'est tout. Il s'agit de planifier des choses de temps à autre; as-tu remarqué comme c'est plus facile dans ce temps-là? Y a rien comme un projet stimulant pour nous sortir du lit. :)

Ardens, alors tu as su intégrer l'exercice physique dans ton quotidien et tu en ressens les effets positifs, Bravo! Continue, et par rapport au fait que tu t'exerces chez toi loin du regard des autres, dis-toi bien qu'il n'y a pas de mal à se faciliter la vie! :roll:

Continental-Ka, merci de m'avoir fait connaître la graine de chia - en faisant une petite recherche sur Internet je m'aperçois que j'aurai tout intérêt à l'incorporer à mon alimentation et ça me rappelle de réutiliser la graine de lin que j'avais délaissée - tout comme les bonnes habitudes que j'avais développées avant de basculer dans mon dernier épisode de manie. Je me reconstruis encore une fois - et la phase de dépression s'estompe - je me sens soutenue dans ma démarche par ceux et celles qui gardent le forum vivant et espère vous faire du bien aussi. Bon dimanche mes amis!
Catnip

Message par Catnip »

Vargas a écrit :j'ai décidé de sortir de la maison en m'offrant un programme double dans un cinéma qui présente des films à 2$.
Salut Vargas,

Est-ce que tu pourrais me dire c'est quel cinéma qui offre des films à deux piasses? C'est quel genre de film? :)
Vargas a écrit :Dimanche dernier je faisais une belle ballade à Val-David avec des gens sympathiques du forum - ils m'ont donné le goût de m'activer, ce que je fais avec grand plaisir en espérant créer des liens significatifs au fur et à mesure que je me sentirai mieux avec moi-même.
Nous sommes tous contents de t'avoir parmis nous et ta présence a été grandement apprécié. J'espère de te revoir dans une autre sortie et je suis contente pour toi que cette sortie a été une motivation pour atteindre tes objectifs. Lâche pas!

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
Vargas

Message par Vargas »

Salut bien Catnips!

Pour répondre à ta question, il s'agit du cinéma Dollar que j'ai d'ailleurs connu alors que les films n'y étaient qu'à 1$ seulement; mais le mais soufflé, les boissons gazeuses et autres gâteries sont encore 1$. On peut trouver sa programmation sur http://www.cinemamontreal.com" onclick="window.open(this.href);return false; - On y présente la plupart des films qui cessent d'être à l'affiche des écrans réguliers, incluant action, suspense, comédie romantique et animation, dans leur version anglaise. L'autobus 160 a son terminus près du centre d'achats sur Décarie où se trouve le cinéma. La place ne paie pas de mine mais elle offre deux salles régulières ainsi qu'un petit salon de visionnement avec écran plat.

Il y a eu longtemps un cinéma à 2,50$ à Saint-Léonard qui présentait ce genre de films dans leur version française mais ils ont fermé leurs portes il y a un an environ.

À Laval, il existe aussi le cinéma Tops qui offre des films à bas prix. Je trouve que ça vaut la peine d'attendre un peu au prix où sont les entrées au cinéma à l'heure actuelle à moins de profiter des mardis à 5$ comme au Cinéma Banque Scotia.

Merci de tes bons mots et heureuse de voir que tu ne te tiens pas loin.
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Vargas

Catnips ta envoye une question que j'allais te poser moi aussi,elle a été plus vite que moi :P Est ce juste en anglais les films qui passe au cinema 2 $.Si tu aime le cinema ,il as c'est temps ci Fantasia ,et mercredi il repasse en intégral le vieux film classique de science fictions-- Metropolis

Merci pour tous les autres adresses ,pratique pour beaucoups qui ont pas beaucoups d'argents ici .Je connais le Top ,j'y vais quelque fois c'est je croit 6$ et demi avec popcorn ,je ne suis plus sur.Juste a coté du Magasin de musique Archambeault le paradis des magasins pour moi le melomane.j'y suit souvent meme si j'achete rien.Il as un petit comptoir ou tu peut t,assir et ecouter les album CD que tu veut avec des écouteur .J'y vais souvent justement pour y écouter les nouveautés ou y faire des découvertes.

