Franc jeu

(maniaco-dépression)
Waldgänger

Franc jeu

Message par Waldgänger »

Edit: Franchement plate...!
Modifié en dernier par Waldgänger le 16 sept. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
ladolcevita

Re: Franc jeu

Message par ladolcevita »

Bonjour Waldganger ;)

Wow, je perçois ton message comme un vériable vent de fraicheur!!! Ma foi, c'est une attitude gagnante de dire que tu accueille dorénavant ta maladie dans ta vie, wowowow :P

Je ressens des similitudes entre la façon dont j'ai accepté ma bipolarité et ce que tu dis. J'ai eu mon diagnostic au milieu des années 90, mais j'étais loin d'accepter ma condition. Les quinze années qui ont suivi ont été pénibles... jusqu'au jour où j'ai choisi de prendre ma santé mentale en main et d'en prendre l'entière responsabilité.

Les trésors de la vie se sont alors mis à déferler sur moi... j'ai commencé à méditer, à faire du yoga, à mieux m'alimenter... bref, une prise en charge totale.

Aussi difficile que les rechutes et mauvaises journées peuvent être, je ne changerais pour rien au monde la femme que je suis devenue au fil des anneés. C'est bien de voir que d'autres en sont rendu là aussi, et c'est surtout un plaisir de pouvoir aider et encourager ceux et celles qui sont au coeur de leur cheminement sur l'accepation de la maladie.

Moi, je me dis qu'aujourd'hui je me sens bien, mais on ne sait jamais ce que demain réserve. Je sais que je peux avoir le respect et l'amitié des membres du forum :)

Je prend ma place dans la société, j'avance avec la tête haute et je suis surtout fière de mes accomplissements!
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Edit: Désolé ladolcevita je fais le ménage et trouverez les bonnes intentions d'écrit à l'avenir, merci de ton calme en harmonie pour cette désagréable situation.

Merci et bonne journée
Modifié en dernier par Waldgänger le 16 sept. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
ladolcevita

Salut Waldganger,

Tu as une attitude gagnante.... i like that :P

Tu as une belle plume aussi (ou clavier, devrait-je dire) :lol:

Les mots n'ont pas de secret pour toi, cool :!:

L'écriture, sous toutes ses formes, me sert de thérapie (tu dois te reconnaitre là-dessus parce que je présume que tu aimes bien la littérature).

On ne sait jamais ce que demain nous réserve, et tant mieux! Y'a peut-être des matins où on n'oserait pas sortir du lit si on savait à l'avance ce que le destin nous réservait, n'est-ce pas!

À plus,
Ladolcevita
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Bonsoir la dolcevita,

Je n'ai aucun mérite d'avoir une belle plume car c'est en état brut, je me dois de sérieusement étudier et travailler la matière.

Tu parlais de trésors qui ont déferlés sur toi après avoir pris en main ta vie face à la maladie; de mon côté une imposante imagerie intellectuelle se substituât à ma psychée lors de ma psychose.

Mon trésor de guerre attend seulement que je me cure, que je cure mon environnement puis l'ordonnance des mots, des chapitres se fera calmement et avec un grand sourire de délectation de ma part.

Bye
ramirami

Message par ramirami »

Waldgänger a écrit :J'ai ouvert un compte facebook depuis quelques mois et la règle conditionnelle pour devenir amis(es) est de connaître mon diagnostique de bipolarité.

Il est plaisant et rassurant de contacter des amis(es) perdus de vu depuis plus d'une décennie qui vous accueillent, malgré la maladie, comme si je leurs avais parlé la veille.

À mon emploi, la plupart connaissent également mon diagnostique et ils sont protecteurs en mon endroit.

Certes, je n'oublie pas ma période de formation professionnel après ma psychose ou certains essayèrent de me prendre pour souffre douleur du à leurs ignorances et leurs ages mais lorsque qu'une meute attaque, il suffit généralement de prendre à la gorge (métaphoriquement parlant) le loup alpha de la meute et de le rappeler à l'ordre pour que les loups beta détalent. Disons que je suis un loup omega dans l'esprit de Teilhard de Chardin!

