AVANT TOUT EXERCICE

Répondre
Edgarquinait

AVANT TOUT EXERCICE

Message par Edgarquinait »

:D :D :D
bonjour
je ne saurais trop vous conseiller avant d'entreprendre un quelconque exercice d'apprendre,oui apprendre,
à respirer.
je vous recommande néanmoins:
-la respiration superficielle qui n'est superficielle qu'en apparence.
cette méthode taoïste fortifie le corps pour devenir la personne véritable (chen jen)(Méthode prônée par PENG TSU).

-cette même technique je l'ai retrouvée dans les enseignements tibétains;

-portes fermées
-sol tiède ou chaud
-assis en tailleur ou lotus afin de bien dégager le ventre.
-s'étirer vers le haut.
-concentrer le mental sur le diaphragme
-placer symboliquement une plume d'oie sur le bout de son nez. Imaginez que celle-ci reste immobile durant tout l'exercice.
-réduire la respiration à un léger aller et retour au niveau de la gorge.
-en vous entraînant, respirez jusqu'à 300 fois

-aborder méthode avec prudence lorsque la respiration de l'énergie sera bien maîtrisée:nous n'avons que trop tendance à respirer superficiellement dans la vie courante.Nécessité de connaître la respiration profonde et consciente avant de se permettre cette
méthode proche de l'hibernation.j'ai noté qu'avec le ressentir de la circulation de l'énergie,cette respiration n'est superficielle qu'en apparence.

la neurologie moderne propose l'hypothèse d'une dépolarisation brutale des nerfs qui stimulerait alors l'ensemble du système nerveux lors de ces respirations (travaux d'Ernest Gardner). Cette hypothèse séduisante ne doit pas faire oublier que les réseaux d'énergie du corps ne sont pas intimement liés au circuit nerveux.

COMPLEMENT BENEFIQUE:
LA RESPIRATION DE KO HUNG

-variante de la précédente avec rétention.
-Inhaler par le nez
-Retenir le souffle le temps d'un battement de cœur.
-Expirer par la bouche si doucement qu'une plume d'oiseau placée devant celle-ci ne bougerait pas.
-5 minutes par jour

EFFET :<<LORSQU'UN HOMME ÂGE PRATIQUE CELA ,IL SE TRANSFORMERA EN JEUNE HOMME.>>

DOCTEUR KO HUNG 400 avant J-C

j'ai suggéré chacun est libre de rejeter.

SANTE ! faites donc prospérer votre corps votre cœur et votre esprit si vous le pouvez!
Alain Briat
Rcamille

Re: AVANT TOUT EXERCICE

Message par Rcamille »

Bonjour,
Merci pour ces informations, c'est tout à fait intéressant.
Je crois que j'en avait plus ou moins entendu parler de cette respiration profonde. Un coach en relaxation m'a déjà parlé que l'on respire mal aujourd'hui, surtout les adulte, je me souviens bien qu'il avait parlé de la respiration sternale et abdominale.
Merci
Répondre