Tai Chi

Kays.

Re: Tai Chi

Message par Kays. »

Longue histoire :) je t'explique en MP si tu veux.
Bibine

Message par Bibine »

Ok envoie moi un message. ;)
Kays.

Message par Kays. »

mp envoyé ;)
feemystere

Message par feemystere »

Bibine, peut-être que ces deux liens t'intéresseront http://www.flambeaudelest.com/Actualite ... ellerive/1 http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL
Tu étais peut-être déjà au courant qu'il y avait ces statues au parc Bellerive, j'ai peut-être juste pas retenu cette information... Je les ai aperçu cet été mais c'est en tombant sur un pamphlet complet à La Maison de la culture que j'ai compris ce qu'elles représentaient!! Bref... Voili voilà^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Cardamine

Message par Cardamine »

Bibine, est-ce que tu vois que ton corps a changé depuis ? Si oui est-ce que ça fait juste commencer à paraitre après tout ce temps ou tu as vu des changements quelques semaines après avoir commencé ?

Parle moi de ce que ça apporter à ton corps physiquement, j'ai déjà essayé aussi le Tai Chi, mais la prof avait pas de patiente pour montrer aux débutants.. et moi sentir que je dérange, quand je paie pour apprendre ça me (pouette pouette) :lol:
Ce qui est plus fort que l'anxiété : l'action et l'humour !

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)
Bibine

Message par Bibine »

Salut

C'est plutôt étonnant d'entendre qu'une prof de TaiChi n'a pas de patience.
Une des bases du TaiChi est justement le calme et la lenteur, la souplesse aussi...
Peut-être qu'elle ne s'est pas fait enseignée ces valeurs-là dans les cours qu'elle a suivi.
Je pense toutefois qu'il y a des bonnes choses à aller chercher dans cela. Rien ne t'empêche de changer d'école ou d'essayer quelquechose d'autre... le yoga est populaire par exemple.
J'ai fait du yoga avant mais j'ai arrêté pour entre autres les raisons que tu donnes pour ton histoire de TaiChi. Je pense que la complicité et la réciprocité avec le prof c'est primordial, surtout quand on apprend quelquechose de nouveau et en plus, le Tai Chi ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à enseigner!
J'ai commencé à aimer cela quand j'ai été capable de suivre les autres jusqu'au bout de l'enchaînement. Mais j'ai continué parce que les profs et les autres élèves étaient encourageants et intéressants aussi. J'ai bien aimé comprendre la bio-mécanique de mon corps et aussi travailler au niveau des articulations plutôt qu'au niveau des muscles.

Depuis 3 ans les changements que je constate sont réellement plus intérieurs qu'extérieurs.
Le TaiChi est un art martial interne avant tout. La reconstruction ou si tu veux la rénovation du corps commence par l'intérieur avec cette pratique. L'aspect extérieur change inévitablement mais c'est par ricochet plutôt que par effort précis sur cet extérieur.
Je trouve que dans notre société tout est bien trop axé sur l'extérieur (de quoi ça a l'air en surface). Mais le TaiChi c'est profond, c'est pas juste de la surface. Les changements partent d'au fond, donc ils sont plus durables.

J'ai perdu 20 livres en 3 ans. Mais ce n'est pas seulement dû au TaiChi. Je fais un travail physique, je fais beaucoup de marche et de vélo aussi. Je ne sais pas qu'est-ce qui compte pour combien dans ce total et sincèrement je m'en balance! Je ne fais pas du TaiChi ou quelque activité que ce soit pour maigrir, je le fais parce que je me sens bien et ça m'aide pour mon humeur. Si je maigris, eh bien tant mieux ou tant pis c'est vraiment pas ça mon but. Pas de pression!

Je le fais aussi en grosse partie pour la santé de mes os, de mes articulations et de mon système nerveux. J'ai déjà eu des problèmes de dos et aussi des problèmes de crampes menstruelles intenses... augmenter la flexibilité de l'articulation de mes hanches m'a aidé énormément là-dessus.
Le TaiChi est excellent pour la collone. J'ai eu un accident de voiture en 2011 et le docteur à l'hoîtal m'a dit que si je n'aurais pas eu une bonne flexibilité des vertèbres ma collone aurait cassé sous l'impact. Ça m'a frappée qu'il me dise ça, je n'en revenais pas après juste un an de TaiChi ça a fait la différence entre être debout et en chaise roulante. Ce n'est pas rien. Mais ça ne se voit pas à l'extérieur, c'est en dedans!

Le changement physique que j'ai vu le plus rapidement, après environ 4-5 mois (2 cours de 2 heures par semaine), c'est les jambes. J'avais beaucoup plus d'équilibre et mes jambes étaient plus musclées. J'ai perdu beaucoup de cellulite et je me suis tonifiée.
J'ai un meilleur cardio. Ça peut sembler surprenant mais c'est vraiment bon pour le coeur d'aller lentement! Mon coeur bat fort quand j'en fais!
Il y a des gens qui font du TaiChi et leur corps ne change pas du tout à l'extérieur et c'est correct aussi.
On a tous des réactions différentes et tout dépend de la fréquence de la pratique et de la persévérance.

Peu importe si tu choisis de continuer ou de commencer autre chose... bon cheminement! ;)

Fée mystère: Oui les statues sont trippantes, surtout avec le vent du fleuve ça fait pas pire comme effet!
Il y a toujours une démonstration ou deux de TaiChi au Parc Bellerive l'été mais on le sait toujours à la dernière minute alors... et l'été est fini de toute façon!! :o
Camille33

Message par Camille33 »

Je ne suis pas vraiment adepte pour ce genre de pratique mais je vous avoue que ça me branche de plus en plus ! :lol:
Répondre