trop d'Ativan.. je dois combattre mon anxiété

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

trop d'Ativan.. je dois combattre mon anxiété

Message par SACHA » 20 juin 2018, 09:01

Salut..

Depuis 3 semaines, j'ai pris des Ativans presque à chaque jours.... suite au décès de mon père, beaucoup d'anxiété... mais là, j'essaie d'arrêter en fait j'essaie de diminuer car je sais que ça cause une dépendance.

hier, j'en ai pas pris malgré une anxiété le matin..

Ce matin, je ressens bcp d'anxiété mais j'essaie de combattre.. je prends une tisane a camomille... je respires... je mets de la lavande au poignet et tempes...

on va essayer de vivre avec l'anxiété...

isa456

Re: trop d'Ativan.. je dois combattre mon anxiété

Message par isa456 » 20 juin 2018, 09:12

Il y a d'autres médicaments aussi qui fonctionennt bien pour réduire l'anxiété. Personnellement je prends à l'occasion du Rivotril et ça marche mieux pour moi que l'Ativan

SACHA

Message par SACHA » 20 juin 2018, 09:34

j'ai déjà essayé mais ça me rendait down...

en plus, depuis 2-3 jours je suis très impatiente..j'imagine que c'est à cause de ce que je vis...

SACHA

Message par SACHA » 20 juin 2018, 12:00

l'anxiété a eu raison de moi :(

pu capable.. j'ai de la misère à me concentrer... j'en suis engourdi dans les bras..je ne peux pu me permettre d'être dans cette état.. je suis au travail

j'ai pris un ativan...

j'ai regardé mon calendrier d'humeur... et il est vrai que voilà 2 semaines, j'en prenais à tout les jours mais depuis la semaine passé, j'en ai pris genre au 2-3 jours... je vais diminuer petit peu par petit peu...

An_Ne

Message par An_Ne » 20 juin 2018, 15:16

Si tu en prends trop ça peut devenir un effet 'cercle vicieux' ce genre de médicament non?

Du genre, faire l'anxiété et prendre ativan qui lui provoque de l'anxiété à son tour.

Je n'ai jamais réellement pris ce genre de médicament. Une fois en thérapie. J'ai jamais voulu en ravoir parce que je suis toxicomane et c'est dangeureux pour moi.

Fais attention à toi SACHA.

J'ai lu que tu es fatiguée.. Je te sens fatiguée.. Je te sens perdue et déboussollée même, peut-être un peu. Je ne te connais pas, je ne veux pas non plus être intrusive dans ce que tu ressens mais c'est mon interprétation basée sur ce que je sais que tu vis en ce moment.

As-tu la possibilité de prendre quelques jours de repos.

Lorsque l'anxiété se présente comme ça, quels autres moyens as-tu pour le vivre?

21h

Message par 21h » 20 juin 2018, 15:25

Il t'est possible de faire du sport? Ca relâche la pression, même quand ce n'est pas suffisant.

J_Liberty

Message par J_Liberty » 20 juin 2018, 18:22

Il faut normaliser le fait que tu vis un deuil. C'est normal de vivre des sentiments négatifs. J'ai eu un membre de ma famille qui est décédée aussi et j'y pensais beaucoup. Quand j'ai réalisé que ces pensées perturbaient mon sommeil, j'ai pris mon antipsychotique (zyprexa au besoin). Sommeil, c'est la clé.

Tu peux pas oublier tes sentiments en avalant des anxiolitiques. Tu as le besoin de parler à un de tes proches qui va t'écouter. Aussi, pour oublier, il faut plutôt s'occuper! ex: le sport, faire les choses que tu as l'habitude d'aimer. Entoure toi de bonnes personnes!

SACHA

Message par SACHA » 21 juin 2018, 07:48

Merci tout le monde pour vos réponses, vos opinions et vos encouragements

oui je fais de l'exercice régulièrement...et hier, j'en ai parlé à mon mari du fait que j'étais très anxieuses et que j'ai du prendre un ativan... il ne ma pas juger...

bientot, je rencontres une nouvelle psychologue.. j'ai hâte de pouvoir m'ouvrir sans me sentir juger.. pourvu qu'elle soit pas comme la dernière que j'ai vue.. elle me jugeait clairement.. vous savez quand elle vous dit.. mais pourquoi tu stress???? avec l'attitude.. et voyons, t'a pas à t'en faire ce que les autres penses de toi!...en tout cas, j'ai eu juste un rendez vous avec elle...et quand elle a fini le rendez vous elle m'a dit : bon veux tu qu'on se revoit ou tu penses etre Ok... il est claire qu'elle voulait pas m'aider.. bref..
An_Ne a écrit :
20 juin 2018, 15:16
Si tu en prends trop ça peut devenir un effet 'cercle vicieux' ce genre de médicament non?
effectivement oui ça peut devenir un cercle vicieux... mais je fais un sevrage progressif.. genre j'essaie de sauter une journée, et ensuite 2 jours etc...jusqu'à ce que ça soit juste au besoin... mais je comprends les gens qui crée de la dépendance car Oh! qu'on se sent bien après l'avoir pris... plus rien nous dérange ou presque.

en attendant, j'essaie tout les moyens, exercice, tisane à la camomille, huile de lavande, musique de détente etc..

et venir me défouler ici... ça fait du bien car on n'est jamais jugé... merci gang

SACHA

Message par SACHA » 22 juin 2018, 12:33

pourquoi cette foutue anxiété ne veut pas me lâcher d'une semelle..

on dirait que je suis dans mes débuts quand je vivais mes premières crises anxiété/panique.. quand je vivais constamment de l'anxiété jour après jour et que j'avais pas de médication.

haaaahaaa oui c'est un soupir ...

j'aurais envie de faire comme Boom Desjardins.. (pour ceux qui ne sont pas du Québec.. c'est un chanteur Québecois).. comme il dit dans sa chanson:

Jusqu'à dimanche, j'prends des vacances de moé....j'en vais à pêche, pas de canne à pêche...j'veux pas savoir c'que font mes chums... j'veux pu rien savoir de personne...jusqu'à dimanche, j'prends des vacances de moé.........

ouin excusez la :lol: :lol:

j'essaie de bien respirer.. car je sens que ma respiration est supperficielle.

Répondre