La situation s'empire

(maniaco-dépression)
Répondre
stephaneb66

La situation s'empire

Message par stephaneb66 » 23 juin 2018, 09:31

Salut :)
J'ai reçu mon diagnostic au mois de novembre dernier. J'étais sous anti-dépresseur et tout a été coupé. Le lithium a été ma seul prescription. J'ai passé un temps des Fêtes bof. Et je n'ai cessé de descendre jusqu'au mois de mars où j'ai vécu une forte phase dépressive. Mon médecin de famille m'a prescrit un anti-dépresseur de nouvelle génération et cela m'a fait un grand et rapide bien. Je suis redevenu stable dans mon humeur.

Sauf qu'hier, je suis tombé en manie et avec du recul je n'étais pas très agréable. Au point tel où je me suis fait expulsé d'un établissement. C'est la toute première fois que cela m'arrive. Et aujourd'hui je suis en petits morceaux. Je ressens beaucoup de honte et de culpabilité. J'ai de la misère à sortir de chez moi. Je ne me reconnais plus.

Pourquoi je l'écris sur le forum? Parce que j'ai besoin de ventilé et de recevoir un feedback de votre part, pour m'aider à voir cette foutue lumière au bout du tunnel. Toute ces phases de up and down m'épuisent. Des fois j'ai juste envie de baisser les bras mais ça ne dure pas longtemps parce que je suis un battant.

Merci de m'avoir lu :)

blondebleue

Re: La situation s'empire

Message par blondebleue » 23 juin 2018, 12:13

Stéphane, tu peux ventiler ici quand tu veux. Ça se voit que tu es un battant. Avec cette manie qui se pointe, il te faut contacter ton psychiatre. Il ajustera le dosage de ton lithium probablement. Et reverra peut-être la prise de l’antidépresseur. Moi aussi j’ai pris des antidépresseurs longtemps et chaque fois je prenais du mieux rapidement. Mais en y repensant avec le recul, j’allais justement trop bien, probablement hypomaniaque.

Vois y tout de suite à ce début de manie...

21h

Re: La situation s'empire

Message par 21h » 23 juin 2018, 15:04

Ça me parle ce que tu as écrit. J'ai vécu cela aussi. Tu es suivi, ca va aller mieux. Tu as pris les choses en main. Maintenant, tiens bon, et avance comme tu le fais.

Répondre