Bipolarité type II et trouble panique: comment vous gérez?

(maniaco-dépression)
ef2003

Bipolarité type II et trouble panique: comment vous gérez?

Message par ef2003 »

Bonjour,

récemment j'ai vu un psychiatre qui m'a recommandé d'arrêter mon Citalopram 20mg parce que j'ai un trouble bipolaire type II avec cycles rapides. Il croit que c'est néfaste parce que ça empire les cycles. Je souffre d'un terrible trouble panique et sans ce médicament, je capote. Il m'a dit que je dois choisir ce que je veux traiter. Je pense que j'aime mieux des cycles rapides que des attaques panique... Ça fait au moins 8 ans que j'ai des cycles rapides anyway...

J'ai des Ativan, mais c'est plus pour dormir et ca m'endort au bout. Je n'aime pas cette option là. Depuis que je prends le citalopram (6 ans), j'ai eu environ seulement des mini crises panique et mon anxiété généralisée est mieux gérée.

Le psychiatre aimerait me mettre sur Latuda pour remplacer mon Rispéridone. Il dit que ca devrait calmer mon état panique et que je devrais arrêter de boire du café aussi pour m'aider. J'ai déjà commencé à réduire mon café.

Vous en pensez quoi? Il a recommandé d'autres antipsychotiques, mais je ne me souviens pas des noms...

SACHA

Re: Bipolarité type II et trouble panique: comment vous gérez?

Message par SACHA »

moi pour mes crises panique c'est l'ativan... mais si tu dis que ça t'endore c'est que tu n'es pas en crise panique quand tu le prends..

moi quand je suis en crise panique et que je prends ativan.. ça me met juste dans un calme et béatitude...

as tu essayé de prendre juste 1/2 comprimé.. 0.5mg au lieu d'une au complet.. ça aiderait peut-être à ne pas t'endormir.

tu peux peut-être parlé avec ton psy pour changer de molécule.. il en a d'autre anxiolitique..et si ça fait pas longtemps que tu as arrêter ton AD ben c'est normal que tes paniques soient plus présente.. tu es en sevrage

Catherine88

Message par Catherine88 »

Bipo type 2 et trouble anxiete generalisé avec trouble panique quand je ne suis pas bien medicamenté..comme toi jai du arreté mon anti depresseur a cause de ma bipo. Jai essayé latuda et jetais très bien niveau anxiété et panique zero. Par contre a 20mg jetais en hi et a 80mg jetais impulsive achat, comportement et javais un effet secondaire tres rare de nevralgie au visage.
Pour moi seroquel est super ! A partir de 100mg jai remonté de la dépression, 300mg pour les paniques et 400mg traite bien mon anxiété généralisé.

ef2003

Message par ef2003 »

Super, merci. 😀

Flag

Message par Flag »

Bonjour, je sais que votre publication date d'il y a un mois, mais comment allez-vous en ce moment?

ef2003

Message par ef2003 »

Flag a écrit :
06 août 2018, 16:09
Bonjour, je sais que votre publication date d'il y a un mois, mais comment allez-vous en ce moment?
Bonjour Flag,

je vais mieux depuis que prend mon lithium en deux parties (600 mg le soir, 300mg le matin). Mes high sont moins pires. Je ne les sens presque plus. Je modère plus le café aussi (1 par jour). Je dissocie moins en down et je n'ai plus de pensées suicidaires. :D Je sens que j'ai plus d'énergie et ma période d'euthymie a presque triplé pour atteindre environ 10 jours.

Je continue le citalopram pour l'instant et le risperidone, car je n'ai pas de nouvelles de mon médecin de famille.

ef2003

Message par ef2003 »

Mini nouvelles. Ça va toujours aussi bien. Je commence Latuda 20mg demain matin pour remplacer le Risperdal qui ne semble pas fonctionner comme il le faut.

blondebleue

Message par blondebleue »

Ef2003, contente de voir que tu vas mieux! Donne nous des nouvelles de ton expérience avec le Latuda. Je connais une bipolaire pour qui ça été le remède miracle...

ef2003

Message par ef2003 »

blondebleue a écrit :
03 oct. 2018, 10:29
Ef2003, contente de voir que tu vas mieux! Donne nous des nouvelles de ton expérience avec le Latuda. Je connais une bipolaire pour qui ça été le remède miracle...
Jour 3 à 20mg. Un peu de somnolence et légère nausée. Pas trop pire... dans 4 jours je cesse le risperdal 1.5mg. Ça, ça va être moche en titi... ca fait 6 ans et demie que je le prends.

ef2003

Message par ef2003 »

En tous les cas, depuis que le lithium est pris en 2 fois (le matin 300 mg et le soir 600mg) le trouble bipolaire est BEAUCOUP mieux géré. Le contrôle du café et de l'alcool aide aussi.

Aujourd'hui c'est un peu mieux pour le Latuda... un peu moins somnolent, mais toujours un peu dans la lune. :|

Répondre