Partir... Encore....

(maniaco-dépression)
Ébène
Messages : 30
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:53

Partir... Encore....

Message par Ébène » 03 août 2018, 16:35

Je vous suis... Depuis de longs mois maintenant et je ne trouve pas ma place...
Ni ici, ni ailleurs.
Je suis admirative de voir comment vous vous battez, de voir que vous accumulez les réussites aussi petites soient elles.... Elles reflètent une force que vous avez tous en vous et que vous arrivez à mettre en avant.
Je veux dire par là que votre volonté prend le dessus.

Moi... Je n'y arrive plus.
Ça fait de nombreux mois que je suis passée par là, pour essayer, pour trouver un soutien, j'ai même eu l'espoir de pouvoir aider.....

Et me revoilà dans un état plus qu'en dessous de mille lieues...

Je suis toujours maman, mes enfants grandissent... La bataille que je mène pour eux pourrait être réduite à néant et je ne trouve plus la force d'être maman sourire....

Et en même temps... Sans maman, je ne sais pas si ils pourraient survivre. Sûrement oui. Mais avec un poids que je ne peux leur imposer.

Je ne sais plus si être là est un poids ou un soutien.

Mon post les concerne parce que moi je ne suis plus rien. Comment être là pour eux quand chaque réveil est une douleur ??

skyhight43
Messages : 415
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:54

Re: Partir... Encore....

Message par skyhight43 » 04 août 2018, 04:51

Allo Ébene toi aussi tu peux être forte juste un petit pas. pourquoi ne pas aller te protéger dans un centre de crise ou à l’hôpital.Être forte ses aussi accepter l.aide que l'ont peux recevoir. Tu dois te battre pour tes filles. Bonne chance
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

21h
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:00
Localisation : Bordeaux, France

Re: Partir... Encore....

Message par 21h » 04 août 2018, 15:57

Je te comprends tellement ... que dire...

On sait que l'orage passe. Crois en toi. Même si c'est dur, trop dur, si dur que tu n'en peux plus, tu as les ressources quelque part en toi aussi. Peut être pas aussi forte que tu le voudrais, ni aussi rapides que la situation l'exige. Mais tu es là à chercher des solutions. Des réponses.

On sait que ce serait un poids trop lourd à porter pour nos enfants.

Alors comme skyhight43 , je te conseille de trouver de l'aide.

Qu'est ce que tu ressens?

Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: Partir... Encore....

Message par Catherine88 » 05 août 2018, 18:51

Ma fille est la seule, unique et ultime raison pour laquelle je reste en vie lors de mes pires moments !
Probablement parce que jai l'exemple de ma grand mère paternelle qui sest suicidé à lage de 35 ans (fort probablement du a la maladie bipo puisque 3/4 de ses enfants le sont dont mon père). J'ai vu et je vois encore aujourdhui la douleur, la plaie ouverte et saignante qu'apporte la perte d'une mère... C'est extrêmement, extrêmement douloureux pour toute une vie !!! Je peux te confirmer que mon père, ses frères et soeurs auraient tout échangé sur terre pour garder leur mère en vie même si elle n'allait pas toujours bien. Une maman cest tellement précieux.. Ta présence sera pour toujours ce quil y a de mieux pour tes enfants.

Revivre
Administrateur
Messages : 266
Enregistré le : 20 nov. 2009, 11:43

Re: Partir... Encore....

Message par Revivre » 06 août 2018, 15:18

Bonjour Ébène,

Je sens bien que votre souffle est court en ce moment, votre fatigue transparaît bien dans vos écrits. J'aimerais que vous sachiez comme vous êtes entourée et surtout que vous n'êtes pas seule à vous sentir ainsi démunie et épuisée. Des mains vous sont tendues, des oreilles vous sont prêtées.