Après une décennie pour remonter, je peux maintenant me détendre pour entreprendre ce que j'ai laissé en plan avant ma maladie. J'étais arrogant avant ma maladie sur bien des réalités maintenant je m'arroge le droit sur mon libre-arbitre de définir ma vie.

Ma maladie aura été et est formatrice pour mon caractère, je me réjouis de l'accueillir dans ma vie comme une amie.
Bonjour Waldgänger,

Tout d'abord je suis content pour toi que tu te sens mieux et que tu commences a avoir une maitrise sur la maladie.

Tu as mentionne que tu dis ouvertement que tu es bipolaire!. Je respecte ta decision. Cependant, je ne partage pas ton avis.

Dans notre societe (je parle de Montreal), il y a encore beaucoup de prejuges sur les maladies mentales. Ce n'est pas tout le monde

qui est ouvert d'esprit, tolerant, et comprehensif.

Dans mon cas, je ne dis jamais dans le cadre de mon travail que je suis bipolaire. Parlons maintenant de l'amitie. J'ai commis la grave

erreur de raconter a mes amis mes hospitalisations et psychoses.

Maintenant, j'ai appris la lecon. Quand je rencontre de nouvelles personnes je cache completement le fait que je suis bipolaire.

Je te souhaite une agreable soiree.

Ramirami
ladolcevita

Bonsoir ramirami,

Je comprend ton point de vue quand tu dis que certaines personnes ne sont vraiment pas ouvertes au sujet des maladies mentales.
C'est vrai qu'il est parfois préférable de choisir les gens à qui on en parle....

Justement, à cet effet, j'aimerais beaucoup te partager une de mes expériences personnelles récentes. J'étais en compagnie de deux personnes que je considère davantage des connaissances que des amies. Bref, c'était il y a quelques mois. Nous discutions devant un café (ces dames ne savent rien de ma bipolarité). C'est le jour où nous apprenons que l'actrice Catherine Zeta-Jones est atteinte du trouble bipolaire et elle fait son ''coming-out'' publiquement. Une des femmes avec qui je me trouve, âgée dans la quarantaine, commence à faire des commentaires et à donner son opinion sur la ''maniaco-dépression''. Elle dit, et je cite : Wow... j'peux pas croire qu'elle est maniaco-dépressive.... wow... c'est surprenant... saviez-vous qu'il existe deux types de maladies bipolaires? Celle où les gens tuent, et celles où les gens ne tuent pas... J'ÉTAIS ESTOMAQUÉE !!!!!!!!!!! Elle croyait réellement que la bipolarité était directement reliée à l'homicide... non, mais faut-tu être mal informé, nom de Dieu!!!!!!!!!!!

Alors voilà. Je te comprend lorsque tu dis que c'est un sujet ''touchy''. Tu te demandes peut-être ce que je lui ai répondu? Et bien, je ne lui ai certainement pas avoué que j'étais atteinte de cette maladie, mais je lui ai laissé savoir que je ne croyais pas qu'elle avait les bonnes informations.

Il faut avoir beaucoup de tact pour savoir qui sont les personnes qui sont prêtes et aptes à comprendre sans juger.
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Edit! Franchement plate, je l'avoue mais charité bien ordonné commence par soi-même!
Modifié en dernier par Waldgänger le 16 sept. 2011, 16:49, modifié 1 fois.
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Beaucoup de changement la semaine dernière et en plus j'ai rencontré un bouleau. ;)

Je m'en tiens à la sanguine pour l'instant, pour mieux réflêchir à l'art de la vie, l'amitié et en plus elle est bipolaire!!
Bref, enfoncer une porte en soi avec l'épaule peut ouvrir de nouvelles perspectives dans sa routine.

Comme ladolcevita écrivait qu'écrire fait du bien et que je suis d'accord alors je suis plus heureux quand ce que j'écris se réalise dans ma vie. Les belles coincidences de l'inspiration...on va faire gaffe pour pas tomber en manie. :)

J'apprécie vous lires, passez une belle soirée malgré la veille orageuse.

Waldgänger
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Edit: Ainsi va la vie!! :)
Modifié en dernier par Waldgänger le 16 sept. 2011, 16:49, modifié 1 fois.
Répondre