Encombré

(maniaco-dépression)
Répondre
IPHIGENY

Encombré

Message par IPHIGENY »

Je n'ai pas besoin de conseils...juste de ventiler et un peu de soutien.

J'ai mal en dedans. J'allais bien hier et tout a coup, mon corps flanche, mon cœur a mal et mes pensées divaguent.

J'ai vu mon psychiatre et suite à un évènement de dépersonnalisation, il nomme que c'est un trait de TPL.
J'ai eu mal a l'ego. Devant ces deux étudiants en médecine. Bien sûr, je suis bipolaire sans aucun doute, mais j'aurais en plus des traits de TPL. No way. J'accepte pas. Je suis tanné d'etre la patiente. J'aimerais être a la place du psychiatre. Pouvons nous inverser ? Parfois je pense sérieusement a retourner aux études.

J'en peux plus. C'est lourd à porter. Un poids. Tout devient une montagne en ce moment. Je débute dès projets pour me changer les idées, mais je suis incapable de les terminer. Défis et objectifs trop grands. Mon appart est dans un sale état. Peinture, journaux, vaisselle...

Bref, j'espère retrouver le courage et l'énergie.

Merci de votre écoute.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
21h

Re: Encombré

Message par 21h »

Des fois, je me mets à la place des psychiatres, et je me dis qu'ils doivent entendre tellement de choses, tellement de détresse. Enfin c'est valable pour tous les médecins.

J'ai un collègue qui a fait des études de psychologie. Et il me racontait que lors d'un stage, il avait fait un entretien avec un malade qui lui racontait une anecdote. Il n'était pas en psychose ni rien, mais il avait une maladie, je ne me souviens plus quoi. Je n'étais pas encore diagnostiquée sinon j'aurais retenu je pense. Bref, il lui racontait son histoire, et mon collègue lui a dit "mais vous êtes fou!". C'était juste comme ça dans la conversation. Mais ça n'a pas le même impact dans ces conditions!
C'est à ce moment qu'il a décidé de ne pas continuer 😂
IPHIGENY

Re: Encombré

Message par IPHIGENY »

Ton histoire est pertinente et très éclairante. Merci du partage.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Répondre