Tourner en rond

(maniaco-dépression)
Mélou

Tourner en rond

Message par Mélou » 04 mai 2018, 20:30

Sa fait bientot 4 mois que je suis en arrêt de travail. J'ai recommencer progressivement le travail depuis 3 semaines.

J'avais l'impression d'être prête à travailler mais parfois j'en doute. Je suis stresser et souvent je manque d'énergie avant le travail. Par contre tout se passe bien au travail et quand je finie m'a soirée je me sens bien plus relax et j'ai de l'énergie, tellement que je mendort plus.

Par contre les journées ou je ne travail pas sont extrêmement longue et angoissante. Ont dirait que je tourne en rond chez moi et que je suis épuisé d'exister. Je fais de la paranoïa sur un peu tout; l'argent, les gens autour de moi, mon proprio, mon futur appartement ect.. .
Je viens a me demande es ce que je suis vraiment prête à reprendre le travail ou non. Es ce que c'est justement parce que j'ai rien à faire que j'angoisse et que le travail est bon pour moi.

Je revois le psychiatre mercredi , mais j'ai l'impression qu'il se fit a moi et qu'il a pas vraiment d'avis. Pour l'instant je prend du zeldox a 40mg le matin et 60mg le soir. J'avais du seroquel prn mais j'ai recommencer à prendre de 25 a 50 mg le soir pour me calmer et m'aider à dormir. J'espère qu'il va monter le zeldox pour m'aider avec l'angoisse.

Catherine88

Re: Tourner en rond

Message par Catherine88 » 05 mai 2018, 19:39

Salut ! Je suis moi aussi en retour au travail temps plein et sur un nouveau poste depuis 1 semaine. Jai été arreté pendant 6 mois 1/2 a cause que je me suis cassé un os..
Jetais devenu completement folle avec enormement d'anxiété comme javais jamais vecu dans ma vie ! Le seroquel XR m"a sauvé la vie. Je ne connais pas ton medoc.

Mais je peux te dire que depuis mon retour je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus heureuse ! Je crois que mon medicament est bien pour moi car je ne me sens pas stresser et mon energie est bonne avant et apres le travail. Tu devrais en parler a ton psychiatre.

Jai une journee de conge dans la semaine car je travaille 1 fds sur 2. Ma premiere journee de congé en pleine semaine alors que mon conjoint travail et que mon enfant va a l'ecole a été un peu penible. Jai eu de l'anxiété, jai trouvé ma journée longue... Jai dû me controler et jen ai profiter pour faire de lexercice physique et pour prendre un gros bain chaud en ecoutant la musique. Ca ma aider a passer une meilleure journée !

Je pense que je vais faire du temps supplémentaire pour m"éviter des journées de congé en pleine semaine... Ou pas. Je souhaiterais etre capable de surmonter cet angoisse de solitude et finalement apprécier ce temps de silence avec mon moi même.

Quand on est du type angoisser ou stresser, On a besoin detre occupé pour ne pas penser et paniquer sans cesse sur nimporte quel sujet !

En fait, je crois que tu es prete a travailler PLUS ;) mais que ton medicament a peut etre besoin dajustement si tu vis de l'anxiété tous les jours

Mélou

Message par Mélou » 06 mai 2018, 19:01

Salut

Merci pour ton message il m'a vraiment encourager que je suis dans le bon chemin.

J'avais déjà essayer le seroquel xr mais si je me souvient bien il me donnait de la somnolence le lendemain. Je travail en santé et sur la route donc je pouvais pas me permettre se médicament. Je prend par contre 25mg au coucher.

Je crois que tu a raison, c'est lorsque j'ai rien à faire à la maison que je commence l'angoisse. C'est plutôt difficile partir travailler avec la fatigue mais a la fin de m'a soirée je me sens avec une boule d'énergie et plus calme a l'intérieur. Je travail une fin de semaine sur deux aussi mais sa me convient bien sa me permet de me reposer dans la semaine quand je suis de retour temps plein.

La bonne chose à faire pour moi est d'ajuster ma médication et de pas lâcher mon retour progressif. Parfois c'est difficile rester positif mais j'essaie du mieux que je peux.

Catherine88

Message par Catherine88 » 07 mai 2018, 17:46

Lâche pas ! Rester positif aide énormement et jessai aussi de me rappeler que la perception des chose change tout !

Donne nous des nouvelles de ton ajustement si tu le veux bien !

Mélou

Message par Mélou » 09 mai 2018, 11:59

Voilà j'ai revu mon médecin.

Il a ajouter du seroquel xr 50mg au coucher pour que sa agisse tout la journée sur mon anxiété. Je voulais quelque chose pour me réveiller mais il a dit que dans mon état sa aiderai pas du tout n'y un antidépresseur.

Donc je reste avec mon zeldox et le seroquel xr au coucher plus du seroquel ordinaire au besoin. Je reste à deux jours de travail par semaine pour le moment voir si les choses s'améliore avec ma fatigue constante.

Je vais me mettre a faire plus d'exercise et essayer de rester positive que les choses se place bientôt !

Catherine88

Message par Catherine88 » 09 mai 2018, 16:17

Super ! Laisse toi du temps a d'adapter au seroquel xr. Au debut oui plus de fatigue mais ca va se placer. Je prends 400mg de seroquel xr et ce nest quavec cette dose que mon anxiété est bien gérer. Un bon café le matin, ca reveille !

Mélou

Message par Mélou » 09 mai 2018, 17:21

Je m'attend a être fatiguer le matin par chance je travail de soir. Prend tu seulement le seroquel ou avec d'autre médicament ? Je croise les doigts que sa fonctionne bien pour moi. J'avais déjà une différence en prenant le seroquel ordinaire donc j'imagine que sa va être mieux avec le xr.

Catherine88

Message par Catherine88 » 09 mai 2018, 18:28

Jai essayé plusieurs sorte de medicament et je prends maintenant que du seroquel xr. Javais aussi du seroquel regulier que je pouvais prendre 25 a 50mg 2x par jour mais depuis que je suis a 400xr je nen prend plus du tout.

Quand jaugmentais mon seroquel de 50mg xr, le lendemain je dormais jusqua 13h30 ! Après ca, ca se placait tranquillement et je voyais une amélioration de jour en jour !

Mélou

Message par Mélou » 10 mai 2018, 16:40

Première journée avec le seroquel xr, je suis plutôt calme pas d'angoisse pour le moment mais j'ai l'impression d'être "gler" sur mes pilules. Comme si j'étais pas vraiment réveiller alors je me force pour me concentrer. Ont va voir dans les prochains jours.

Catherine88

Message par Catherine88 » 11 mai 2018, 18:07

Ouin bcp de gens disent ça quils se sentent geler (étourdis?), manque de concentration la dessus. Peut etre pcq avant jetais habituer detre vraiment geler avec le pot que pour moi le seroquel tout est normal lol

Répondre