Perte de poids et arrêt tabagique -> une lizzouee en santé!

(maniaco-dépression)
Répondre
lizzouee

Perte de poids et arrêt tabagique -> une lizzouee en santé!

Message par lizzouee » 05 juin 2018, 14:32

Salut tout le monde!

Je viens partager avec vous le processus que je commence!

Aujourd’hui, j’arrête de fumer (prise 363637372 c’est vraiment pas évident mon affaire)! De plus, je viens de commencer à etre suivi par l’équipe des maladies chroniques de mon clsc (j’ai un syndrome métabolique causé par les AP) et je vais m’entrainer avec eux 3 matins par semaine et j’ai aussi une nutritionniste de la meme équipe!

Je me suis dis que j’allais ouvrir ce post si jamais certains d’entre vous considerent arreter de fumer/veulent perdre du poids de facon saine (j’ai 90 lbs a perdre a 22 ans...) ou tout simplement partager leur vécu par rapport à ca!

Merci de m’avoir lue!

Lizzouee

Lollipop

Re: Perte de poids et arrêt tabagique -> une lizzouee en santé!

Message par Lollipop » 05 juin 2018, 20:55

C'est super le service du clsc, je me demande sil le.mien offre ça... Comment tu es entrée en contact avec eux? J'ai environ 80 livres à perdre et je fais de l'hypertension.
Courage pour l'arrêt du tabac c'est difficile mais faisable. Une heure à la fois. Un truc ne te dis pas que tu ne fumeras plus jamais, cest trop big et épeurant. Fractionne tes journées. Quand tu te lèves le matin tu te dis: aujourd'hui (ou cet avant-midi, ou dans la prochaine heure...) je fais le choix de ne pas fumer. Et réévalue constamment ton objectif. Bon courage!

Ouena

Re: Perte de poids et arrêt tabagique -> une lizzouee en santé!

Message par Ouena » 06 juin 2018, 08:25

Bonjour Lizouee, merci pour ce post, dernièrement j'ai abandonné d'arrêter de fumer car c'était ridicule mon affaire j'arrêtais à chaque jour :( mais là j'ai une date en tête le 12 juin (anniversaire de ma mère) je suis vraiment tannée de ne pas avoir ma liberté, de dépenser 1500$ par année et de manquer de souffle et d'énergie, de tousser etc... la cigarette n'apporte absolument rien! Connais-tu Alan Carr? Tu peux écouter un vidéo de lui sur youtube ou lire un de ses livres ça peut aider. Moi, j'ai 78 livres à perdre, c'est un peut décourageant, on va commencer par 5, surtout de contrôler les hyperphagies. Désolée que tu souffre d'une maladie physique :( prends bien soin de toi et dis nous où tu en es. Bonne journée.

Répondre