je suis tellement perdu là

(maniaco-dépression)
SACHA

je suis tellement perdu là

Message par SACHA »

OUFF.. je suis perdu.. je sais plus quoi penser, quoi faire,

je vois une psy depuis peu et elle est super.. elle me donne plein de trucs, des exercices.. mais on dirait que ça marche pas comme je voudrais que ça marche.

j'ai compris dès la première rencontre qu'elle avait une aversion pour les médocs surtout les ativan (benzo).... maintenant, je me sens coupable quand j'en prend.. donc je souffres de mon anxiété..

elle me dit que quand j'ai peur / je paniques, je dois affronter et faire savoir à mon cerveau qu'il a pas de danger...qu'il n'a pas de Mamouth..

et si j'ai des pensées intrusives de me poser la question; est ce que c'est utile de penser à ça...facile à dire ça :roll:

elle veut que je fasses face à mes démons.. j'ai tellement mis d'effets et d'énergie pour les ranger dans le dernier tiroir de mon cerveau.. les ignorer jusqu`à ça passe.. et là :shock:

je sais tout ça... je veux juste être capable de gérer..

je voudrais arrêter d'avoir mal.. de penser... d'imaginer des malheurs.... je voudrais être heureuse
Ouena

Re: je suis tellement perdu là

Message par Ouena »

Tu vas y arriver Sacha, les étapes pour y arriver ne sont pas faciles et ne nous apparaissent pas toujours logiques. Ta psy c'est nouveau, peut-être n'es-tu pas prête à lui faire confiance sans poser de questions. Gêne-toi pas justement pour lui en poser des questions, elle est là pour t'aider et tu n'es pas là pour lui plaire. Faire face à tes démons ou non c'est un choix qui n 'est pas facile à faire, vas-y à petites doses et n'oublie pas de prendre soin de toi, de te respecter et respecter tes limites.
SACHA

Message par SACHA »

merci Ouena

c'est juste qu'aujourd'hui... j'ai pas envie de me battre
Ouena

Message par Ouena »

Alors repose toi et prend soin de toi juste pour aujourd'hui, demain est un autre jour. C'est cliché mais respirer dans le moment présent est parfois tout ce qui nous reste à faire. Viens ventiler comme tu veux. Je t'envoie un câlin virtuel.
SACHA

Message par SACHA »

MERCI

je voudrais juste là là .. tout lâcher... partir dans un shack dans les bois et vivre la simplicité volontaire..

plus personne à satisfaire, plus de pression de la société..pu de compte à rendre à personne...

je feel de même aujourd'hui
Ouena

Message par Ouena »

Oui je te comprend... évades-toi dans ta tête, envoye les tous promener dans ta tête! ;) ça fait du bien des fois.
21h

Message par 21h »

SACHA a écrit : 07 août 2018, 13:11 MERCI

je voudrais juste là là .. tout lâcher... partir dans un shack dans les bois et vivre la simplicité volontaire..

plus personne à satisfaire, plus de pression de la société..pu de compte à rendre à personne...

je feel de même aujourd'hui
J'ai souvent cette envie de tout laisser en plan. Vivre à la montagne tranquillement...

C'est dur comme thérapie. Même un peu violent, déroutant au début je pense. Faire face à soi comme ça ça demande beaucoup de courage.
Je te souhaite que ce soit ta solution.
Catherine88

Message par Catherine88 »

Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!! ca fait tellement du bien quand on a envie de tout lâcher et de s'enfuir dans un shack comme tu dis !
3.14R

Message par 3.14R »

Catherine88 a écrit : 08 août 2018, 07:58 Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!!
Quelle bonne idée, la forêt, la nature ont un pouvoir incroyable sur notre humeur. Les odeurs des forêts sont apaisantes. Pourrais tu te libérer et mobiliser tes énergies pour une telle activité? Il ne s'agit pas de sport extrême mais juste d'aller marcher dans une forêt. Pas dans un parc mais bien dans la nature. Nous sommes chanceux, au Québec nous avons de grandes étendues boisées qui n'attendent que nous :P

Sinon, nous ne sommes pas là pour faire comme nous dit un psychologue, on se reconstruit une personnalité qui NOUS ressemble. Je crois que tu as beaucoup de choses à surmonter et tu ne peux pas y arriver en trois jours. Il faut du temps, de la patience, à chaque jour on doit prendre soin de soi, avoir un peu de plaisir avec rien si il faut mais le prendre se plaisir de la journée. Il ne s'agit pas non plus d'atteindre un certain niveau de maturité et là: toutte va ben aller mais en attendant c'est l'enfer… Je pense qu'on doit être indulgent envers soi même et prendre sur nous de ne pas être trop exigeant. Avances à ton rythme, ne soit pas ton propre bourreau. Prends ça cool, tu vas y arriver un pas à la fois. Je crois que notre pire ennemi c'est nous même. Il faut aussi faire attention à ça.
Je t'envoie pleins de belles pensées.
Prends bien soin de toi
Ouena

Message par Ouena »

Catherine88 a écrit : 08 août 2018, 07:58 Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!! ca fait tellement du bien quand on a envie de tout lâcher et de s'enfuir dans un shack comme tu dis !
Quelle bonne idée! J'ai rien à dire de plus :P
Répondre