L'équipe de Revivre se spécialise en soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux et dépressifs ainsi que bipolaires, nous sommes disponibles pour vous aider à y voir plus clair et afin d'explorer différentes stratégies susceptibles de vous aider à retrouver le goût à la vie, une petite étape à la fois, à VOTRE rythme.

Vous savez, le simple fait de venir écrire ici afin de ventiler démontre déjà que vous êtes une maman qui a à coeur ses enfants et leur bien-être, sans parler que ce geste démontre surtout la partie de vous qui se bat encore, qui s'accroche à l'énergie qu'il lui reste afin de franchir le prochain cap. Vous avez ce qu'il faut en vous pour y parvenir, l'espoir et la foi en l'entraide. Votre visite sur ce forum le démontre, il ne vous manque plus qu'un coup de mains pour mettre en place un plan pour débuter concrètement votre démarche afin d'obtenir l'aide que vous méritez et qui saura vous donner les outils pour reprendre du pouvoir sur votre quotidien et sur vos idées.

Finalement Ébène, ce que j'essaie de vous dire, c'est de nous appeler, à Revivre, nous sommes toute une équipe d'intervention qui sommes disponibles et qui prenons le temps d'écouter vos confidences, de répondre à vos questions et de discuter avec vous d'une façon qui vous conviendra afin de commencer à changer les choses, pour vous soutenir vers un objectif de mieux-être.

Vous vous demandez si le poids est celui de votre départ si vous mettiez fin à vos jours ou vous dans votre état actuel. Je vous répond sans équivoque, votre départ serait la pire chose qui pourrait leur arriver, surtout par suicide. On ne se remet pas d'une blessure pareille Ébène, pensez-y, ce n'est pas l'héritage que vous souhaitez laisser à vos amours. Mais je comprends tout à fait l'attraction de la fin de vos souffrances. Je vous propose toutefois d'attendre, de considérer les options qui s'offrent à vous, de vous donner une chance au bonheur, au répit. De plus, vous semblez mentionner que ce n'est pas la première fois que vous traverser une période comme celle-ci, n'est-ce pas? Qu'est-ce qui vous a aidé la dernière fois?

Vous n'êtes pas seule, appelez-nous: 1866 738-4873. Nous pourrons prendre le temps de parler de ce qui ne va pas, depuis combien de temps, qu'est-ce qui empire et qu'est-ce qui soulage?
Si vous avez des idées suicidaires qui se font trop lourdes, la ligne de prévention du suicide est également ouverte et 24/7: 1866 APPELLE

Prenez bien soin de vous,

Vicky, Intervenante

Ébène
Messages : 30
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:53

Re: Partir... Encore....

Message par Ébène » 07 août 2018, 07:07

Bonjour,
Je vous remercie tous les 4 pour votre lecture et vos messages d'encouragement.
J. Ai réussi à demander de l'aide... Mais je ne peux pas me permettre d'être hospitalisée. Et je ne veux pas, je suis certaine que ça laisserai en moi une plaie non cicatrisable...
Mes amours sont avec leur papa pour le mois à venir et même si leur absence est douloureuse je pense que cette distance va leur faire du bien. Même si c'est horrible de dire et penser ça.. ... Et de mon côté je peux lâcher prise un petit peu, pleurer si besoin et je vais essayer durant cette période de trouver des petits moyens pour réussi à aller mieux.

Je devais commencer un nouveau emploi mais je n'ai pas réussi à me réveiller... Une angoisse de plus... Di t je suis responsable...

C'est vraiment très compliqué à gérer mais je sais oui que partir serait la pire des choses que je pourrais leur infliger..
Je veux être une bonne maman.. Mais je n'y arrive plus

Je vous remercie encore de cette attention...

skyhight43
Messages : 415
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:54

Re: Partir... Encore....

