Salut... Suis toute triste

(maniaco-dépression)
An_Ne

Re: Salut... Suis toute triste

Message par An_Ne » 25 juin 2018, 10:43

J'dis ça de même là...

Angélique

Message par Angélique » 25 juin 2018, 15:21

An_Ne a écrit :
25 juin 2018, 10:42
Je comprends que nous sommes malade mais il faut faire attention non? Je veux dire, faut faire attention de ne pas tout mettre sur le dos de la maladie?..

Une chose est sûre, je ne me reconnais vraiment plus ces derniers temps. Ce n'est pas moi ça.. Je ne voudrais jamais aller voir ailleurs !
Alors... ça me rend malheureuse. Peur de tout gacher... puis franchement, je me sens pas du tout en accord avec moi même..
Mais oui, cette question je me la pose parfois. Suis-je malade ? ou suis-je malade doubler d'une "heum" ?
Et figure toi que j'ai parfois du mal à répondre. . .
Je sens bien que d'une certaine manière "je me le cherche" mais... ça va dans le sens extrême opposé de comment j'envisage ma vie...

Alors voilà.... je recherche l'excitation autant que je n'en veux pas . Et moi je ne m'y retrouve plu...
Je me dis que, si ça me pose autant de problèmes c'est peut-être bien que ça ne vient pas vraiment de moi....

Ce qui, je te l'accorde, est l'alibi rêvé SI j'étais quelqu un de délibérément mauvaise. Mais c'est pas le cas non plus...

(Difficile de s'y retrouver)

An_Ne a écrit :
25 juin 2018, 10:43
J'dis ça de même là...
Aucun problème, je ne le prends pas mal ^^

An_Ne

Message par An_Ne » 25 juin 2018, 16:16

Je comprends que tu ne te reconnaisses pas. J'ai passé par là les derniers mois. ;)

Mon commentaire vise plutôt la raison de cette envie d'aller ailleurs avec une personne en particulier. Je comprends que ce n'est pas toi. Ce que je veux dire c'est, est-ce que c'est légitime de blâmer immédiatement et uniquement la maladie pour ça.

Juste en lisant ta situation couple, pas besoin d'être bipolaire pour se sentir mal, pour sentir une baisse de sentiments et se sentir seule, mélangée.

Évidemment, mon point est basé sur ce que je lis. Et je lis que ton chum n'est pas là pour toi, que ce soit parce qu'il est perdu dans son travail ou sa consommation.

Peut-être que cette sensation de se sentir désirer et voulue, cette sensation d'être importante qu'inconsciemment tu retrouves à éprouver ailleurs avec cette personne te mélange. Tu te sens coupable, je comprends. Sauf qu'avant de venir de la maladie, ce désir ne pourrait-il pas venir d'un réel problème de couple?

Je soumets des questionnements, c'est tout.

21h

Message par 21h » 27 juin 2018, 16:59

Pas facile. Je pense que ça vient sûrement de la maladie vu comme tu en parles.
Depuis que je vous lis sur le forum, je mesure à quel point on peut essayer de prendre le dessus.
Ça peut passer aussi par demander de l'aide extérieure. Tu as vu ton psychiatre récemment?

21h

Message par 21h » 27 juin 2018, 17:02

Je dis ça parce que je ne sais pas du tout ce que tu dois faire. Mais tu le subis, alors pas de questions à se poser. Maladie, pas maladie, ce n'est pas toi. Cherche juste un moyen d'être toi. Parler avec ton conjoint, voir ton psy, je ne sais pas.

Angélique

Message par Angélique » 03 juil. 2018, 19:21

Salut.... :(

J'ai voulu répondre. Mais j'avais abandonné en cours de route (pensées trop mélangées)

Ça ne va pas.

Je suis en complète parano. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir à relativiser. :cry:

Dans les grandes lignes,
Retour à la normale. Quasi instantanée. De ma part et de la part de mon homme également. Et niveau médocs. Un ré ajustage à été fait. (Me sens mieux (- moins high + normale... Mais je sens mes idées confusent).

...Mais je reste parano.

Convaincue que mon homme a une aventure. :shock:

J'en ai discuté avec ma psy et j'en conclu que je fais une sorte de projection...
" Vu que malgré moi, j'ai eu des pulsions. Alors lui aussi "

En très résumé évidemment.

Et depuis je suis complètement parano. Ça ne va pas du tout. Je lui ai déjà expliqué que je pensais qu'il était attiré (et réciproquement) par une ancienne collègue de formation.

