Règles et trouble bipolaire

(maniaco-dépression)
Répondre
M!3lo

Règles et trouble bipolaire

Message par M!3lo » 04 août 2018, 07:09

Salut Mesdames, (Messieurs vous ne vous sentirez probablement pas concerné par ce post)

Alors, voilà, j’ai passé une semaine rempli d'émotion et j’étais épuisé à rien. Pour vous faire une histoire courte, j’ai eu longtemps un stérilet et je recommence tout juste à ressentir les symptômes de mes règles. Je ne me souvenais pas à quel point ça pouvait être pénible.

Je n’ai pas pu terminer mes journée au travail, j’avais sans cesse le goût de pleurer et de dormir. À un moment j’ai fait le lien avec mes règles, mais là je ne veux plus vivre ça en tk pas une fois par mois c’est trop difficile sur mon moral. Mon insomnie était également présente là nuit, alors je devais dormir le jour.

Enfin, bref je me demandais avez-vous des changements d’humeur important lors de vos règles ?
Et que faites-vous pour aider ?

J’ai songer à me faire remettre un stérilet ou à demander à mon médecin de me prescrire la pilule en continu, mais enfin j’hésite un peu parce qu’après tout c’est normal pour une femme d’avoir ses règles.

21h

Re: Règles et trouble bipolaire

Message par 21h » 04 août 2018, 15:49

Je n'ai jamais eu de symptômes si forts. Je ne pense pas que ca influe chez moi. Le plus symptôme, c'est que j'ai envie de ranger et nettoyer toute la semaine 😂

lune610

Message par lune610 » 12 août 2018, 19:26

Je pourrais ten parler longtemps... jai 37 ans et depuis mes grossesses je suis une bombe en spm...jai longtemps voulu me separer une fois par mois :roll: cest le seroquel qui a adoucit cet etat irritabilité extreme sans l'enlever complètement.
Jai enlever mon sterilet mirena il y a 8mois et je ne suis toujours pas reguliere mais jai vu que mes crises d'angoisse et panique sans raison venait vraiment de la. Mes doutent etait bien fondés il ma causer bien des problèmes psycho, Au bout de 2mois cetait fini!

Les hormones gèrent ma vie...et ma santé mentale!

Catherine88

Message par Catherine88 » 14 août 2018, 19:32

Oh oui spm lenfer pendant 2 semaines puis quand je tombais menstrué tout se calmait. Dépression, irritabilité, agressivité. Ça faisait des cycles très rapide ! Mon medecin mavait prescrit paxil a prendre pour ces 2 semaines. Ca me calmait mais javais très mal au coeur. Jai fini par prendre un anti depresseur a temps plein et ca maidait vraiment surtout sur lagressivité sauf dépression pareil ! Maintenant je prends du seroquel et javoue que ces 2 semaines passent pomal innaperçu !

M!3lo

Message par M!3lo » 16 août 2018, 14:11

Merci les filles pour vos réponses,
Je vais en parler avec ma psychiatre, mais je prends déjà un antidépresseur et du seroquel à faible dose.

lune610

Message par lune610 » 21 août 2018, 14:35

le seroquel n'a jamais atténuer mon spm :roll:

Jasmina

Message par Jasmina » 22 août 2018, 02:44

Je te comprends. Imaginez un violent ouragan. Face à cette force, nous n'avons aucun contrôle. nous devons chercher une cachette.
Alors, le vent souffle, tout se calme, tout est paisible, mais les traces du passage dévastateur restent.
C'est exactement ce que je ressens pendant et après le trouble dysphorique prémenstruel (TDPM), mais simplement qu'il n'y a pas de "cachette". Dans le monde, des milliers de femmes sont touchées par ce problème. Toujours pas de traitement. Que faire?

Répondre