En passant hier ,j'ai enfourcher mon velo et faite une ptite ride jusqu'a des café bistro,a défaut d'avoir pas l'énergie et le gout de me faire a manger ,j,ai manger dans un resto libanais.wow l'intérieur était bien plus chic que je le pensait. C'est une adresse que je vais retenir.Ça fesait un bout que je m'était pas payer du resto en plus et un bon repas complets ,je mange presque pas c'est temps ci

Aujourd"hui je me suis lever plus leger,je ne sait pas si c'est a cause d'hier ou c'est a cause aussi du temps vraiment plus frais qui a fait aujourd'Hui.Peut etre que la c'est toi qui m'a donner le un peu de pep avec tes démarches que tu décris :) J'ai pas faite de velo aujourd'hui mais un peu de menage,ecouter mon émissions préferer Découvertes et manger du bon blé d'inde frais et des bonnes fraises locales..

Bye Vargas ,je continu tousjours de te lire ;)

Gentleman
Vargas

Message par Vargas »

Jour 7 - Lundi 26 juillet 2010

Gentleman, pour ce qui est du cinéma à 2$ les films sont uniquement en langue anglaise. Dis-donc, c'est super stimulant de voir tout ce que tu as fait en fin de semaine - ça m'encourage à poursuivre moi aussi, tu peux être sûr de ça. On s'envoie de bonnes ondes remplies d'espoir et de courage et je suis certaine que cela facilite nos efforts chacun de notre côté. La journée où ce sera plus lourd et ardu on saura que ce n'est que passager et qu'il y a une vie intéressante toujours à notre portée.

De mon côté, en plus de ma marche tonifiante matinale, j'ai planifié une sortie par jour cette semaine: Ce soir, un film de Xavier Dolan au parc Lafontaine; demain, un film du festival Fantasia dans une salle au centre-ville; mercredi, de la musique brésilienne en plein air avec une membre de Revivre connue lors de l'atelier suivi ce printemps et jeudi soir, mon garçon et ma fille viennent me rejoindre au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour un concert de Jazz gratuit tiré du répertoire de Miles Davis.

Aujourd'hui j'ai cuisiné et passé du temps à l'extérieur pour profiter de cette superbe température. Je vais essayer de me décoller le nez du forum un petit peu - juste pour éviter d'y passer trop de temps. On se reparle bientôt. Bonne semaine tout le monde!
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

Vargas a écrit :Jour 7 - Lundi 26 juillet 2010

Gentleman, pour ce qui est du cinéma à 2$ les films sont uniquement en langue anglaise. Dis-donc, c'est super stimulant de voir tout ce que tu as fait en fin de semaine - ça m'encourage à poursuivre moi aussi, tu peux être sûr de ça. On s'envoie de bonnes ondes remplies d'espoir et de courage et je suis certaine que cela facilite nos efforts chacun de notre côté. La journée où ce sera plus lourd et ardu on saura que ce n'est que passager et qu'il y a une vie intéressante toujours à notre portée.

De mon côté, en plus de ma marche tonifiante matinale, j'ai planifié une sortie par jour cette semaine: Ce soir, un film de Xavier Dolan au parc Lafontaine; demain, un film du festival Fantasia dans une salle au centre-ville; mercredi, de la musique brésilienne en plein air avec une membre de Revivre connue lors de l'atelier suivi ce printemps et jeudi soir, mon garçon et ma fille viennent me rejoindre au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour un concert de Jazz gratuit tiré du répertoire de Miles Davis.

Aujourd'hui j'ai cuisiné et passé du temps à l'extérieur pour profiter de cette superbe température. Je vais essayer de me décoller le nez du forum un petit peu - juste pour éviter d'y passer trop de temps. On se reparle bientôt. Bonne semaine tout le monde!

Félicitations de maintenir le rythme et félicitations pour tes nouveaux objectifs au quotidien.

Tu es l'exemple à suivre et tu as toute mon admiration.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Gallie

Message par Gallie »

Ouf... J'ai entreprit de me remettre en forme. Je l'ai fait pendant un mois, et ça fait un mois que j'ai arrêté. J'ai pris beaucoup de poid depuis...

La motivation n'y est pas vraiment, mais je sais pourtant que rationnellement j'ai tout à y gagner et rien à perdre. Reste que c'est dur d'embrayer!

Je suis nouvelle sur le forum, mais vos encouragements seraient très appréciés tout de même! Merci de m'avoir lue.

Gallie
Répondre