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Exercices anti-fatigue

Posté : 24 juil. 2017, 02:46
par lavande
http://selection.readersdigest.ca/sante ... a-fatigue/
Exercices anti-fatigue

Essayez de faire tous les jours, ou aussi souvent que possible, 30 minutes d’aérobique. En plus de vous permettre de perdre du poids (porter des kilos en trop est fatigant), l’exerce est énergisant, tout en favorisant le sommeil.

Le yoga ou le tai chi pourraient vous aider. Ces formes très anciennes d’exercice permettent de bouger tout en refaisant ses réserves d’énergie.

Quand votre système est lent, faites de l’exercice peu exigeant pendant une dizaine de minutes. Habituellement, les personnes souffrant de fatigue ont de faibles réserves d’adénosine diphosphate (ADP), messager intracellulaire intervenant dans le métabolisme énergétique. En d’autres mots, le moteur manque de reprise. Pratiquement toutes les formes d’exercices peuvent vous aider : chanter, respirer profondément, marcher, faire des étirements, etc.

Dormir pour refaire ses énergies
•Levez-vous toujours à la même heure, y compris les fins de semaine. Tôt ou tard, votre organisme s’adaptera à la régularité de cet horaire.
•Si vous manquez de sommeil, allez au lit plus tôt. Tant que vous vous levez toujours à la même heure, il n’y a pas de problème à changer l’heure du coucher.
•Ne prenez que de courtes siestes. Si vous dormez plus d’une demi heure durant le jour, votre organisme en réclamera plus, et vous serez sonnée au réveil.

Re: Exercices anti-fatigue

Posté : 24 juil. 2017, 18:24
par Nath2727
Tu as raison, Lavande, le meilleur remède contre la fatigue (et la dépression) est de bouger.
Un peu au début, puis augmenter la durée.
Mais on est tellement fatigué en dépression que ça nous semble une montagne.
Il faut garder courage, le corps est come un muscle, il faut l'entrainer un minimum si on veut que le coco suive...