Il m'a garanti que non.
Je lui ai demandé si il me laisserait volontairement me rendre psychologiquement malade seulement pour me cacher des choses?
Il m'a répondu que non....

Et en gros tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf que je souffre de cette jalousie / de ces soupçons.
Ça me ronge complètement. Et je n'ose pas lui parler. Car sinon, il faudra que je lui avoue ce qu'il c'est passé dans ma tête, cet horrible / détestable "épisode de hypersaloperie" que j'ai eu...

Sans oublier que j'arrive à développer énormément mes idées... Suis parano, et donc me fais des scénarios. Elle et lui. Je piste ces mails, message, etc...

C'est l'enfer cette sensation.
Ça me rend malade.
Et comme j'étais seule pour vivre l'épisode "d hyper..." . Bin maintenant, je vis la suite seule aussi. ..

Je déteste ma vie par moment :( :( :( :roll:

Catherine88

Message par Catherine88 » 04 juil. 2018, 19:27

Pas facile.. Voit le côté positif. Tu nas pas agit, tu nas pas trompé ton conjoint. Tu laimes encore et vous êtes toujours en couple. Voit vers l'avenir. Avez vous des projets futur et positif ensemble ?
Comme ma psy mavait dit. Apres un episode comme cela,on peut avoir vecu toutes sortes dhistoires et d'émotions. Cest comme si on avait mangé un gros gâteau au chocolat et après coup notre corps, notre tête ont besoin de digérer tout ca ! Ca peut prendre beaucoup de temps et ca peut etre differente phase. Comme tu dis la projection, la paranoia de se faire decouvrir, les remords, le dédain même l'incompréhension de soi... Soit gentille avec toi même et laisse toi du temps.
Moi jai été très bas et très loin avec cette hypersaloperie comme tu dis (hihi) ca fait 10mois que cest derrière moi et je digère encore !

Ouena

Message par Ouena » 05 juil. 2018, 08:48

Bonjour Angélique, j'ai déjà eu des pensées obsédantes, je sais ce que c'est, tu fais bien de venir ventiler ici continue, tu n'es pas si seule, nous sommes là pour te lire. Que fais-tu de tes journées? Fais-tu un peu d'exercice pour sortir la vapeur?

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 05 juil. 2018, 14:11

Bonjour Angélique,

D'abord, venir ventiler ici est déjà une bonne approche si cela vous apporte du soutien moral et vous soulage, n'hésitez jamais à venir faire une visite!

Par ailleurs, ce qui m'a amenée à répondre directement à votre message c'est votre dernière phrase: je vis la suite toute seule aussi, alors que vous aviez vécu la période d'avant, plus haute, seule également.

Je trouvais important de relativiser un peu, vous vous sentez seule mais ce que j'observe ici c'est que vous ne l'êtes peut-être pas autant que vous le croyiez du moins, vous obtenez réponses et soutien en réaction à vos messages et j'aimerais soulever que l'équipe de Revivre, composée d'intervenants en santé mentale, est présente pour vous si vous sentez le besoin de parler, d'explorer une façon d'y voir plus clair et de cheminer vers des solutions possibles.

Vous vivez certainement une période très troublante et douloureuse, mais n'oubliez pas que l'isolement, l'anxiété et la détresse psychologique sont avant tout des symptômes et non pas des faits nécessairement parce qu'on les vit. Je veux dire que vous vous sentez seule mais vous avez des gens qui vous appuient et souhaitent votre bien, même s'ils ne sont pas chez vous, dans votre quotidien par exemple.

N'hésitez pas à joindre notre équipe sur notre ligne de soutien au: 1866 738-4873, ou par courriel au: revivre@revivre.org

Bien à vous,

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-8766

Angélique

Message par Angélique » 05 juil. 2018, 18:46

Merci 1000 fois pour vos messages,
Ça me monte les larmes aux yeux...
:cry:
Je comprends à quel point ma parano n'est pas fondée. . . Une partie de moi est certaine qu'il n'a aucune histoire avec personne. Mais l'autre ne cesse de me torturer... c'est pénible, vraiment pénible de sentir et comprendre et réaliser à quel point notre tête peut être malade parfois. . .

Merci en tout cas de me répondre... En ce moment ça me fait peur d'écrire ou parler au gens que je côtoie régulièrement. C'est sûr qu'ils ne comprendraient pas toute cette histoire...
Modifié en dernier par Angélique le 05 juil. 2018, 19:51, modifié 1 fois.

Répondre