Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

(maniaco-dépression)
An_Ne

Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

Message par An_Ne » 21 mai 2018, 08:55

Salut, vous vous souvenez de moi?

Me voilà en plus calme mais pas en vraiment mieux. Un peu mieux.
Je suis différente. J'ai arrêté de paranoïer et de divaguer en m'inventant des histoires et en les croyant et je n'ai plus d'idées suicidaires mais je n'ai pas envie de voir personne. Et comme le dit mon titre, je pense que c'est ça que je dois faire.
Voir les gens me dérange.
Ça me tire toute mon énergie, ça me donne mal à tête vraiment beaucoup, grosses migraines, ça me rend vraiment irritable, je suis irritable alors j'en suis au point ou rester seule chez moi, c'est soulageant et agréable.
Je vais aller vois un psy car je deviens enragée contre les gens.. contre mon garçon et ça me dérange.. il n'a rien demandé mon tit homme mais comme c'est avec lui que j'interagis le plus, c'est avec lui que ça paraît le plus. Je ne sais pas d'où ça vient je n'ai jamais vécu ça et comme j'aime comprendre les choses bin c'est ça, je vais essayer. Je vis des choses nouvelles comme ça. Je suis une personne qui aime avoir raison mais là, si on a le malheur de me contredire, ça bouille en dedans de moi et je deviens agressive dans ma tête. Je me retiens mais je ne sais pas comment et combien de temps. Ça m'enrage, je me suis chicané avec 3 personnes de ma famille proche à cause de ça parce que je me fâche alors qu'habituellement, je ne suis pas comme ça, pas enragé parce qu'on me contredit... ou me confronte. Ça bouille pas en dedans de moi pour ça.. tk

La dernière fois que j'avais été invalide c'était le pôle de la dépression majeure. Là, je navigue entre les deux pôles et c'est fatigant.

Je n'ai plus d'idées suicidaires mais l'idée de mourir me laisse parfois bien indifférente.

Tout ça pour dire que les moments ou je me sens le mieux sont les moments ou je sais que je ne vois personne, que je ne parle à personne en vrai (écrire me dérange un peu moins mais pas trop), les moments ou je n'ai à m'occuper de rien et que je n'ai aucune pression sociale ni rien si non, tout lâche et je deviens fâchée, irritée, fatiguée et éventuellement, migraineuse.

Ooo et mes centres d'intérêts ont grandements diminués et des choses se retirent de la liste de semaines en semaines mais parfois j'ai un regain d'envie sociale, je dors moins et tout mais comme je dis, je navigue en eaux troubles des deux pôles et parfois, des choses simples deviennent des choses fatigantes à faire et épuisantes.

Faque c'est ça. Ça vous parle ou non?

Ouena

Re: Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

Message par Ouena » 21 mai 2018, 09:55

Je veux pas te contredire Pa Nik mais t'isoler est une solution viable à court terme seulement. Peut-être c'est de la colère refoulée qui te rend si irritable et c'est une bonne idée d'aller voir un psy. Tu dis que tu bouille en dedans, ça me dis que tu as une certaine capacité à ne pas faire subir aux autres ta colère. C'est important que tu trouve des moyens de faire sortir la vapeur, écriture, exercice physique (même une petite marche) chanter à tue-tête, colorier, frapper un oreiller, écouter de la musique, déchirer du papier, méditer (tu peux en faire sur youtube) ou juste regarder des belles images sur Google images en tapant Calme ou Défoulement. C'est pas facile ce que tu vis et nous sommes là pour toi, viens te défouler ici, fais sortir le méchant! Je t'envoie plein de belles pensées,

An_Ne

Re: Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

Message par An_Ne » 21 mai 2018, 10:14

J'ai pas envie de faire rien de ce que tu mentionnes et ça me fâche. Je prends des marches des fois et fais du vélo stationnaire mais si je fais trop, si je me couche un peu trop tard, si je vois des gens (voir des gens me fait vivre de l'anxiété qui vide mon énergie (anxiété qui n'est pas quelque chose que je suis habitué de vivre non plus)), je vide mon énergie, je fais des migraines, je deviens encore plus irritable.

