Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

(maniaco-dépression)
An_Ne

Re: Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

Message par An_Ne » 01 juin 2018, 09:38

J'suis mêlée à matin, j't'énervée, j'ai pas dormis beaucoup malgré du zolpiclon que je prends sur une base régulière. Ça fait 4 jours là que je dors pas beaucoup mais je dors plus que je dormirais sans ça c'est certain! :lol:
Sauf que je ne fais rien, j'aimerais faire de quoi mais je sais pas, je suis bloqué, je suis foule émotionnelle genre je pleure pour des choses niaiseuses mettons dans une émission hahah!! :lol: Mon corps semble fatiguée.. mais je suis foule dedans!! Je suis stressé en dedans.. et parce que je dors mal j'ai vraiment peur que ça se termine en migraine... :(
À matin j'étais plus irritable. Là je suis excitée.. et mes pensées vont vite..
Je suis éparpillée un peu.

En tk.. je continue d'embarquer dans des idées obsessionnelles!! :lol: ahah
Modifié en dernier par An_Ne le 01 juin 2018, 10:37, modifié 3 fois.

3.14R

Re: Je ne veux pas voir personne et je suis convaicu que c'est la bonne chose à faire, est-ce normal?

Message par 3.14R » 01 juin 2018, 09:52

Bonjour An_ne,

Le titre de ton post m'interpelle,

j'ai vécu quelque chose de similaire à différentes reprises dans ma vie. De longs mois sans envie de voir quelqu'un, de telle sorte qu'aujourd'hui je pense que la solitude occasionnelle n'est pas une maladie.

Dans le parcours de ma vie, il peut m'arriver de désirer être seul avec moi même. J'en tire un immense bénéfice. Plus de calme intérieur, plus de stabilité dans mes pensées, moins d'interférences et d'interactions avec les autres me permet de stabiliser ma personnalité.

Oui, je manque de pratique dans mes relations envers les autres mais je considère ça comme un moindre mal. J'étais tellement déconnecté de moi-même que de me rencontrer ne m'a fait que du bien.

Je crois que c'est normal, oui, de vouloir passer quelques temps seul avec soi. En semaines, en mois et pourquoi pas en années, dépendamment de ta personnalité. Il y en a qui sont plus solitaire que d'autres. :)

An_Ne

Message par An_Ne » 01 juin 2018, 10:15

Merci!

Je suis déjà très solitaire. Je suis une personne très solitaire même.. et très sélective mais je garde contact avec certains membres importants de ma famille avec qui je suis très proche d'habitude. On se parle souvent alors que là par moment, je m'isole complètement, ne sors que si c'est obligé, je ne veux voir personne, intéragir avec personne, personne d'intime...
Parfois je suis vide d'empathie et j'en ai rien à foutre.. alors je me sens égoïste..
Mais je ne suis pas là ce matin, dans ces états. Je suis plutôt excitée mais je n'ai toujours pas envie de voir personne. Rien ne m'inspire. Personne ne m'inspire sauf mon gars!!

Tk!!

Lil

Message par Lil » 06 juin 2018, 05:52

Bonjour, moi c'est à la fois le contraire et la même chose : :shock:

> La même chose car je n'ai plus aucune confiance en l'humain, et que je ne sais même plus ce que je peux avoir en commun avec "les autres". Il m'est souvent arrivé de ne pas comprendre "ce que je foutais là", """""parmi"""" les humains, cette espèce violente, ultra violente, que j'abhorre et qui se débrouille, tôt ou tard, de me dégoûter de tout.

> Le contraire car j'ai encore parfois un sursaut de besoin social et donc de communiquer en vrai "avec d'autres humains".
Mais de plus en plus rarement. Je reçois encore de temps en temps des enfants voisins chez moi, ça se passe bien, ils viennent pour leurs devoirs ou jouer, papoter, poser plein de questions, dessiner, et même manger. Ma voisine passe librement aussi, une dame retraitée.

Quand je pense que les croyants croient qu'on va se retrouver au Ciel après la mort : pour moi c'est NON MERCI ! :o (au secours, nooooOOOOoon !) Donc Dieu : NAN :lol:

An_Ne

Message par An_Ne » 06 juin 2018, 08:18

Depuis un moment je me sens mieuc mais je n'aime pas vraiment les gens en général. Mon énergie est très précieuse et je la donne à ceux que je choisie très consciensement pour ne pas dire de façon difficile.. je ne cherche pas le contact avec les gens dans ma vie en général.

J'ai les gens que j'ai choisi près de moi et voilà, je m'occupe d'eux, s'occupent de moi. Et quand je parle de m'isoler, c'est de eux. Je m'enferme et voudrait qu'on me laisse tranquille, qu'on ne me parle plus et c'est ça...

En général je ne ressens pas ce besoin de contact humain dont tu parles et ça ne paraît pas parce que des fois, je suis souriante, conquérante presque, j'ai une facilité pour rentrer en contact et je parle beaucoup trop pour ce que je veux...

3.14R

Message par 3.14R » 06 juin 2018, 10:23

Je suis content An_ne que tu te sentes mieux.

Je crois qu'il suffit de doser tes rencontres avec les gens. Imposer ton rythme.
Y aller par essais et erreurs, fermer la porte à l'occasion est bénéfique. Même à tes proches.

Je me suis fortement isolé durant de longues années et j'en suis sorti plus fort mais, il y a un mais, j'ai perdu le tour d'être avec les gens. J'ai du stress quand je dois jaser avec quelqu'un. Alors aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas être trop TOUT ou RIEN dans notre besoin de s'isoler.

Au plaisir de te lire

An_Ne

Message par An_Ne » 06 juin 2018, 11:36

Bin je me sens pu vraiment mieux là.. je recommence à angoisser et suis anxieuse et je ne suis pas quelqu'un de comme ça d'habitude. Je suis comme ça depuis mars et il ne sais rien passé. J'ai commencé à être fatiguée puis voilà. Je suis mêlée et je ne comprend pu rien. Je ne suis peut-être pas bipolaire.. j'suis tannée de changer d'états et de pas troo savoir ce que j'ai.

J'tannée là.

Répondre