Cannabis

(maniaco-dépression)
Catherine88

Cannabis

Message par Catherine88 » 30 juin 2018, 09:58

Javais reussi a arreter de fumer du pot pendant plusieurs mois... Mais voila la periode estivale que je redoutais tant..l'alcool qui coule et qui nest pas mieux avec les medics, moi jai tjrs préféré fumer 3-4puffs plutot que de boire.
Jai tjrs eu des up and down dans ma consommation et l'été jai tjrs fumé plus que les autres saisons depuis 10ans. Alors oui Jai recommencé a fumer du pot :( bien que ce soit pas tous les jours comme avant. Jarrive a fumer seulement quand je suis en congé 1 fds sur 2 et des fois 1x dans la semaine.
La derniere fois que jai vu mon psychiatre jai oublié de lui en parlé... Je le revois la semaine prochaine et je vais lui dire.
Es ce que dautre personne ici fume du pot regulierement ? Es ce que ca l'a un impact sur votre bipolarité ? En avez vous deja parlé a votre psy ?
Moi jai remarqué une hausse de ma libido, mais ca reste encore sain. Je veux dire pas au point davoir des amants et tout.. Et cest peut être juste la periode estivale aussi qui me fait ca !?

stephaneb66

Re: Cannabis

Message par stephaneb66 » 30 juin 2018, 10:36

Salut :)
De mon humble point de vue, fumer 1x au deux semaines ou prendre 2 verres de vin lors d'un souper aux deux semaines, pour moi cela s'équivaut. Le danger est que cela dérape et devienne une consommation quotidienne.
L'important c'est la vigilance :)

An_Ne

Message par An_Ne » 30 juin 2018, 10:42

Malheureusement, si tu as un historique d'addiction, c'est jouer avec le feu.

C'est certains que ça affect la maladie, les comportements, le jugement, le raisonnement en plus de l'intéraction probable avec les médicaments.

En as-tu parlé avec ton psychiatre?

Catherine88

Message par Catherine88 » 30 juin 2018, 11:18

En fait cest plutot 2-3-4x dans une meme fds mais 1 fds sur 2. Des fois jessai de prendre un verre dalcool au lieu de fumer... Mais ca fini que je fume et que je delaisse ma coupe pour ma bouteille deau! Javais deja parlé a mon medecin de famille et mon psychiatre de ma consommation au debut du diagnostique et aucun m'a dit d'arreter, ou ma fait la moral. Rien. Javais decidé darreter par moi meme avec mon sevrage d'ad et lajustement de medic. Mais depuis que je suis stable avec ma medic jai recommencer et jen ai pas encore parler a mon psy.

3.14R

Message par 3.14R » 30 juin 2018, 12:33

Salut,

Aaah le cannabis, cette plante aux milles vertus. (J'exagère je sais).

J'ai commencé à fumer de l'herbe (des feuilles séchées, pas des cocottes) j'avais onze ans. En sixième année. Sans en fumer tous les jours, je suis ce qu'on appelle communément un drogué abstinent. Le taux de THC dans les cocottes qu'on fume aujourd'hui est si fort qu'il est dangereux pour quelqu'un comme nous de faire des psychoses. Quelqu'un comme nous j'entends des bipolaires.

Depuis plusieurs années il m'est arrivé d'en fumer un peu à l'occasion (je parle de deux trop pof pas deux trois joins) mais chaque fois, j'étais sur mes gardes pour la foutue psychose alors je ne me sens pas vraiment bien dans ma peau durant ces moments là.

Catherine88

Message par Catherine88 » 30 juin 2018, 12:45

Je fume 3-4puffs donc en 1 fds ca doit equivaloir a 1petit joint environ. Quand je fume je me sens très au ralenti, un peu confuse, étourdie, si il y a plusieurs personnes jai de la difficulté a suivre une conversation. En tout cas je decroche vraiment. Mais le lendemain je suis plus fatigué et 1 fois sur 2 le lendemain je suis tres etourdie toute la journée.

NathNath

Message par NathNath » 01 juil. 2018, 18:10

Salut,
Je suis diagnostiquée bipo depuis peu et en pleine phase dépressive. Je suis passée de fumeuse rare à occasionnelle.. à quotidienne en peu de temps. Ma psy le sait et m'a mise en garde gentiment, mais comment passer à côté d'1 ou 2 h de détente du soir alors que les journées sont si difficiles à passer. Ah oui, et je suis en pleine recherche de traitement et sevrage, ça aide pas 😕

An_Ne

Message par An_Ne » 01 juil. 2018, 19:40

La drogue joue dans le cerveau, peu importe ce qu'elle est, alcool, herbe, chimique, synthétique.

La maladie bipolaire est une maladie mentale, donc dans le cerveau.

Un plus un. C'est certain que c'est pas une équation positive.

En plus, on ne dit pas que l'hygiène de vie saine est primordial lorsque l'on est bipo?

:roll: ;)

Je pense que pour ce donner le plus de chance, la consommation ne devrait pas faire partie de la vie d'un bipolaire. C'est ce que j'ai choisi mais rendu là, c'est un choix personnel et pour beaucoup, il y a la dépendance.

Alors là il faut admettre sa dépendance.

La comprendre.

Et la prendre en charge.. se prendre en charge.
Modifié en dernier par An_Ne le 03 juil. 2018, 08:25, modifié 1 fois.

Mélou

Message par Mélou » 02 juil. 2018, 00:01

Ici c'est environ la même histoire que toi, je fumais quotidiennement et j'ai arrêter complètement... depuis 2 semaine j'ai recommencer occasionnellement et je crois que je vais arrêter tout.

Comme toi le lendemain je suis fatiguer et j'ai comme un lendemain de veille. Et quand je fume m'a libido remonte aussi, mais je fais aussi de la paranoïa. Je me sens pu bien quand je fume donc je vois pas l'intérêt de continuer même si sa m'aide à dormir et relaxer un peu.

C'est sur que tout les psychiatre vont nous mettre en garde contre le cannabis et je crois aussi que sa joue sur la bipolarité... moi j'ai l'impression que les lendemain je suis plus down. C'est pourquoi j'ai décider d'arrêter de nouveau.

uhwt

Message par uhwt » 03 juil. 2018, 00:56

Certainement que ça a un effet sur ton cerveau et que ça peut affecter ton traitement...

Je discutais même de ça avec mon psychiatre un moment donné, ce qu'il me disait: c'est + complexe d'aider les gens qui ne veulent pas s'aider.

Et personnellement, si j'étais psychiatre je ne serais pas trop motivé d'aider des gens pour qu'ils fassent ensuite exprès de se rendre malade.

Tant qu'à moi, quelqu'un qui veut vraiment guérir devrait être soucieux de son traitement et de son hygiène de vie.

Répondre