Enfin, je vois la lumière

(maniaco-dépression)
Répondre
garou555

Enfin, je vois la lumière

Message par garou555 »

Salut tout le monde,

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu mais je lis régulièrement vos écritures. Je suis anciennement Garou55. Et oui, enfin la lumière. Après 10 mois de dépression et d'isolement et de perte d'intérêt, de motivation, d'hygiène de vie tous sans mêle. Sais comme si je n'avais pu contrôle de ce qui pouvait se passer dans mon cerveau.

Le seul plaisir que j'avais était de manger, et manger. Et le reste du temps, je dormais, dormais et dormais. Les idées suicidaires étaient atroces car il on été longtemps en permanence. J'ai vécu une épisode dépressive en janvier 2008 avec un arrêt de travail de 10 mois et en août 2010, une autre période dépressive avec un autre arrêt de travail et au même travail. L'employeur voudrait que je donne ma démission. Crisse que sais pas évident.

Le psychiatre m'a dit que quand on administre le lithium au patient et qu'il devient plus stable, il risque d'avoir rechute de dépression. J'ai débuté le lithium en juin 2010 et j'ai tombé malade en août 2010.

Heureusement et enfin, ça fait 3 semaines, je ne sais pas ce qui se passe mais sais comme a chaque fois que je ressens un déclic dans ma tête que ça va mieux et ça continue.

Du jour au lendemain, j'avais le psychomoteur au ralentit que ça se pouvait pas, je ne pouvais pas me concentrer, ni lire longtemps, difficulté de me faire a manger, j'étais lent, je marchais lent. Isoler, je voulais pas voir personne, je ne faisait pas d'épicerie, j'avais de l'aide.

Et l'a PAF, j'ai envie de courir, peindre, j'ai des frémilles dans les jambes, je veux m'amuser, m'amuser, J'espère que ca va durer quelques mois car la dépression j'en ai marre, mais vraiment marre.

Je suis en sevrage du Paxil. Termine ma dernière pilulle demain. Soulagement.

Si vous poser la question, voici la médication que je prends maintenant: Lithium 900mlg/ Wellbutrin 300mlg que je commence demain/ Séroquel XR 150.

Merci de me lire.

Benoit
DonaldB

Re: Enfin, je vois la lumière

Message par DonaldB »

Salut

" Et l'a PAF, j'ai envie de courir, peindre, j'ai des frémilles dans les jambes, je veux m'amuser, m'amuser..."

Je sais pas depuis quand t'es diagnostiqué Bipolaire, mais si tu connait un tant soit peu la mécanique du changement de l'humeur....tu devrait te rendre compte que c'est pas normal de passé de complètement léthargique...a vouloir faire un marathon.

Je suis pas médecin, ni psychologue...juste bipolaire...pis ce que tu décris la...c'est le début d'une crise de manie...tu vole beaucoup trop haut.

Mais la on aurait beau etre 150 a te dire ca, tu nous croirais pas....et c'est ben correct comme ca..c'est un passage obligé et peut-etre que la prochaine fois tu pourra reconnaitre les signe d'une rechute vers le haut.

Moi j'ai eu ca, passé d'une grave dépression a un bonheur eufforique...et dans le temp les médecin m'ont dit que c'était le résultat de ma prise d'antidépresseur...un bipoliare qui prend des antidépresseur c'a peut déclencher une épisode maniaque.

Peut-etre que je me trompe sur ton ca, et si oui tant mieux, sinon ben fait attention a toi ;)

Bye
Répondre