quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

(maniaco-dépression)
Répondre
bibite
Messages : 83
Enregistré le : 26 févr. 2011, 20:12

quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par bibite »

salut,

je suis bipolaire type 2 et je prends comme médication topamax un stabilisateurs d'humeur. Mais je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant et je vais voir un nouveau psy sous peu .J,ai lu sur internet que chaque anti-dépresseurs a ses propres fonctions, un qui joue sur la noradrénaline, la dopamine, la serotonine etc. bref. pour faire un histoire courte. y en a til parmi vous qui connaissent pertofran. ou moclamine et qui ont eu de bons résultats. par hasard?

merci à
vous

bibite
Jeff
Messages : 243
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:37

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par Jeff »

Bonjour,

je ne connais pas les produits que tu mentionne. Normalement, en tant que bipolaire
on n' a pas accès aux antidépresseurs. À moins que les types 2 aient accès. :shock:
J'ai été en dépression majeure pendant quatre ans et le psychiatre ne pouvait rien
faire. :( Je prenais du Lamictal qui est un stabilisateur qui a un effet antidépresseur.
Ça aide un peu mais j'étais loin d'être sorti du bois.

Jeff
Modifié en dernier par Jeff le 15 juin 2011, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXILDAOT
Messages : 224
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:36
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par EXILDAOT »

je prends de l'effexor 300 depuis 2005.
ca aide mais ce n'est pas encore assez.
bibite
Messages : 83
Enregistré le : 26 févr. 2011, 20:12

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par bibite »

Merci de vos réponses. oui je penses que les types 2 ont souvent des anti-dépresseurs en plus des stabilisateurs d'humeurs . en tout cas le mien (Topamax) n'a pa sl'air d'avoir un gros effet anti-dépresseur. Pour couper les high oui par exemple.

Comme tu dis jeff on es pas sorti du bois!!

Bibite
garou555
Messages : 70
Enregistré le : 01 juin 2011, 15:49

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par garou555 »

Salut la gang,

En passant, qu'elle merveilleuse journée. Moi, je viens de me sevrer du Paxil 40mg depuis 2 semaines et j'en suis content. Mais nous avons augmenter mon Wellutrin à du 300mg en même temps que j'ai arrêté mon Paxil.

Je peux vous dire que ça fait au moins 3 ans que je ne faisait plus ce que je faisais avant. J'ai de l'énergie, j'ai envie de voir les gens, j'ai des projets, j'ai envie de m'amuser , d'avoir du plaisir, ca fait tellement du bien de pouvoir faire ça.

Durant la dernière année jusqu'a 3 semaines passées, j'avais de la difficulté a vider une poubelle et je me lavais au 2 semaines car c'était vraiment trop atroce. J'avais pas d'énergie et j'étais faible (c'était la dépression). La chose que j'ai plus peur, sait de retomber à nouveau et cela m'angoisse. Depuis l'arrêt du Paxil, je suis plus émotif.

Je prends mon Séroquel xr et Lithium.

aplus la gang.

Benoît
bibite
Messages : 83
Enregistré le : 26 févr. 2011, 20:12

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par bibite »

Eh bien je suis bien contente que ca aille bien pour toi benoit,

si je combrends bien ton message, tu continues de prendre wellbutrin.?
J,ai déjà pris cet antidépresseur ,et je l'ai bien aimé c'est un des seuls qui a peu d'effets secondaires je trouve.(surtout aucune perte de libido) ;)

Bonne journée.

J'ai hâte de retrouver la forme :(

Bibite
JohnyBoy
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par JohnyBoy »

J'ai déjà pris du cipralex, maintant c'est du cymbalta

Je déteste les AD. C'est vrai que ca aide pour mon anxiété mais j'ai l'impression que ca me rend lâche. Au boulot ca me fait prendre du retard sur mes projets, si j'arrive pas a me concentrer
sur ma job alors je me dis de pas m'en faire, baisse de motivation et je pousse un peu ma luck avec l'horaire flexible (souvent 6.5,7 au lieu de 7.5h)

Pour le sport, je suis moins orgueilleux. Je joggue moins lontemps et j'arrete aussitot que ca commence a faire mal (je persevère moins longtemps)
Bibine
Messages : 1540
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:07
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: quels sortes d'anti-depresseurs prenez-vous?

Message par Bibine »

Salut!

Je suis bipolaire de type 2, officiellement depuis février dernier, mais en fait je suis bipolaire depuis 15 ans. Jai souvent été traitée à tort avec une dépression...puisque biensûr, je n'avais jamais été consulté quand j'étais high, quand j'étais convaincue que tout allait bien. Et les types 2, on monte en manie moins haut que les types 1 donc c'est plus difficile à diagnostiquer parce que c'est moins franc.

Pour moi, les anti-dépresseurs m'ont fait plus de tort que de bien. J'ai pris (et chacun les plus petites doses) du Célexa, de l'Effexor, du Riesperdal et du Réméron.
Les 2 premiers m'ont fait faire des effets secondaires graves dont je souffre encore de certaines conséquences reliées à ça dans ma santé d'aujourd'hui. (En un an j'ai pris 60 livres, j'en ai perdu beaucoup depuis mais je suis encore 20 livres en haut de ce que j'étais en 2005.)

Les 2 derniers m'ont propulsés et phases maniaques puis suicidaires, ces deux extrêmes s'alternant à des cycles ultra-rapides, changeant d'heure en heure...vraiment, je ne souhaite ça à personne, je voulais réellement en finir, et j'ai fait des tentatives là-dessus.

Donc, dans mon cas, vu mon hypersensibilité aux substances qui vient se rajouter à ça, ce n'est tout simplement pas une option. Et bien franchement, avec les expériences atroces que j'ai eu avec ces médicaments, c'est bien tant mieux.

Mais je reconnais que mon système est particulier et que ça peut fonctionner pour plein de monde. Je connais des personnes qui réagissent très bien aux anti-dépresseurs et aux stabilisateurs de l'humeur. Tant mieux! Si je pouvais bien réagir moi aussi et voir les bénéfices, je serais bien contente d'en prendre. Mais c'est pas le cas, et je leur ai donné leur chance.

Mon psychiatre est un spécialiste des troubles de l'humeur et est diplômé en pharmacologie en plus. Il m'a dit que c'était fréquent chez les bipolaires (tous types confondus) de ne pas bien tolérer ou réagir aux anti-dépresseurs. Que ça arrivait souvent que ça les propulsait dans des phases mixtes (à cycles rapides) ou qu'au lieu de les rendre moins dépressifs, ça les rendait pire, soit suicidaires. Dans mon cas c'est exactement ça.

Mais c'est pas le cas de tous, même si ça arrive souvent. Faut voir, essayer et observer puis prendre des décisions éclairées.

Surtout...faut se donner le temps. ;)
Répondre