Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Ca feel pas du tout. On vient de changer de pallier pour zone rouge. Mon conjoint perd son emploi. Ça ne va pas du tout...
blondebleue

Message par blondebleue »

Je suis tellement désolée Itsabell pour l’emploi de ton chum. Mon fils a perdu le sien et avec sa blonde ils ont reçu le chômage (PCU dans le temps), ils ont contacté la banque pour le report d’hypothèque, leur carte de crédit etc. Tout ça les a vraiment aidés.

Ah le sommeil! Ça fait un an que je prends qq chose pour dormir tous les soirs. Avant c’était juste en périodes difficiles. Et mon psychiatre se fout si ça cause la dépendance. Trazodone, et compagnie m’agitent alors je suis au sublinox 2 comprimés (10mg) + .5 à 1 mg de rivotril (clonazepam). Et il y a même des nuits où je me réveille quand même.

Ma conclusion: qd un cerveau de bipolaire ne veut pas dormir il ne veut pas. Et s’il veut trop dormir, inutile de me battre...
Yody

Message par Yody »

Salut tout le monde,

je vous souhaite une journée agréable malgré la lutte contre les mal être.

Je suis en train de traquer mes démons et je ne dors pas. La peur de souffrir, toujours elle. Elle est ma souffrance.

Je fais plein de mauvais rêve etje crois que lamictal fait ca comme effet secondaire non? Quand le médicament est pire que la maladie ...

Bon café!
johey

Message par johey »

Le lamictal ou lamotrigine sur le site du gouvernement français parle d'une réaction plus que rare.

On trouve cette information, tout en bas du document dans la section: Autres effets indésirables

Je ne crois pas que ce soit très commun donc de faire des cauchemars sous le lamictal. Il faudrait peut être en parler avec le pharmacien pour confirmer si oui ou non le lamictal pourrait être la cause des cauchemars.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjours Yody,
D'abord,
Merci Johey pour la référence du site concernant la base de données des médicaments.-

Yody,
Je tenais à te dire que depui que je suis à 200mg.de lamotrigine,je fais des cauchemars épouvantables,qui me réveille plusieurs fois par nuit. Hier comme plusieurs soir, j'avais peur de dormir tellement mes reves sont affreux. Ce qui fais que j'ai fini par m'endormir d'épuisement vers 2hrs du matin. Je tiens un journal des effets de mes meds. Et dans mon cas c'est évident que lamotrigine et cauchemars sont directement lier.
Je sais comme c'est désagréable ce que tu vis, et je sympathise beaucoup avec toi.
Si tu écris à nouveau quand tu ne dors pas,si je suis éveillé je te ferai un petit coucou!
Prend soin Yody.
Je vous souhaite un beau dimanche
Mentra.
Yody

Message par Yody »

Oui, de très mauvais rêves.

C'est pas un effet secondaire qui semble très fréquent par contre si on se fit à l'article du gouv francais. Mais bon, si Mentra et moi on en souffre,il y a peut être d'autres monde qui en souffrent aussi. En tout cas, dormir est pas un rendez vous de tout repos.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin,

Je n’ai jamais fait de cauchemar sous lamotrigine. J’ai rarement beaucoup d’effets secondaires avec les médicaments. Sauf pour certains. Si bien que des fois ça n’a aucun effet. Comme les benzo, moi ça fait rien. Le trazodone, je continue à dire que ça ne fait rien.

Mon conjoint perd son nouvel emploi à cause du covid. Un stress de plus. Tout nous tombe sur la tête cet automne. Par contre, il aura probablement la chance de retourner à son ancien emploi. Mais avec une diminution importante de salaire... je commençais à enfin pouvoir faire des économies.

J’ai passé de mauvaise journée vendredi et samedi dernier. J’ai pris beaucoup d’alcool et j’ai mélangé avec mes meds pour m’engourdir. Je voulais que ma tête arrête de penser. A ne pas faire. J’ai dormi presque toute la journée samedi. Dimanche et hier ça allait mieux. Je souhaite être partie sur une bonne lignée.

Je vous souhaite une belle journée!
SACHA

Message par SACHA »

je suis vraiment désolé pour toi Itsabell et ton conjoint..

pour ma part, j'ai eu une belle fin de semaine .. j'ai pas fait grand chose, vendredi je me suis réveillé avec un ''tour de rein'' comme diraient les vieilles grand-mère.. ouin une douleur lombaire que j'ai toujours aujourd'hui mais moins pire..

depuis hier matin, je réussi à faire mon yoga, donc c'est bien..

j'ai commencé à ''tâter'' le terrain pour Noel.. on va être juste nous 6 (2 adresses diff).. donc ok pour le gouvernement :lol: .. finalement c'est le réveillon du 24 mais ça m'angoisse.. et je l'ai dit à ma fille hier. Elle m'a demandé pourquoi ça m'angoissait... je le sais, le feeling que ça va foirer à dernière minute et que le réveillon aura pas lieu...

j'ai 2 filles de 24 ans .. une qui habite à maison et l'autre en appartement.. celle en appartement, souvent change d'idée à la dernière minute car son chum en a décidé ainsi et elle va toujours de son côté.. au point que ça faisait 4 ans qu'elle avait pas vu mon père quand il est décédé.. les party, elle allait toujours du coté de son chum... en tout ças, je vais angoissé jusqu'à la fin.. je vais essayer de pas faire de scénarios sur ce qui pourrait passer.. (si vous comprenez pas aller lire mon poste j'ai honte d'aimer ça.) vous allez comprendre.

bonne journée et soyez doux avec vous
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour,

Itsabell,désolé pour tout ce qui t'arrive,je n'en reviens tout simplement pas que toutes ces épreuves arrivent en même temps. Courage, je pense à toi.
Sacha je comprend tes angoisses compte tenu du passé. Le lâcher prise est souvent la seule voie de libération,même si je sais que c'est pas facile à faire. Je souhaite que la paix et la sérénité viennent calmer ton anxiété. Avec toi de tout coeur. Je t'ai laissé un message sur ton nouveau post.
De mon côté,c'est vraiment pas agréable mon état ce matin...
Bonne journée à toutes et à tous!
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

Mentra a écrit : 24 nov. 2020, 09:48 De mon côté,c'est vraiment pas agréable mon état ce matin...
repose toi bien et ne sois pas trop dure avec toi

Sacha
Répondre