Cannabis

(maniaco-dépression)
An_Ne

Re: Cannabis

Message par An_Ne » 03 juil. 2018, 08:33

Je pense aussi par contre, étant toxicomane et alcoolique abstinente depuis plusieurs années, je comprends que ce n'est pas facile.

Mais effectivement, être psychiatre, je donnerais la place à quelqu'un qui fait des efforts pour améliorer son hygiène de vie.

Même en petite quantité, à notre sensibilité, ça affecte.
Même un verre de vin.
À quoi bon se bourrer de molécule pour ci ou ça si on provoque ci ou ça nous-même sans faire d'efforts ou en mettant tout ce qui nous arrive, tous nos agissements ou émotions ou sentiments ou angoisses ou stresse sur le dos de cette maladie sans rien remettre en question dans notre vie jamais...

Catherine88

Message par Catherine88 » 04 juil. 2018, 19:13

Ouin.. Tout ce que vous dites faisait parti de mes raisons d'arreter ma consommation. Javais fajt un gros travail et un suivit avec un centre de réadaptation pour arrêter. Je vais resortir mes livres et me relire un peu je crois que je vais retrouver ma motivation, en tout cas je lespere !

An_Ne

Message par An_Ne » 04 juil. 2018, 22:02

Je te le souhaite! ♡

Catherine88

Message par Catherine88 » 11 juil. 2018, 09:24

Salut jai vu mon psychiatre ce matin et je nai pas manque de lui parler de la consommation dalcool et de cannabis avec le seroquelXR. Il m'a dit que une consommation quotidienne ou du gros hangover netait pas recommandé.. Peut induire un virage, psychose, ect. Mais que une consommation de 2-3 verre par semaine et moins ou un joint par semaine et moins navait pas de conséquence sur la médication ou la maladie ! Alors voila,on se déculpabilise et on pense a prendre soin de notre santé quand même et surtout de ne pas exagérer !!! :D

An_Ne

Message par An_Ne » 11 juil. 2018, 09:46

La question c'est le dérapage.

Un joint par semaine, vraiment? Un certain temps peut-être mais quand on a un problème de dépendance, ça ne dure pas. Il se passe toujours quelque chose pour justifier cette fois ci ou celle-là et hop, 2 fois, 3 fois parce que ci ou ça.

Je me demande pourquoi c'est si important pour beaucoup de gens de devoir boire un verre absolument ou fumer un joint.

Me semble qu'au moment ou c'est indispensable au confort pour peu importe la raison, il y a des questions à se poser. Et c'est le cas d'un énorme pourcentage de la population.

Catherine88

Message par Catherine88 » 11 juil. 2018, 14:38

Question habitude et même de phénomène de société. On a, en tout cas par chez nous, été élevé que la fds un ptit verre de vin, de biere pour relaxer, fêté, recevoir, quand il fait beau ect... Un peu la meme chose pour le joint. Mais honnêtement cest vrai que cest une plaie au fond. Mauvaise habitude, mauvais exemple vu depuis l'enfance ! Y a aussi les bonbons, les chips la fds, devant un film, au cinema, aux fêtes, quand on recoit ect...

An_Ne

Message par An_Ne » 11 juil. 2018, 16:53

Je trouve ça désastreux que des enfants de 7 8 ans ont hâte de boire leur première bière parce que c'est publicisé et valorisé socialement.

C'est dont hot, jet set et synonyme de réussite, excuses pour plein de chose, plein de maux et les gens n'aiment pas se faire confronter lorsqu'on parle de ce symptôme de la société malade. Ça les giflent en plein visage.

Je suis d'accord pour les bonbons, n'a pas chez moi à part Halloween ou Fêtes et des chips ou popcorn au ciné ou devant un film, ça n'intoxique pas ni ne gêle pas le cerveau et les perceptions. C'est vraiment pas la même chose.

21h

Message par 21h » 13 juil. 2018, 03:19

Je pense aussi que les bonbons et autres friandises, si elles ne sont réservées qu'à certaines occasions, ne font pas tant de mal. Mais j'en sais rien en fait 😂

Flag

Message par Flag » 06 août 2018, 14:06

Bonjour,

J'ai lu les publications en diagonale, mais je ne crois pas que la question vous aie été posé :

Pourquoi avez-vous besoin de fumer et de boire ?

Catherine88

Message par Catherine88 » 08 août 2018, 08:13

Ca me fait décrocher.. Ça me met dans un état d'esprit de fête, de relaxation je crois. Aussi parfois ca me permet de voir mes problemes dun autre angle, plus reculé que direct dedans. Je fume depuis que jai 17ans. Je vais en avoir 30... Jai des périodes d'abstinence a chaque année au moins de quelques mois. Boire est pomal moins interessant pour moi, ca me ralentis et mendort trop.

Répondre