Huiles essentielles et bipolarité

(maniaco-dépression)
Répondre
laetiti

Huiles essentielles et bipolarité

Message par laetiti » 24 mai 2018, 16:39

Bonjour à tous !
Je me demandais si certaines d'entre vous utilisaient des huiles essentielles pour l'angoisse permanente, le stress (ça me lâche pas), pour dormir, pour la dépression..

Enfin est ce que quelqu'un a vu des effets à ces thérapeutiques type "médecine complémentaire" ?

Ça n'empêche pas que je prend bien mes medocs. Ça marche mais pas assez...

Merci !!

Catherine88

Re: Huiles essentielles et bipolarité

Message par Catherine88 » 24 mai 2018, 18:49

Bien oui :) je me suis acheté un collier diffuseur dhuile essentiel. Moi jadore celui a la menthe, ca me détend !

Regarde sur ce lien !

https://www.amazon.fr/Diffuseurs-huiles ... sentielles

SACHA

Message par SACHA » 25 mai 2018, 12:23

quelque goutte d'huille essentielle à la lavande sur l'oreillé, une goute sur chaque poignet et en arrière des oreilles.

j'ai aussi (si tu viens du Quebec) un ''prèt à porter'' qui est un rouleau bille avec de l'huile de lavande dedans.. je le traine partout et c'est de la Maison Lavande..

laetiti

Message par laetiti » 25 mai 2018, 15:35

On m'a offert un diffuseur à Noël et je sais pas quoi acheter comme huile ^^
Y'en a des centaines on s'y perd vite
Merci pour les conseils ;)

brigadier

Message par brigadier » 02 juin 2018, 17:38

Bonjour,

J'ai essayé plein de truc et voila ceux que j'ai trouvé efficace pour moi.

La lavande sur le coussin fonctionne bien, le basilic et la menthe poivrée(2 gouttes sur un sucre que je fais fondre sous la langue pour les deux dernières).

Sinon j'utilise un mélange tout près "bio roll'on stress et émotion" du laboratoire Ladrôme qui me fais beaucoup de bien quand je suis très anxieux (je me l'applique sur le plexus pour le respirer durant la journée).

Et j'aime aussi beaucoup le baume du tigre que je m'applique sur les tempes au couché qui me procure une sensation de fraîcheur et de détente incroyable( c'est un vieux remède chinois que je trouvais dans des épiceries asiatiques et sur internet maintenant), avec un peu de méditation pleine conscience.

Je ne prends qu'un seul truc à la fois.Je pense qu'il vaut mieux consulter un naturopathe ou un pharmacien si on veut faire des mélanges...

Bon courage a toi.

Répondre