Seigneur !!!

(maniaco-dépression)
Répondre
Flavie8707

Seigneur !!!

Message par Flavie8707 » 30 mai 2018, 16:31

Bonjour !
Je reviens tout juste de mon rendez-vous d'évaluation avec une psychiatre et le diagnostic est tombé... Bipolaire !!!! J'ai une prescription de lithium 300 mg... Je prend déjà du cipralex 30, zopiclone 7,5 et seroquel 25... Je n'y crois pas, je capote ! Je suis en train de virer folle ou quoi ?!?!
Je suis infirmière clinicienne en santé mentale (en arrêt pour la troisième fois)... Je change maintenant de chaise et je perd tout mes moyens... Je n'ai pas envie de voir personne et surtout, pas envie d'en parler ! Je n'y crois pas... Je ne veux pas !!! :'(

Catherine88

Re: Seigneur !!!

Message par Catherine88 » 30 mai 2018, 19:45

L'acceptation du diagnostique se fait lentement... Je suis aussi dans le domaine de la santé mentale et je ne parle pas de ma maladie bipolaire au travail..personne ne sait et je ne voudrais pas que ca se sache non plus. Cest personnel et ça ne fait pas de nous des moins bons professionnels.. Au contraire ! Ce sont des connaissances et de l'empathie de plus pour toi.
Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Il faut 6 a 12mois pour se stabiliser avec la médication. Donne toi du temps !

An_Ne

Message par An_Ne » 30 mai 2018, 20:15

Seigneur j'te comprends donc! :shock:

J'espère que tu seras dans les chanceuses stabilisées rapidement! :o
J'veux dire que les médicaments fonctionnent sans t'handicaper..

Itsabell

Message par Itsabell » 31 mai 2018, 06:04

Difficile à accepter. J’en suis la preuve vivante. Je ne suis pas encore capable de prononcer trouble bipolaire encore même si ça fait deux ans que je suis diagnostiqué.
Par contre, en ayant le diagnostique, tu seras dirigé vers les bonnes ressources. Tu dois le savoir de toute façon. Et dis toi que tu seras la mieux placée pour comprendre ce que tes clients vivent.
Prend une chose à la fois. Ce qui est important pour l’instant c’est d’être stabilisée. Et c’est possible. Pour la médication, c’est presque de l’essaie erreur mais parfois c’est rapide, d’autre fois plus long. Mais il peut quand même y avoir des périodes d’accalmie au travers de ça.
Bon courage! Et le forum est là pour t’aider et répondre à tes questions. Tout le monde a vécu tout plein de chose ici. N’hésite pas à venir te confier.

Flavie8707

Message par Flavie8707 » 31 mai 2018, 09:30

Une chance que ce groupe existe... Je le conseillais à mes patients, mais j'étais toujours de l'autre côté du miroir ! Maintenant, je comprend l'importance de partager notre souffrance et de s'entraider ! Merci beaucoup pour vos réponses, ça met un baume sur mon coeur déchiré... Un jour à la fois comme on dit si souvent ! Pour l'instant, ma prescription de lithium est toujours dans mon portefeuilles... J'ai de la difficulté à envisager de le prendre ! J'ai peur des effets secondaires, de ne plus être moi...

Lollipop

Message par Lollipop » 31 mai 2018, 14:06

Pour ce qui est du lithium, j'ai trouvé qu'il ne me jouait pas trop dans la tête. Je l'aimais bien mais ma thyroïde n'a pas toléré. Je pense que tu dois laisser la chance au coureur. Mais cest vrai que la médication nous change un peu. De mon côté je recherche moins la présence des gens que je connais peu car je n'aime pas le small talk et j'ai perdu un peu d'aptitudes sociales depuis la medication... Les gens discutent et font des jokes que je trouve vraiment poches mais tout le monde trouve ca drôle et je n'arrive pas à faire semblant de rire. Bref tout ça pour te dire que je me sens souvent comme une extraterrestre parmis les ""NORMAUX". C'est pour ça que le forum et les groupes de soutien avec d'autres bipolaires sont importants. Moi c'est la seule place où je sens que j'ai le droit d'être moi-même car on ne me jugera pas. Et l'acceptation de la médication fait partie de l'acceptation de la maladie. Ca prend du temps. La seule chose qui m'a permis de la prendre et qui me fait continuer cest la peur d'une autre dépression. Je ne veux plus jamais vivre ça alors j'avale mon cocktail. Je suis aussi infirmière, cest tout un choc de passer de l'autre côté, je te comprends tres bien!

Catherine88

Message par Catherine88 » 31 mai 2018, 20:15

As tu essayer dautre sorte de médicaments avant le lithium ?
Cest sur que ton psychiatre est le mieux placé pour te donner les meilleurs medic pour toi.. Mais de la manière que mon psychiatre m'a parler des choix de medic, cest le dernier "recours" . pas habituellement le premier choix de traitement de ce que jai compris.
Si tu ne te sens pas a l"aise avec ça tu peux lui en parler et cest quelque chose qui se discute bien !

Répondre