Parler à son conjoint

(maniaco-dépression)
Répondre
21h

Parler à son conjoint

Message par 21h » 25 juil. 2018, 15:38

Salut!

Ça ne va pas bien du tout en ce moment. Enfin, ça a ete pire, mais je sais que c'est pas bon.

Pas de pensées suicidaires. Juste l'envie d'être morte depuis une semaine.

J'essaie d'appliquer tout ce dont vous parlez, méditation pleine conscience surtout. Mais ma motivation n'est pas suffisante pour sortir de ça. À travailler.

En attendant, je n'ose pas en parler à mon conjoint. Il a démissionné et son nouveau job ne lui plaît pas. Il est fort, mais c'est stressant tout ça. Je me trouve égoïste d'avoir envie de lui en parler.

Vous en pensez quoi? Comment ça se passe avec votre entourage quand ça ne va pas?

isa456

Re: Parler à son conjoint

Message par isa456 » 25 juil. 2018, 16:37

Je ne connais pas ton conjoint, c'est difficile à dire mais je peux te parler de mon cas.

Mon conjoint a trouvé ça bien difficile quand j'ai été hospitalisée, depuis, quand je file pas il craint que mon état n'empire. Je suis comme toi hésitante à lui parler de mes états quand ça va moins bien. Pourtant je sens son support, je pense qu'il le voit quand c'est plus difficile.

Nous avons déjà eu quelques discussions sur mon état et il a été aidant. C'est lui qui m'a encouragé à faire une demande pour travailler 4 jours semaine entre autres.

À toi de voir. C'est vrai que ça fait du bien de sentir qu'on est soutenue.

As tu aussi un psychologue ou un psychiatre avec qui tu peux ventiler ?

Mélou

Re: Parler à son conjoint

Message par Mélou » 25 juil. 2018, 17:45

Pas facile garder tour pour soi quand ont se sens pas bien.

Mon conjoint est zéro stresser alors sa m'aide beaucoup lui parler. Il me ramène à la réalité et me permet de voir les choses moins grosse et grave.

Je crois que c'est important de pouvoir se confier à la personne avec qui ont partage sa vie. Entuka je te le souhaite...

Répondre