PLUS D'ATTENTE

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

PLUS D'ATTENTE

Message par SACHA » 14 août 2019, 08:10

bon matin..

hier soir, après une conversation un peu houleuse avec mon mari (ça faisait un bout que c'était pas arrivé).. il m'a demandé ce qui me rendrait heureuse...

je lui ai dit que j'avais plus d'attente.. comme ça je ne suis plus décu, ni peinée, ni frustrée.. il m'a dit être peiné de ma réponse..qu'est ce que ça donne d'avoir des attentes vis à vis son amoureux quand ça fini par l'indifférence ou la dispute..

ne plus avoir d'attente n'est pas, ne plus avoir des rêves..c'est seulement compter sur sois même pour trouver un équilibre, un bonheur.. je prends ce qu'on me donne et ne regrette plus ce que j'ai pas...

ok en me relisant, ça fait déprimant, pathétique, vide...

j'ai réalisé hier matin que mon mari n'est pas vraiment intéressé à ce que je vis coté sociale.. et je lui ai dit... si je lui parle de ma journée au travail, de mes collègue ou bien de mon zumba, je vois totalement de l'indifférence..écouter ce que je dis sans embarquer dans la conversation, soit en posant des questions, ou émettre son opinion pour moi c'est l'indifférence. Il me dit être capable de faire 2 choses à la fois, tout ça en m'écoutant..j'ai pas envie qu'il m'écoute, j'ai envie d'une conversation... bref je lui ai dit que à part lui, ses chums, son travail ou sa famille.. il a rien d'intéressant.. donc j'ai pu d'attente.. je fais mes choses, je fais ses choses à lui.. mais j'attends pu rien de plus.

c'est triste vous trouvez pas..

isa456

Re: PLUS D'ATTENTE

Message par isa456 » 14 août 2019, 09:53

Bonjour Sacha,
Pas toujours facile la vie de couple, avec les années et le quotidien il arrive que ça s’use
Ton mari a mal réagi sûrement car il a interprété ton commentaire comme un reproche, alors que tu le voyais comme un constat.
J’espère que vous arriverez à mieux vous comprendre. Tu peux lui expliquer que tu ne te sens pas écoutée, peut-être n’en a-t-il pas conscience.
Bonne journée Sacha

SACHA

Message par SACHA » 14 août 2019, 10:57

merci Isa pour ton soutient...
isa456 a écrit :
14 août 2019, 09:53
Tu peux lui expliquer que tu ne te sens pas écoutée, peut-être n’en a-t-il pas conscience
pour lui expliqué , le lui aie expliqué.. et dans ces moments.. il dit que j'ai raison.. qu'il est un mauvais mari... blablabla.. il joue à la victime..
isa456 a écrit :
14 août 2019, 09:53
interprété ton commentaire comme un reproche,
très fréquent de sa part.. il prend tout comme un reproche... je ne peux pas rien dire sans qu'il soit sur la défensive..

merci encore.. mais je vais juste laisser couler l'eau sous le pont,. pas d'énergie pour m'estiner et tout ça

scotch38

Message par scotch38 » 14 août 2019, 15:24

mouais... comme dit Isa, la vie de couple, après qq années ....

il faut se rendre à l'évidence : l'homme et la femme ne sont décidément pas fait pareil. On attend des choses qui n'arrivent pas (en même temps, on leur demande de deviner lesquelles...) et du coup, on est déçues.
Et on n'oublie pas (contrairement à eux, qui se lève le matin, ils ont tout oublié !), on empile les déceptions, les frustrations et un jour, on lâche la barre. On n'attend plus rien.
Et ils ne nous reconnaissent plus.
Et nous, on ne sait pas ce qu'il faut faire...
Faire avec ? Faire sans ? Laisser ?

SACHA

Message par SACHA » 15 août 2019, 08:53

merci scotch de ta réflextion...

sacha xx

Angélique

Message par Angélique » 15 août 2019, 18:14

Salut,

Soyez indulgent, j'ai souvent peur de donner mon avis

Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils... J'ai eu quelques relation dans ma vie, dont beaucoup de foireuse...

Bref, ce que je veux dire moi, c'est que pour moi la communication est un élément important dans ma relation...

Mais j'ai souvent eux affaires à des hommes de fort caractère qui se vexe pour un rien :) ... Et j'ai fini par apprendre malgré moi, que la manière dont on aborde un sujet a tout son importance dans le déroulement de la conversation...

Pour être plus clair :

Ex 1 : Tu n'en as rien à faire de moi, soi attentif aux moins quand je te parle ! S'te plaît quoi mon coeur...

Ex 2 : Mon coeur, ça me tenterai qu'on se prenne le temps de discuter un peu, je nous sens fort dans le train-train ces derniers temps...

au fond, dans les 2 cas, tout ce que je lui demande c'est une discussion et de l'attention

Exemple 1 = il se vexe
Exemple 2 = il va peut-être bien y penser

Enfin voilà, je crois que quand le dialogue est mal embarqué, c'est le moyen que j'ai pour arrondir les angles et peut-être aider à améliorer la discussion

Bonne soirée,

SACHA

Message par SACHA » 16 août 2019, 07:55

ahhh merci Angélique

tu as raison... bon weekend

Répondre