Page 1 sur 2

je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 09:44
par SACHA
OUFF.. je suis perdu.. je sais plus quoi penser, quoi faire,

je vois une psy depuis peu et elle est super.. elle me donne plein de trucs, des exercices.. mais on dirait que ça marche pas comme je voudrais que ça marche.

j'ai compris dès la première rencontre qu'elle avait une aversion pour les médocs surtout les ativan (benzo).... maintenant, je me sens coupable quand j'en prend.. donc je souffres de mon anxiété..

elle me dit que quand j'ai peur / je paniques, je dois affronter et faire savoir à mon cerveau qu'il a pas de danger...qu'il n'a pas de Mamouth..

et si j'ai des pensées intrusives de me poser la question; est ce que c'est utile de penser à ça...facile à dire ça :roll:

elle veut que je fasses face à mes démons.. j'ai tellement mis d'effets et d'énergie pour les ranger dans le dernier tiroir de mon cerveau.. les ignorer jusqu`à ça passe.. et là :shock:

je sais tout ça... je veux juste être capable de gérer..

je voudrais arrêter d'avoir mal.. de penser... d'imaginer des malheurs.... je voudrais être heureuse

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 11:32
par Ouena
Tu vas y arriver Sacha, les étapes pour y arriver ne sont pas faciles et ne nous apparaissent pas toujours logiques. Ta psy c'est nouveau, peut-être n'es-tu pas prête à lui faire confiance sans poser de questions. Gêne-toi pas justement pour lui en poser des questions, elle est là pour t'aider et tu n'es pas là pour lui plaire. Faire face à tes démons ou non c'est un choix qui n 'est pas facile à faire, vas-y à petites doses et n'oublie pas de prendre soin de toi, de te respecter et respecter tes limites.

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 11:37
par SACHA
merci Ouena

c'est juste qu'aujourd'hui... j'ai pas envie de me battre

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 11:42
par Ouena
Alors repose toi et prend soin de toi juste pour aujourd'hui, demain est un autre jour. C'est cliché mais respirer dans le moment présent est parfois tout ce qui nous reste à faire. Viens ventiler comme tu veux. Je t'envoie un câlin virtuel.

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 13:11
par SACHA
MERCI

je voudrais juste là là .. tout lâcher... partir dans un shack dans les bois et vivre la simplicité volontaire..

plus personne à satisfaire, plus de pression de la société..pu de compte à rendre à personne...

je feel de même aujourd'hui

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 15:05
par Ouena
Oui je te comprend... évades-toi dans ta tête, envoye les tous promener dans ta tête! ;) ça fait du bien des fois.

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 07 août 2018, 16:45
par 21h
SACHA a écrit : 07 août 2018, 13:11 MERCI

je voudrais juste là là .. tout lâcher... partir dans un shack dans les bois et vivre la simplicité volontaire..

plus personne à satisfaire, plus de pression de la société..pu de compte à rendre à personne...

je feel de même aujourd'hui
J'ai souvent cette envie de tout laisser en plan. Vivre à la montagne tranquillement...

C'est dur comme thérapie. Même un peu violent, déroutant au début je pense. Faire face à soi comme ça ça demande beaucoup de courage.
Je te souhaite que ce soit ta solution.

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 08 août 2018, 07:58
par Catherine88
Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!! ca fait tellement du bien quand on a envie de tout lâcher et de s'enfuir dans un shack comme tu dis !

Re: je suis tellement perdu là

Posté : 08 août 2018, 08:43
par 3.14R
Catherine88 a écrit : 08 août 2018, 07:58 Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!!
Quelle bonne idée, la forêt, la nature ont un pouvoir incroyable sur notre humeur. Les odeurs des forêts sont apaisantes. Pourrais tu te libérer et mobiliser tes énergies pour une telle activité? Il ne s'agit pas de sport extrême mais juste d'aller marcher dans une forêt. Pas dans un parc mais bien dans la nature. Nous sommes chanceux, au Québec nous avons de grandes étendues boisées qui n'attendent que nous :P

Sinon, nous ne sommes pas là pour faire comme nous dit un psychologue, on se reconstruit une personnalité qui NOUS ressemble. Je crois que tu as beaucoup de choses à surmonter et tu ne peux pas y arriver en trois jours. Il faut du temps, de la patience, à chaque jour on doit prendre soin de soi, avoir un peu de plaisir avec rien si il faut mais le prendre se plaisir de la journée. Il ne s'agit pas non plus d'atteindre un certain niveau de maturité et là: toutte va ben aller mais en attendant c'est l'enfer… Je pense qu'on doit être indulgent envers soi même et prendre sur nous de ne pas être trop exigeant. Avances à ton rythme, ne soit pas ton propre bourreau. Prends ça cool, tu vas y arriver un pas à la fois. Je crois que notre pire ennemi c'est nous même. Il faut aussi faire attention à ça.
Je t'envoie pleins de belles pensées.
Prends bien soin de toi

Posté : 08 août 2018, 09:57
par Ouena
Catherine88 a écrit : 08 août 2018, 07:58 Fais toi un lunch,prends ton sac a dos et Va prendre une grande randonnée dans une montagne jusquau sommet !!! ca fait tellement du bien quand on a envie de tout lâcher et de s'enfuir dans un shack comme tu dis !
Quelle bonne idée! J'ai rien à dire de plus :P