L'importance de l'exercice physique

desespoir101

Re: L'importance de l'exercice physique

Message par desespoir101 »

Ouena a écrit :Bravo Desespoir! Tout un programme, tant mieux si tu maintiens ta motivation. Faut pas lâcher.
De mon côté j'y vais à petite dose. 8 km de vélo avant hier, 2 km de marche hier, et 7 km de vélo aujourd'hui. C'est sûr que le fait d'être en vacance ça aide. Mais je vais essayer de marcher plus cet hiver quand même. Aussi, j'ai l'intention de m'inscrire à des cours de yoga à l'automne, j'ai l'intention d'y aller à mon rythme sans orgueil.

Je tente de faire attention à ce que je mange également, mais j'ai tendance à grignoter quand je m'ennuie :oops: C'est à travailler. Si vous avez des trucs?
Merci Ouena! Petite période down cet aprèm avec petite sieste... :? mais on passe à travers!

Et difficile à dire pour le grignotage...

Je ne sais pas si on peut appeler ça un truc mais une chose que j'aime bien est d'avoir des légumes que je pré-lave et pré-coupe (carottes, concombres, céleris, poivrons, etc.). Ça peut autant être utile pour une recette éventuelle, pour une salade que pour grignoter. Si des légumes seuls c'est trop fade, un peu d'hummus et le tour est joué :) 100% santé.

Même chose pour quelques fruits (pré-lavés, coupés bref il faut que ce soit autant à portée de main que le "mauvais" grignotage)
Ouena

Message par Ouena »

Ah merci, c'est une très bonne idée! Je vais le faire!
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut!

Moi, je cours avec mon chien 2 fois par semaine, je prends de grandes marches de +/- 8 à 10 km, je marche pour aller au travail quand la température me le permet (5 km) et l'hiver, je joue au hockey 1 fois par semaine. Je n'ai pas encore fait de vélo cet été, mais je prévois d'aller aux Chutes Montmorency au moins une fois ou deux.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
desespoir101

Nath2727 a écrit :Salut!

Moi, je cours avec mon chien 2 fois par semaine, je prends de grandes marches de +/- 8 à 10 km, je marche pour aller au travail quand la température me le permet (5 km) et l'hiver, je joue au hockey 1 fois par semaine. Je n'ai pas encore fait de vélo cet été, mais je prévois d'aller aux Chutes Montmorency au moins une fois ou deux.
C'est vraiment pas mal tout ça!

Le vélo c'est une excellente idée aussi! Ça fait vraiment voir du paysage.
desespoir101

Avec ce retour plus régulier à l'activité physique, revient également une faim un peu plus régulière. J'avais perdu le goût de manger.

Le sport me donne une raison d'avoir envie de manger. L'envie de prendre des collations.

Au final, peut-être même d'avoir envie de vivre.

Encore une fois cette semaine, on essaie de confirmer la reprise, avec la piscine pour continuer de m'acclimater à l'eau + divers autres sports (course, tennis, soccer, entraînement maison, vélo, l'important est de bouger).

Environ une activité par jour. Je sais que pour plusieurs, ça semble être beaucoup, et en effet je dois dire que je n'ai jamais fait autant de sport depuis l'école secondaire (et même là?)

Au final, je me dis, pourquoi devrais-je rester inactif?

J'ai une opportunité en or pendant ce chômage de m**de ;) de me mettre en forme et de prendre soin de moi et j'en avais probablement besoin...

Je n'ai pas toujours de bonnes journées, mais je sens quand même que lentement mais sûrement, l'activité physique m'aide.

Image

J'essaie de ne pas lâcher. Je vous encourage à faire de même!
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour desespoir101,

Je trouve ton message inspirant, j'ai souri en le lisant. Je ne suis pas en mesure pour le moment de me lancer dans des activités physiques soutenues, mais je fais de petits exercices et je prends des marches pour reprendre des forces.
Ouena

Message par Ouena »

Wow Désespoir, je suis vraiment fière de toi et tu as de quoi être fier également. :P Tu m'as inspirée, aujourd'hui, je vais faire une marche d'au moins une demie heure car je sens mon énergie positive me lâcher :cry:
desespoir101

Ouena a écrit :Wow Désespoir, je suis vraiment fière de toi et tu as de quoi être fier également. :P Tu m'as inspirée, aujourd'hui, je vais faire une marche d'au moins une demie heure car je sens mon énergie positive me lâcher :cry:
Go Ouena! Je suis de tout cœur avec toi :)

Aujourd'hui, je suis allé courir.

J'ai remarqué qu'il y a quelque chose qui se passe environ 5 minutes après que j'aie arrêté de courir. Mon corps commence alors à refroidir, et, (attention mode poète :ugeek: ) toujours ruisselant de sueur, la petite brise vient caresser ma peau et j'ai alors une sensation intense de bien-être. (pas besoin de copine quand tu es rendu assez désespéré pour pratiquement faire l'amour à l'air pollué de ta ville :lol: :lol: )

Aussi, vers la fin de ma course, un gars me dit "Maudit, j'aimerais ça être en forme comme toi"

Et ça je dois avouer que ça fait plaisir à entendre. Ma réponse (je l'aurais voulu un peu meilleure) "Il faut simplement s'y mettre, petit à petit".

Plus on passe à l'action même quand la motivation n'est pas là, plus ça devient facile de les faire par la suite et donc plus l'effort nécessaire les prochaines fois diminue, ce qui fait que c'est de plus en plus facile de se motiver. Commencer est donc toujours le plus difficile.

Ça fait 2 mois environ que j'ai repris le sport de manière plus régulière. Trois semaines que c'est d'une manière plus intense. Et il me semble que c'est de plus en plus facile à chaque fois.

Encore une fois, je n'ai pas la science infuse mais je vous encourage à bouger! Chaque petit effort compte.
Ouena

Message par Ouena »

J'ai remarqué qu'il y a quelque chose qui se passe environ 5 minutes après que j'aie arrêté de courir. Mon corps commence alors à refroidir, et, (attention mode poète :ugeek: ) toujours ruisselant de sueur, la petite brise vient caresser ma peau et j'ai alors une sensation intense de bien-être. (pas besoin de copine quand tu es rendu assez désespéré pour pratiquement faire l'amour à l'air pollué de ta ville :lol: :lol: )
:lol: :lol: :lol: merci pour le mode poète ou le mood poète!
desespoir101

Toujours pas mal d'exercice physique et toujours pas mal de hauts et de bas, mais je pense que les efforts que je fais actuellement m'aideront à garder de meilleures habitudes de vie une fois en emploi (faut bien espérer...)

On continue de garder espoir que le tout se stabilise...

Bonne nuit à tous
Répondre