Message par skyhight43 » 07 août 2018, 07:34

Tu sais Ébène tu es une bonne maman car ses aussi respecter ses limites. Moi non plus je tripe pas hospitalisation ses vrai que sa laisse des traces mais y a plein d'autres ressources que tu peux avoir pour t'aider à passer ce cap difficile. Moi j'ai une équipe formidable mon psychiatre, psychologue, infirmière, JEVI et revivre si le besoin s'en fait sentir. Ils ont tous un rôle particulier as tu une bonne équipe qui t'accompagne sinon y a le clsc qui peux te mettre en contact. Moi ses ma psychologue que j'adore qui m'aide le plus en ce moment. Allez lâche pas une journée à la fois puis même une minute à la fois. Oublie pas de penser à toi chaque jours...
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena
Messages : 1850
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Partir... Encore....

Message par Ouena » 07 août 2018, 11:41

Enfin une période de repos pour toi, pleurer au besoin oui ça fait du bien. Je ne suis pas sûre de comprendre, quand tu as demandé de l'aide, la seule chose qu'on t'a offert c'est l'hospitalisation? C'est important que tu ne reste pas seule avec ta douleur, beaucoup de ressources s'offrent à toi des plus impliquantes des moins impliquantes, vas-y avec ce que tu te sens capable mais n'hésite pas à demander de l'aide professionnelle clsc, centre de crise... tu as du temps pour prendre soin de toi.

Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: Partir... Encore....

Message par Catherine88 » 07 août 2018, 20:07

Selon moi tu fais partir des meilleurs mamans qui peut exister ! Car tu penses au bien être de tes enfants en les envoyant chez leur père le temps que TU VAS prendre pour prendre soin de toi !
On doit prendre soin de soi pour rester en vie et pouvoir mieux prendre soin de ceux quon aime. Et je te félicites d'avoir été chercher de laide cest un grand pas vers le bien être ! Car oui il est possible !
Puis, tu ne seras pas nécessaire hospitalisé ! Jai été consulté 2x en urgence psychiatrie et jai tjrs sorti en 24h même si jétais a boutte, au plus bas et que je braillais ma vie en petite boule dans un lit dobservation avec des idées suicidaires. Ne t'empêche surtout pas d'aller consulter en urgence a lhopital avant de faire un geste suicidaire par peur de "".
Cest vrai que ca prend une equipe autour de soit, il faut sentourer. Moi jai un psychiatre, une psy que je peux téléphoner au besoin, urgence psychiatrique 24/24 7/7, jai deja appeler revivre, info sante 811 et chaque fois dun grand soutien et sans jugement.

Ébène
Messages : 30
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:53

Re: Partir... Encore....

Message par Ébène » 08 août 2018, 07:55

Bonjour,
Merci pour vos encouragements et un peu d'espoir...
J'ai pu me rendre au travail en matin donc une énorme Victoire pour moi.
Le travail en lui même s'est bien. Passé mais le contact et l'échange avec les autres est bien plus compliqué... Je ne sais plus être sociable.. Ça m'inquiète et m'attriste.

Quand je dis que j'ai réussi à demander de l'aide, c'est me rendre voir l'infirmier qui me suis. Sans avoir de rv de prévu. Il m'a dirigé vers les urgences ou j'ai pu être évaluée par un psychiatre.
Mis à part une hospitalisation, ils m'ont proposé d'augmenter un peu mon traitement...
Je suis sous anti depresseur et anxiolytique.
Et mon cœur essaie toujours de sortir de mon corps... Me soulager et m'apaiser oui, mais je dois garder les idées bien claires avec ce qui se passe dans ma vie en ce moment.

Je n'ai pas le droit à l'erreur pour plusieurs raisons...
Donc voilà mon programme, me reposer, me nourrir correctement et aller travailler.

Pour ce qui est du repos, les nuits sont vraiment un enfer !! J'ai beau essayer un bon nombre de sons de sophrologie ou méditation après une bonne lecture positive mais rien n'y fait !!!

Le temps fera son travail je suppose.....

Excusez moi... Tout est brouillon...

Répondre