Partir... Encore....

(maniaco-dépression)
Catherine88

Re: Partir... Encore....

Message par Catherine88 » 08 août 2018, 08:02

Anti depresseur et anxiolytiques me semble que ce nest pas le traitement approprié pour la bipolarité... Le psychiatre de lhopital veut que tu reste la dessus ou veut changer ton traitement ?

Ébène

Message par Ébène » 10 août 2018, 06:05

Effectivement, ce traitement n'est pas adapté à la bipolarité.
Ma psychiatre n'a jamais posé de diagnostic en tant que tel... Elle me dit que peu importe le diagnostic, l'essentiel est de trouver la médication qui me soulage.
On avait mis en place un début de traitement au lithium qui c'est avéré catastrophique.
Depuis, elle comprend bien ma difficulté à changer à nouveau le traitement.
Comme je disais... Je n'ai plus le droit à l'erreur.

Le psychiatre des urgences n'a pas évoqué ça non plus.. Juste d'augmenter les anxiolytiques.

blondebleue

Message par blondebleue » 11 août 2018, 16:49

Bonjour ébène, désolée de voir que tu traverses un moment difficile. Mais je trouve que tu gères comme un enfant pro. Confier les enfants au papa, prendre soin de toi pour être en forme à leur retour et cumuler de son réussites comme demander de l’aide et te présenter au travail. Tout ça compte, chaque petit pas dans la bonne direction.

Je comprends le besoin d’une médication qu’il te permet de rester une mère efficace. J’ai vécu la même chose quand j’avais la responsabilité seule de mes 4 enfants. La leçon principale de Cotten période c’est à quel point je devais prendre soin de moi pour être celle dont ils avaient besoin. Tu fais tout ce qu’il faut.

Pendant que les enfants sont en sécurité ailleurs, y a-t-il des petits plaisirs que tu peux t’offrir et qu ferait du bien? Prendre un café sur une terrasse, un bain ou une longue douche apaisante, une gaterie chez le pâtissier, une marche tranquille dans un parc? Des petits plaisirs qui font un état grand ê différence parfois...

Prends soin de toi!

Répondre