Faites vous de l'évitement???

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Faites vous de l'évitement???

Message par Itsabell »

Pour moi l’évitement je ne le fais pas ainsi. J’avais développé au fil du temps toute sorte de stratégie pour justement contourner mes peurs. Par exemple, au lieu d’aller voir le bateau x nombre de fois, j’aurais évité de parler de croisière, de bateau, je m’aurais forcé à oublier ce voyage, à ne pas y penser, faire comme si ça n’existait pas, etc. Et là c’est certain que la panique m’aurait pris, envahie lorsque rendu à confronter cette peur. Donc le fait d’éviter au départ me rassure mais entretien cette peur au lieu que je la confronte.
Un autre exemple. J’ai peur de parler au téléphone. Ce que je fais c’est que je repousse le plus longtemps possible la nécessité de le faire. Ou je trouve d’autre moyen pour communiquer. Alors vivement les texto. Ça ne m’aide en rien mais ça nourrit ma peur du téléphone. Je n’appelle jamais personne.

Flag

Message par Flag »

Bonjour,

Vous allez bien ?

Je ne faisais pas non seulement de l'évitement, mais je me faisais beaucoup de scénario avant de consulter mon coach PNL!

Avant je n'osais pas :

- Demander de l'aide, de peur d'être jugé
- Dire non, de peur de pas être aimé et abandonné
- Je n'osais pas organiser quoi que ce soit, de peur de me faire dire non, encore une fois le rejet
- Si quelqu'un insistait pour faire quelque chose, je finissais par dire oui
- Je n'ai jamais fait les premiers pas avec mes blondes, trop pas d'être rejetté.

Voilà ma tranche de vie ;)

21h

Message par 21h »

Flag a écrit :
06 août 2018, 13:53
Bonjour,

Vous allez bien ?

Je ne faisais pas non seulement de l'évitement, mais je me faisais beaucoup de scénario avant de consulter mon coach PNL!

Avant je n'osais pas :

- Demander de l'aide, de peur d'être jugé
- Dire non, de peur de pas être aimé et abandonné
- Je n'osais pas organiser quoi que ce soit, de peur de me faire dire non, encore une fois le rejet
- Si quelqu'un insistait pour faire quelque chose, je finissais par dire oui
- Je n'ai jamais fait les premiers pas avec mes blondes, trop pas d'être rejetté.

Voilà ma tranche de vie ;)

C'est intéressant que la pnl ait pu t'aider sur ces points. C'est beaucoup de travail sur soi j'imagine.

Flag

Message par Flag »

[/quote]
C'est intéressant que la pnl ait pu t'aider sur ces points. C'est beaucoup de travail sur soi j'imagine.
[/quote]

Bonjour, je ne dirais pas que c'est beaucoup de travail. Dans les premières rencontres, je racontais ce que je vivais et puis il m'aidait à mieux gérer mes pensées. Plus ça avançait et plus j'apprenais à mieux gérer ma tête. Il ne questionnait pas ma jeunesse pour débrousailler pour le fun, on y allait au besoin. Il y a plusieurs techniques de visualisation qui m'ont aidé. Oui les souffrances sont parfois questionné, mais pas toutes la gang, sinon on consulterait pendant 10 ans!

Si vous avez des questions, n'hésitez, il me fera plaisir de discuter avec vous à ce sujet. C'est la plus belle chose que j'ai fait pour moi!

21h

Message par 21h »

Par exemple, qu'est ce que c'est les techniques de visualisation ?

Flag

Message par Flag »

21h a écrit :
10 août 2018, 01:15
Par exemple, qu'est ce que c'est les techniques de visualisation ?
Il y a une technique qu'il a utilisé pour la confiance en soi si je me souviens bien. Il me demande d'imaginer un endroit, de le décrire, de voir s'il y a des choses qui cloches. Ensuite me demande de me voir enfant dans cet endroit, est-ce que je vais bien ? Oui, non, pourquoi ? Par la suite, on se voit aller parler à cet enfant (tout dépend le problème) pour l'informer et rassurer.

Il a utilisé 3 autres techniques, mais ça fait longtemps là, je me souviens brièvement, je vous raconte ma dernière.

C'est le plus bel investissement que j'ai fait sur moi, à 40 ans, je peux faire tout ce que je veux!

21h

Message par 21h »

Ce sont des exercices complexes. C'est bien d'être accompagné je pense.
J'espère que ma psy (vue une fois) m'apportera du mieux être. On verra.

blondebleue

Message par blondebleue »

Quand je vais mal l’évitement devient ma stratégie numéro 1. Pour le meilleur comme pour le pire. Je remets des choses à plus tard, j’évite les situations qui me rendent anxieuse ou de faire des projets sur le long terme. Je pense quand même que l’évitement peut être utile temporairement?

Répondre