Pilules pour dormir

(maniaco-dépression)
Répondre
steffie

Pilules pour dormir

Message par steffie » 13 juil. 2018, 18:23

Bonsoir.

Je n'arrive pas à trouver un médicament qui puisse me faire dormir, à pars le Clonazepam mais à 3mg. Je suis à 2mg et mon médecin ne veut pas augmenter ma dose. J'essaie présentement le Zopiclone, que je dois payer de ma poche, à 3$ la pilule, et ça ne fonctionne pas, à 7,5mg! J'ai essayé le Désyrel et le Rémeron, sans effet. Je ne sais pas si quelqu'un a quelque chose à proposer car je serai bientôt dans une impasse. Il ne me reste plus de Clonazepam en surplus. Seulement pour quelques jours. La mélatonine fonctionnait bien mais son effet a cessé. Je prends aussi du Seroquel 600mg mais ça ne m'endort plus, car ça fait plus de 10 ans que j'en prends.

Je ne voudrais pas que mon insomnie me cause une manie!

Help?

Rémy

Re: Pilules pour dormir

Message par Rémy » 14 juil. 2018, 19:10

Bonjour,
quand je lis quelqu'un qui ne dort pas bien, ça vient me chercher.

Est-ce qu'il n'y aurait pas de l'anxiété chez-vous? L'anxiété, cancer de l'âme.

Avez-vous essayer des techniques de relaxation comme celle de Michel Sabourin. C'est celle que j'utilise tous les soirs en me couchant, ça m'empêche de penser à n'importe quoi, ça mobilise l'esprit à une seule chose puis, je m'endors.

Le séroquel à 600 mg, je l'avais à 300 mg XR à l'hôpital puis j'ai réussi par dormir à la fin. Maintenant je n'ai que le Séroquel 25mg le soir, il est à court effet comparativement au XR qui a un effet longue durée.

Je crois que ce n'est pas votre insomnie qui causera une manie mais bien ce que vous PENSEZ quand vous êtes éveillé, ce qui tourne dans notre tête.

Si vous avez un bon psychiatre, moi je le contacterais au plus vite!

Bonne chance!

M!3lo

Message par M!3lo » 15 juil. 2018, 01:17

Salut,

Moi je combine seroquel action rapide avec du zopiclone et du clonazépam... avec les 3 ensembles je fais mes nuits mais sans ça des nuits comme ce soir je peux les passer debout sans problème. Sinon, je n’ai pas vu la trazodone dans ce que tu as essayé pour moi ça fonctionné un temps mais il m’a vite fallu une dose élevé pour arriver à dormir, mais tlm est différent parle en à ton médecin pcq ne pas dormir c’est pas drôle et je sais de quoi je parle...ça nous fait vite basculer d’un côté ou de l’autre

skyhight43

Message par skyhight43 » 16 juil. 2018, 07:01

Moi je prenais zopiclone 10 mg avant mon hospit mais en hopital il ne le fournisse pas alors ils m'ont donné restoril 30 mg je dors au moins 6-7 hrs ne désespère pas il reste une panoplie de médicament qui aide à dormir..
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

blondebleue

Message par blondebleue » 16 juil. 2018, 13:28

En hypomanie, rien ne me fait dormir :(
Mais ça ne dure heureusement pas. Mon psychiatre me permet de combiner deux molécules, tu peux essayer rivotril et zopiclone ou seroquel régulier et un des deux autres? Le problème avec ces médicaments c’est qu’ils cessent de fonctionner avec le temps et qu’il en faut tjrs plus. Donc dès que je dors de mon propre sommeil, je cesse tout, le temps de revenir à un sommeil naturel. Alors quand l’insomnie revient, je peux utiliser rivotril et ou zopiclone. Parfois le seroquel régulier.

Le Rexulti, un antipsychotique a un bon effet sédatif. C’est ce qui me fait dormir en ce moment...

Bonne chance!

steffie

Message par steffie » 22 juil. 2018, 16:15

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses.

J'ai fait augmenter mon Loxapac, un antipsychotique de première génération, à 20mg. Combiné à mon Seroquel et mon Clonazépam (Rivotril), je finis par m'endormir. Des fois, 3 heures après m'être couchée. C'est long, mais au moins j'arrive à dormir.

J'ai essayé la Trazodone, qui est la molécule du Désyrel. Sans effet.

Le médecin ne me prescrirait pas le Restoril, car c'est un benzodiazépine et que j'en prends déjà (Rivotril/Clonazépam). Il aimerait bien que je cesse ce dernier, en plus.

Le Zopiclone, même à 14mg, ne m'a rien fait.

Oui, je fais de l'anxiété. Quand j'en fais moins, et que je pense moins, j'arrive à m'endormir plus vite (avec les médicaments décrits plus haut).

Merci!

M!3lo

Message par M!3lo » 23 juil. 2018, 05:35

Salut Steffie,

Tu semble sur la bonne piste pour arriver à mieux dormir, c’est génial. Voici tout de même les trucs qu’on m’avait donné pour mieux m’endromir :
-Éviter les écrans de tout genre (cell, télé etc) 3 heures avant le couché ou du moins le plus longtemps possible
-Se coucher et se lever à la même heure
-Éviter l’activité physique le soir
-Ne pas prendre de douche ou bain le soir si cela te réveille (mais bon pour certain sa relaxe alors à toi de voir)
-Méditer genre technique relaxation progressive de jacobson et autres

Bonne chance

Flag

Message par Flag » 06 août 2018, 13:47

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je prenais Desyrel 150 mg et je ne dormais que 3 hrs, on m'a ensuite ajouté clonazépam 1 mg, et je suis tombé à 8 hrs de sommeil.

Est-ce possible de me décrire vos activité 2 heures avant le sommeil ?

Bonne journée!

Répondre