Incompréhensions en psychiatrie/besoin de ventiler

(maniaco-dépression)
lizzouee

Incompréhensions en psychiatrie/besoin de ventiler

Message par lizzouee » 16 juil. 2018, 20:01

Salut tout le monde

J’appréhendais beaucoup mon rdv d’aujourd’hui avec la psychiatre (c’est elle qui m’a suivi pendant mon hospit la semaine dernière, c’etait la 2eme fois que je la voyais car la mienne est déménagée à Quebec)

Je croyais que j’allais avoir un changement de médic pcq je dors peu et j’ai des symptomes bizarres que je croyais de type psychotique...

Pour finalement me faire dire que j’ai l’air d’inventer pcq je n’ai pas l’air fatiguée ni psychotique, de seulement essayer de diminuer mon anxiété et travailler mon tpl???

Elle a aussi dit a ma ts d’espacer les rencontres avec moi

Je me sens tellement triste et insultée. C’est fou a quel point que maintenant que mon high est passé on me traite comme une foutue menteuse tpl...

Elle m’a aussi dit de commencer ma journée a 1h du matin si jamais je ne m’endors plus...belle manière de se magasiner une autre hypomanie (faut savoir que la dite psychiatre s’est fait radier 90 jours l’année passée pour ses niaiseries)

En tout cas, je suis pas mal à boute j’ai l’impression de leur faire perdre leur temps

Mélou

Re: Incompréhensions en psychiatrie/besoin de ventiler

Message par Mélou » 16 juil. 2018, 20:18

Je comprend ta frustration suite à cette rencontre... les psychiatre sont supposer nous écouter et non jugée sur se qu'il pense voir.

Espacer tes rencontre avec ta ts quand tu te sens pas bien j'imagine que c'est pas l'idéal. Il y a tu un moyen pour toi de voir sa avec la ts après tout c'est elle qui fait le suivi.

J'ai aussi des traits de la personnalité limité et souvent les gens dans le réseau de santé crois qu'ont exagère les choses. C'est frustrant d'être traiter d'une manière différente que les gens qui n'ont pas de problème en santé mental.

Personnellement je demanderai un changement de psychiatre avec tout sa. Tu es pas pour continuer à souffrir inutilement parce qu'elle ne te croit pas.

Entuka je te souhaite bonne chance avec tout sa et que sa se règle.

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 juil. 2018, 07:36

Ben voyons donc est ben pas drôle elle je suis d'avis de Mélou faut pas lâcher et demander un autre avis.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

lizzouee

Message par lizzouee » 17 juil. 2018, 09:17

Merci pour votre soutien c’est super apprécié, je me sens un peu moins seule la dedans.

J’aurais envie de parler a ma ts pour essayer de défaire les noeuds dans ma tête par rapport a mon rendez vous d’hier mais je ne veux pas qu’elle pense que je suis juste une foutue tpl dépendante de tout le monde.

J’ai mal en dedans ce matin c’est tellement compliqué avoir 2 diagnostics dont un que les gens comprennent tout croche.

Je pense qu’aujourdhui je vais prendre ca relax et essayer de diminuer l’anxiété le plus possible

blondebleue

Message par blondebleue » 17 juil. 2018, 09:59

Pauvre Lizzoue, je suis certaine que ta TS va être plus sensible à tes besoins. Je refuserais aussi de revoir cette psychiatre. As-tu d’autres options où tu vis?

As tu la médication qu’il te faut pour gérer ton état? Es-tu toujours avec du Rexulti? Le high de ton virage demande peut-être juste un peu de temps pour s’estomper. Ça se passe pas du jour au lendemain. Avec l’aide de ta TS et ta médication tu pourras t’en sortir peut-être sans revoir cette psychiatre?

lizzouee

Message par lizzouee » 17 juil. 2018, 15:52

Salut blondebleue

Oui je prends encore du rexulti 3mg, mon lithium est maintenant a 1050mg et je prends maintenant du seroquel regulier 200mg en plus en attendant que ca se replace.

J’ai l’impression que ma ts est du meme avis que la psychiatre; je lui ai laissé un message aujourdhui mais je n’ai pas eu de retour d’appel (c’est surement une distortion cognitive, elle etait peut etre juste occupée).

J’ai dormi toute la journée je me sens vraiment pas bien je déteste me faite traiter de menteuse tout ca a cause d’une evaluation broche a foin d’une psychiatre il y a 4 ans (elle ne trouvais pas pourquoi javais des symptomes tres peu communs donc elle en a deduit que je mentais) et la psychiatre que j’ai vu hier est allée lire ca...

Bref j’essaie d’avoir de la compassion envers moi meme et me rappeler que je n’ai pas de pouvoir sur ce que les gens pensent de moi

21h

Message par 21h » 17 juil. 2018, 16:24

Après une hospitalisation, tu reçois si peu de soutien??!!!

Des fois je dis à mon medecin que j'ai mal quelque part et lui dis que c'est psychologique. Elle me répond toujours que j'ai une douleur et qu'il faut la soigner. Quel qu'elle soit.

Elle n'est pas aidante du tout. Je me rallie à l'avis général. Je te conseille aussi de changer de psychiatre.

skyhight43

Message par skyhight43 » 18 juil. 2018, 07:47

Bonjour Lizzoue comment vas tu aujourd'hui tes médicaments commence tu a faire effet moi sa pris 2 semaines sa se replace tranquillement. Tu fais bien de te rappeler que tu n'as aucun pouvoir sur ce que les autres pensent mais ses choquant quand même. Ta ts t'as tu rappelé enfin de compte? Valide avec sa pensée des fois ont penses une chose et ses pas tout à fait sa. Entk je voulais juste prendre de tes nouvelles.
Proverbe tibétain

lizzouee

Message par lizzouee » 18 juil. 2018, 08:19

Salut sky!

La medic a moyennement fait effet, je me retrouve encore reveillée de 2h à 4h du matin toutes les nuits mais je pense que c’est juste de l’anxiété/des ruminations.

Ma ts vient d’appeler je lui ai dit que jai fait une grille d’analyse des emotions par rapport a mon cassage de tete suite à mon rdv et elle va passer me voir vendredi matin.

J’appréhende le fait qu’elle mette fin au suivi si elle pense que je suis une menteuse mais bon ca sert à rien deme casser la tete avec ca je validerai avec elle vendredi!

skyhight43

Message par skyhight43 » 18 juil. 2018, 08:27

J'en reviens juste pas même si tu es tpl tu as besoin de soiins aussi et je connait beaucoup de tpl et ses pas des menteurs pour autant je porterais plainte mais sa prend de l'énergie pour sa y a pas un groupe d'aide dans ton coin moi sa s'appelle prodef estrie il défendent les droit des personnes en santé mental. Revivre connait peut etre les ressources pouvant aider
Proverbe tibétain

Répondre