Dois je changer de psychiatre ?

(maniaco-dépression)
Répondre
Norman bates

Dois je changer de psychiatre ?

Message par Norman bates »

Bonjour , j' ai une question . Je consulte un psychiatre qui est sensé me diagnostiquer. Il prétend ne pas me connaître au bout de 5 mois ( séance hebdomadaire ) , qu il ne sait pas faire de diagnostic , et que c 'est a moi de chercher la réponse...comment cela peut être possible ?
Rémy

Re: Dois je changer de psychiatre ?

Message par Rémy »

Bizarre, habituellement il sont très rapide pour donner un diagnostic... est-ce qu'il vous prescrit un médicament? Lequel?
Moi aussi je serais tenté d'essayer avec un autre psychiatre après 5 mois...

Bonne chance!
Maré

Message par Maré »

Peut-être un psychiatre qui ne croit pas à la médication? C'est possible de changer de psychiatre, mais je crois qu'avec notre super système de santé c'est assez dur... :(
Rémy

Message par Rémy »

Bonjour,
vous pouvez sûrement avoir facilement à un psychologue, celui-ci pourra vous aider grandement et parfois, c'est plus profitable que la médication donnée par les psychiatres. Nous sommes des êtres émotifs qui réagissent à toute sorte de stress de la vie. Comme me le disait si bien mon psychiatre:"Vous savez, ce n'est pas la médication qui guérit tout" . Il m'a conseillé un psychologue et c'est ce que j'ai fait. Par la suite, j'ai fait une micro-thérapie personnelle, c'est le livre qui m'a le plus aidé à diminuer toutes les émotions désagréables comme: l'anxiété, la culpabilité, la colère, etc... et à comprendre le cheminement de la pensée des humains. C'est: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2892257762

Je trouve que vous ne parlez pas de votre état de santé ici, c'est difficile de vous aider sans savoir si vous avez de l'anxiété, un deuil, de la dépression, de l'hypo-manie ou toute autre problème de santé.

Ce sera un plaisir de vous lire à nouveau.
ludo

Message par ludo »

Bonjour ami(e)s , je suis nouveau sur revivre, je me pose la même question ( devrais-je changer de psychiatre) ??, j'ai été hospitalisé 3 semaines dernièrement, atteint de bipolarité et phobie sociale, cela fait du bien d'être avec vous pour quoi je veux changer de psychiatre ? parce que mon ancien psychiatre à arrêter l'anxiolytique ( rivotril ) comme cela ... et j'étais en attaque de panique mais, je me dis que demain ira mieux en me changeant les idées, et cela fonctionne à moitié je dirais à 60 % ce n'est pas évident de changer de psychiatre,mais c'est surement possible ??, au moins quand L'argent rentre, on se sent un peu mieux (contrainte sévère à l'emploi ) ?? Dans quelques jours je serai peut-être encore hospitalisé... Merci à vous
Répondre