Bin je contrôle un peu plus parce que je me suis chicané avec 3 personnes de ma famille et je suis devenu enragée contre mon gars.. ce que je n'aime pas et qui m'amène à aller voir un psy. Je suis dans la jeune 30aine et je ne me rappelle pas m'avoir jamais senti comme ça.

Je suis une femme qui peint, qui dessine et j'ai envie de tout foutre à la poubelle et de ne plus jamais faire ça. Je me sens comme une imposteure et comme si tout ça n'était pas moi. Je ne me reconnais pas.. me reconnais plus... j'ai l'impression d'avoir été une autre personne alors que je sais avoir été moi-même à ce moment.. c'est compliqué..

Est-ce que ça vous fait ça ne pas vous reconnaître quand vous regarder les souvenirs lorsque vous vous sentiez d'une autre humeur? Avoir l'impression que c'est une autre vous?... je ne sais pas comment l'expliquer... mais oui ça je pense que ça m'irrite beaucoup et me blesse... tk

Je comprends que les gens, les articles et tout disent de ne pas s'isoler mais pourquoi pas si ça me fait du bien? Je me sens mieux quand je m'isole. Voir les gens me stresse. Ça me donne envie de pleurer.

Ma mère m'a dit que peut-être ma colère vient du diagnostique confirmé mais j'ai déjà vécu ça et je n'étais pas en colère. Pas comme ça. C'est nouveau pour moi de vivre des rages.. J'aime mieux savoir ce que j'aie que de ne pas. Ça pourrait me fâcher mais c'est contradictoire avec le fait d'être soulagé... j'sais pas..

Et le soleil me dérange... j'aimerais qu'il pleuve.

Merci de répondre

An_Ne

Message par An_Ne » 21 mai 2018, 10:22

Tk.. écrire sur ça me mêle... je ne pense pas que c'est une bonne idée...

Catherine88

Message par Catherine88 » 21 mai 2018, 19:24

Tu es rendu que tu prends quoi comme médic ?
Moi je me rappel que avec le lamictal messemble les gens me tombait sur les nerfs, je me fachais après les commis dans les magasins et jetais bête comme mes pieds, je ressentais de lagressivité aussi... Jen avais parlé au psy et il m"a changé de medic sans rien dire.

An_Ne

Message par An_Ne » 21 mai 2018, 19:33

Tegretol.

J'ai commencé à être irritable avant de commencer les médocs.

Ouena

Message par Ouena » 23 mai 2018, 10:36

Un ajustement de médoc pourrait peut-être t'aider quand même. Si ça te fait du bien de t'isoler en ce moment c'est ok, peut-être que tu en as besoin temporairement. Je suis désolée de lire que d'écrire te mêle. Bon courage Pa Nick, je suis certaine que tu vas faire ce qui est bon pour toi.

An_Ne

Message par An_Ne » 23 mai 2018, 11:04

Merci Ouena

Les médicaments, ça ne fonctionnent pas vraiment pour moi.. tellement que ça fait douter mon psychiatre de son diagnostic qui était pourtant clair il y a 2 mois.

Être seule me fait du bien. Me fait sentir plus normal. Ça me fait sentir extrêmement égoïste. Je n'ai pas à dépenser mon énergie à être là pour personne ni pour rien..
Mais ça me donne assez d'énergie pour prendre la décision de prendre mon fils avec moi 5 jours la semaine prochaine alors en ce moment, c'est le plus important, mon fils et moi.
Ça fait depuis la fin du mois de février que je ne le vois pratiquement pas, que je ne le prends pas en charge.. ne m'en occupe pas ou quand je le vois, fini par pogner les nerfs après.. et ça me fait sentir bin mauvaise mère. Alors je vais me concentrer à faire ça de bien parce qu'il a besoin de moi....

Ouena

Message par Ouena » 24 mai 2018, 06:52

Je ne pense pas que tu es egoiste ni une mauvaise mère, pas de culpabilité Pa Nik, tu n'en n'a pas besoin. Prends soin de toi.

An_Ne

Message par An_Ne » 24 mai 2018, 08:09

Merci Ouena

Mon psy doute de son diagnostic tout le temps.. Il y a 2 mois il était clair et la il doute et les médocs ne fonctionnent pas vraiment alors je vais les arrêter je pense là.. je ne vois pas pourquoi je prendrais des médicaments...

Répondre